L'association du Patrimoine Bornandin et ses Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc vous proposent découverte et visites tout au long de l'année.
Hélène Godillon
Moyens de communication
- Téléphone : 06 83 01 12 47
- http://www.godillon.fr
Localisation
- 207 route de Suize
- Adresse : 207 route de Suize , 74450 Le Grand-Bornand, France.
Prestation
- Arts
- Arts plastiques
- Peintures arts graphiques
Type
- Prestataire
- Prestataires d'activités
Autres suggestions pour Arts & Culture à Le Grand-Bornand
L’atelier permet de percer les secrets de construction des maisons bornandines et de leurs toitures de manière ludique et active, grâce à la manipulation de maquettes en bois.
Apres avoir passé ton permis couteau, viens t’évader dans la nature du Grand-Bornand. Tu mettras en œuvre tout ce que tu as appris et repartiras avec ton souvenir des montagnes fabriqué de tes mains.
À travers les diverses thématiques abordées, la visite guidée du Grand-Bornand permet de comprendre comment s’organisait un village de montagne avant le XXe siècle.
Venez assister au 30ème Festival "Au Bonheur des Mômes" ! Premier rendez-vous culture jeune public en Europe avec toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes...6 jours de rêve en famille !
Structure proposant des animations, stages et cours de sports acrobatiques en été (trampoline, tumbling, gymnastique acrobatique, arts du cirque...) au Grand-Bornand.
Les enfants découvrent l'histoire du Chinaillon : ses habitations traditionnelles, sa chapelle, son pastoralisme, sans oublier la naissance et le développement du ski.
Apprendre en pratiquant ! Réaliser de belles photos de paysage, portrait ou sportives. Comprendre les combinaisons diaphragme, vitesse, iso ainsi que la profondeur de champ dans le magnifique cadre que nous offre Le Grand-Bornand.
En charge des visites de la Maison du Patrimoine en lien avec l'Association du Patrimoine Bornandin.
Les enfants découvrent aux côtés d’un guide la Maison du patrimoine. La visite permet d'évoquer l’architecture et l’agriculture locales, et de se plonger dans la vie quotidienne du XIXe siècle.