L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Col de Balme


Col de Balme Le Col de Balme se trouve sur la frontière entre la France et la Suisse, entre la Vallée de Chamonix et la Vallée du Trient. Il culmine à 2 191 m. L'été, le Col de Balme est emprunté par bon nombre de randonneurs effectuant à pied, le Tour du Mont-Blanc. Ce Col est accessible directement à pied depuis le village du Tour, ou via les Remontées Mécaniques de la Compagnie du Mont-Blanc ouverte l'été pour la pratique de la randonnée.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Annuelle

Parlez-en autour de vous :

Col de Balme

Localisation

  • Adresse : , 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
  • 46.0333 6.96667
  • Gps : 46.0333,6.96667
    Col de Balme
    Le Col de Balme se trouve sur la frontière entre la France et la Suisse, entre la Vallée de Chamonix et la Vallée du Trient. Il culmine à 2 191 m.
  • Altitude : 2191 mètres

Catégorie

  • Montagne

Prestation

  • Montagne

Objets liés


Multimedias

Créé le 26/10/2010 13:20, Mise à jour 21/06/2017 08:03 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
Signaler une erreur
Crédit photo : OT Chamonix

Autres suggestions pour Lieux à visiter à Chamonix à Chamonix-Mont-Blanc

Lacs des Chéserys Chamonix-Mont-Blanc
Lacs des Chéserys Chamonix-Mont-Blanc

A l'intérieur de la réserve Naturelles des Aiguilles Rouges, sous le Lac Blanc, découvrez un chapelet de petits Lacs face au Mont-Blanc.

Lac Blanc Chamonix-Mont-Blanc
Lac Blanc Chamonix-Mont-Blanc

Situé au coeur de la réserve Naturelles des Aiguilles Rouges, l'un des plus beaux lacs de montagne, célèbre pour son panorama unique face au Massif du Mont-Blanc.

Cascade du Dard Chamonix-Mont-Blanc
Cascade du Dard Chamonix-Mont-Blanc

Superbe cascade située à 1233 m, de vingt mètres de hauteur, la cascade du Dard offre un spectacle somptueux à quelques dizaines de minutes du centre-ville de Chamonix. Vue sur la chaîne des Aiguilles Rouges, le glacier des Bossons et le Mont-Blanc.

Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc
Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc

Le Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe occidentale, culmine à 4810 mètres d'altitude et se situe à la frontière de la Haute-Savoie, de l'Italie et de la Suisse. Troisième site naturel le plus visité au monde, il attire chaque année plusieurs millions de visiteurs ainsi que de très nombreux alpinistes. 

Mer de Glace Chamonix-Mont-Blanc
Mer de Glace Chamonix-Mont-Blanc

Le chemin de fer à crémaillère vous emmène au pied du glacier de la Mer de Glace. Issue des glaciers de Leschaux et du Géant, la Mer de Glace est le plus grand glacier de France : 7 km de long, 40 km2 de superficie, 200 m d'épaisseur, altitude 1913 m.

Réserve naturelle des Aiguilles Rouges Chamonix-Mont-Blanc

Reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent cette réserve. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Un balcon unique pour observer le Mt-Blanc et ses glaciers.

Aiguille du Chardonnet Chamonix-Mont-Blanc
Aiguille du Chardonnet Chamonix-Mont-Blanc

L'Aiguille du Chardonnet est un sommet du massif du Mont-Blanc dont le versant Nord, neigeux et glaciaire, propose un large choix de voies dont l'arête Forbes. (3824m)



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes