Observation du soleil

Observation du soleil Présentation du matériel dédié au Soleil, comment on l’utilise, consignes de sécurité, ce que l’on peut observer. Vous pourrez observer en détail, suivant l’activité solaire du moment : les tâches à la surface du soleil et les spectaculaires éruptions. Briefing d’environ 15 minutes avant l'activité.

Les observations du Soleil peuvent se dérouler à votre domicile mais également au Plateau des Glieres si les conditions le permettent. En cas de mauvaises conditions, Astronomie 74 peut vous proposer un autre site d’observation.

• Toute l'année, tous les jours.

A la demande.
  • Printemps

Observation du soleil

• Adresse : , 74130 Bonneville, France.

Jusqu’à 6 personnes : 100 €
Jusqu’à 10 personnes : 200 €
Forfait famille = 70€ (2 adultes + 2 enfants – de 12 ans)

( Tarifs hors frais de déplacement)

Pas de frais de déplacement pour Glières
Frais de déplacement si plus de 30 km
Entre 30 et 50 km : 5 €
Entre 50 et 100 km : 10 €
Entre 100 et 150 km : 20 €
Supérieur à 150 km : 50 €.

• Astronomie

• Pratique encadrée

• Spécial adolescents

Observation nocturne Le Petit-Bornand-les-Glières
Le mardi 31 décembre

Présentation du matériel, repérage des principales constellation et pointage laser des astres visibles. Vous pourrez voir en détail, suivant les conditions d’observation : Lune / Mars / Jupiter / Saturne / Amas d’étoiles / Nébuleuse / Lointaines galaxies.

Du lundi 1 janvier 2018 au lundi 31 décembre 2018

Vidéoprojection type planétarium : apprendre à repérer les principales constellations, les planètes du Système Solaire et autres objets remarquables du ciel, découvrir les différents types de nébuleuses (planétaire, en émissions, obscures), les galaxies.

Créé le 23/05/2018 14:05, Mise à jour 04/12/2018 14:04 par Office de Tourisme Faucigny Glières
Crédit photo : Faucigny Glières Tourisme

Autres suggestions pour Sciences à Bonneville

Expérience de réalité virtuelle Bonneville
Le mardi 31 décembre

Embarquez pour un voyage virtuel avec Pascal ! Exploration du Système Solaire, de la Station spatiale internationale, revivez la mission lunaire Apollo 11, bataille spatiale et plein d’autres Univers virtuels à découvrir. Sensations garanties !

22ème Pleins Feux Festival Bonneville
Du jeudi 18 juillet au samedi 20 juillet

Pleins Feux Festival, c’est 3 jours de concerts entièrement gratuits, ouverts à tous. Chaque soir, trois groupes se partagent la grande scène extérieure, en plein centre-ville de Bonneville.

Excursion Marché de Turin Bonneville
Le samedi 20 juillet

Le marché de Turin dit est le fameux marché de la ville de Turin. Ce marché se dresse sur la Piazza Palazzo di Città. Il est opérationnel depuis plus de 150 ans. C'est le plus immense et le plus antique des marchés européens.

Les Célibataires à la Plage @Le Plus 30 Bonneville
Le samedi 20 juillet

Sors ton paréo et ton chapeau et viens t'éclater avec nous, #LaNuitDesCélibataires du Plus 30 passe en mode été ☀‍♂ Rencontres, Bonne Humeur, Respect, Convivialité et Fiesta au programme !

Visite guidée du Château des Sires de Faucigny Bonneville
Du vendredi 21 juin au vendredi 13 septembre

En Haute-Savoie, environ 400 sites de châteaux et maisons fortes ont été répertoriés. Dans un territoire de frontières où beaucoup de guerres et de conflits ont marqué l’histoire le Château des Sires de Faucigny est une exception !

Expérience de réalité virtuelle Bonneville

Rue Brune Bonneville

La Rue Brune est un des plus vieux passages de Bonneville qui existait déjà au Moyen-âge.

Champagne Veuve Cheurlin Bonneville

Située à Celles sur Ource, village au cœur de la Côte des Bar, notre société allie modernité et tradition.La maison pratique une culture raisonnée et maitrise toutes les étapes de la vinification.

Montée des Glières Bonneville

Les pentes de ce versant, bien connues des cyclogrimpeurs locaux, sont extrêmes et sont couvertes de forêts. La route débouche sur les alpages et s'arrête 2 km avant le col routier des Glières.