La Buvette des Mottets est un petit coin de paradis situé au pied des Drus majestueux, et au dessus de la fin de la Mer de Glace à 1h45, au départ des Planards (luges d’été), ou au départ de la ferme d’Orthaz.
Buvette du Cerro
Soirées avec dîner montagnard (ou autre) sur réservation
Moyens de communication
- Téléphone : 0670299029
- http://www.buvetteducerro.com/
Horaires d'ouverture
- Date d'ouverture pour la saison d'estivale à venir.
Localisation
- Au bord du Glacier des Bossons
- Adresse : Au bord du Glacier des Bossons , 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
- 45.8966 6.85404
- Gps : 45.8966,6.85404
Catégorie
- Restaurant d'alpage
Prestation
- Restaurant d'alpage
Restauration
- Restaurant
- Cuisine traditionnelle française
Multimedias
- Le Cerro Le Cerro
Autres suggestions pour à Chamonix-Mont-Blanc
Chalet buvette situé à l'aplomb des gorges de l'Arveyron, vue sur les Drus et la vallée de Chamonix.
Situé aux abords du Glacier des Bossons, ce sympathique chalet avec sa terrasse fleurie ouvre le regard au spectacle grandiose des séracs brisés et des crevasses insondables.
Tous les soirs d'hiver, à la Fruitière on joue la mélodie de la bistronomie, un lieu bistronomique avec une cuisine gastronomique.
En terrasse ou au coin du feu Le chalet de Caillet est une halte historique, à mi chemin de Chamonix et de la mer de glace, adaptée aux enfants comme aux grands.
Site avec une vue splendide sur la chute du Glacier des Bossons, les séracs et les pyramides de glace.
A ne pas rater
Exposition-vente des photographies de Yves Lefloch. Chaque prise de vue permet de redécouvrir l'aspect fabuleux de la splendeur des montagnes de Chamonix. Dans nos salons et hall d'entrée.
Très proche
Point de vue sur le Glacier des Bossons. Montée très agréable en sous-bois près des torrents. Chalet : crémerie-restauration midi et le soir sur réservation. Accès facile.
Situé aux abords du Glacier des Bossons, ce sympathique chalet avec sa terrasse fleurie ouvre le regard au spectacle grandiose des séracs brisés et des crevasses insondables.
Parking au départ de la randonnée pour le Chalet du Cerro
Parking de la Cascade du Dard.
Le glacier descend en ligne directe du sommet du Mont-Blanc (4807) plus haut sommet alpin, par une cascade de glace en paliers jusqu'à l'altitude de 1180 mètres, la plus basse des alpes pour la langue terminale d'un glacier.
Site incomparable avec vue sur le Glacier des Bossons et les Aiguilles de Chamonix. Belvédère. Crémerie. Contemplation du glacier. Panneaux sur la vie et l’histoire du glacier.
Site avec une vue splendide sur la chute du Glacier des Bossons, les séracs et les pyramides de glace.