Au cœur du mythique Refuge du Montenvers, laissez-vous porter par l’authenticité d’un restaurant de haute altitude. Profitez d'un déjeuner sur la terrasse ensoleillée face aux Drus ou à l’intérieur, dans la salle à manger authentique et chaleureuse.
Le Panoramique Mer de Glace
Le restaurant fait la part belle aux produits régionaux et vous propose une fine sélection de charcuteries et fromages Savoyard, Suisse et Valdotain servis sur planche. Le chef vous propose également quelques "plats du moment" selon son marché et les produits de saison.
Coté dessert, quelques délices et glaces artisanales sauront vous régaler.
Se régaler avec un bon repas au-dessus de la mer de glace offre un souvenir inoubliable!
Moyens de communication
- Téléphone : 0450538770 Contact Restaurant
- https://www.facebook.com/lepanoramiquemontenvers/
- https://www.refugedumontenvers.com/restaurants#le-panoramique
- https://www.tripadvisor.fr/
Horaires d'ouverture
- Du 01/12/2020 au 30/11/2021, tous les jours.
Annulé ou fermé en raison du Covid-19. - Automne
Localisation
- Site du Montenvers
- Adresse : Site du Montenvers , 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
- 45.9312 6.91741
- Gps : 45.9312,6.91741
Equipements
- Restaurant
- Terrasse
Services
- Restauration
- Restauration enfants
Catégorie
- Restaurant d'altitude
Prestation
- Restaurant d'altitude
Objets liés
Le fameux petit train à crémaillère, au départ de Chamonix, vous amène sur le site du Montenvers situé à 1913 m. Un panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.
Les randonneurs du Montenvers et les skieurs de la Vallée Blanche peuvent s'arrêter au Bar des Glaciers, où une restauration snacking basée sur des produits locaux et frais est proposée à toute heure de la journée.
Perché sur le massif du Mont-Blanc à 1913 m d'altitude, avec une vue plongeante sur la Mer de Glace et les aiguilles mythiques des Drus, le Grand Hôtel du Montenvers est un lieu chargé d'histoire et d'authenticité.
Multimedias
- panoramique-montenvers-2 Terrasse avec vue Crédit photo : Best Mont-Blanc
Autres suggestions pour Restaurants à Chamonix à Chamonix-Mont-Blanc
Nouveau cet été ! Restaurant de spécialités italiennes et cuisine méditerranéenne situé aux Praz de Chamonix face au Mont-Blanc.
Snack et restauration rapide au cœur du Domaine des Planards
Au coeur de Chamonix, la brasserie et le bar de l'hôtel Gustavia, Chambre 9, vous propose une atmosphère alpine conviviale et un menu de qualité.
Restaurant gastronomique Chamonix- Hotel Les Chalets de Philippe.
Le restaurant LE REFUGES DES AIGLONS est confié au chef Yalik BRETZNER. Il propose, dans un cadre lifestyle avec une terrasse vue Mont-Blanc, une cuisine revisitée façon grand-mère en privilégiant des produits frais de saison.
Notre pizza est une approche de la tradition napolitaine. Vous pouvez manger sur place, à emporter ou être livré!
Située à 100m du centre ville dans la rue du Lyret « Casa Valerio » a fait sa réputation depuis 25 ans avec passion et amour pour la gastronomie.
Régal des papilles et régal des yeux, La Calèche est un lieu authentique de la restauration chamoniarde qui vous accueille au milieu d'objets anciens dignes d'un musée savoyard d'autrefois.
Accueil chaleureux, grand parc, accès gratuit à l’espace bien être, plaisirs pour les gastronomes autour de plats raffinés et gourmands, le tout face au panorama exceptionnel du Mont-Blanc et de son glacier !
Authentique et unique dans la région, voici votre Restaurant japonais !
A ne pas rater
Dans la vallée de Chamonix, découverte de la nature où le chien sera notre plus fidèle ami.
Très proche

Joce Mienniel (flûtes, guimbardes, kalimba) • Ashraf Sharif Khan (sitar) • Iyad Haïmour (oud, quanoun) • Stracho Temelkovski (mandole, bendir) • Antony Gatta (percussions orientales) • Joachim Florent (contrebasse)
Les randonneurs du Montenvers et les skieurs de la Vallée Blanche peuvent s'arrêter au Bar des Glaciers, où une restauration snacking basée sur des produits locaux et frais est proposée à toute heure de la journée.
Au cœur du mythique Refuge du Montenvers, laissez-vous porter par l’authenticité d’un restaurant de haute altitude. Profitez d'un déjeuner sur la terrasse ensoleillée face aux Drus ou à l’intérieur, dans la salle à manger authentique et chaleureuse.
Perché sur le massif du Mont-Blanc à 1913 m d'altitude, avec une vue plongeante sur la Mer de Glace et les aiguilles mythiques des Drus, le Grand Hôtel du Montenvers est un lieu chargé d'histoire et d'authenticité.
Le chemin de fer à crémaillère vous emmène au pied du glacier de la Mer de Glace. Issue des glaciers de Leschaux et du Géant, la Mer de Glace est le plus grand glacier de France : 7 km de long, 40 km2 de superficie, 200 m d'épaisseur, altitude 1913 m.
La Buvette des Mottets est un petit coin de paradis situé au pied des Drus majestueux, et au dessus de la fin de la Mer de Glace à 1h45, au départ des Planards (luges d’été), ou au départ de la ferme d’Orthaz.