Observation du soleil

Observation du soleil Présentation du matériel dédié au Soleil, comment on l’utilise, consignes de sécurité, ce que l’on peut observer. Vous pourrez observer en détail, suivant l’activité solaire du moment : les tâches à la surface du soleil et les spectaculaires éruptions. Briefing d’environ 15 minutes avant l'activité.

Les observations du Soleil peuvent se dérouler à votre domicile mais également au Plateau des Glieres si les conditions le permettent. En cas de mauvaises conditions, Astronomie 74 peut vous proposer un autre site d’observation.

• Toute l'année, tous les jours.

A la demande.
  • Printemps

Observation du soleil

• Adresse : , 74130 Bonneville, France.

Jusqu’à 6 personnes : 100 €
Jusqu’à 10 personnes : 200 €
Forfait famille = 70€ (2 adultes + 2 enfants – de 12 ans)

( Tarifs hors frais de déplacement)

Pas de frais de déplacement pour Glières
Frais de déplacement si plus de 30 km
Entre 30 et 50 km : 5 €
Entre 50 et 100 km : 10 €
Entre 100 et 150 km : 20 €
Supérieur à 150 km : 50 €.

• Astronomie

• Pratique encadrée

• Spécial adolescents

Observation nocturne Le Petit-Bornand-les-Glières
Le mardi 31 décembre

Présentation du matériel, repérage des principales constellation et pointage laser des astres visibles. Vous pourrez voir en détail, suivant les conditions d’observation : Lune / Mars / Jupiter / Saturne / Amas d’étoiles / Nébuleuse / Lointaines galaxies.

Du lundi 1 janvier 2018 au lundi 31 décembre 2018

Vidéoprojection type planétarium : apprendre à repérer les principales constellations, les planètes du Système Solaire et autres objets remarquables du ciel, découvrir les différents types de nébuleuses (planétaire, en émissions, obscures), les galaxies.

Créé le 23/05/2018 14:05, Mise à jour 04/12/2018 14:04 par Office de Tourisme Faucigny Glières
Crédit photo : Faucigny Glières Tourisme

Autres suggestions pour Sciences à Bonneville

Expérience de réalité virtuelle Bonneville
Le mardi 31 décembre

Embarquez pour un voyage virtuel avec Pascal ! Exploration du Système Solaire, de la Station spatiale internationale, revivez la mission lunaire Apollo 11, bataille spatiale et plein d’autres Univers virtuels à découvrir. Sensations garanties !

Les Thés Folk Bonneville
Le dimanche 28 avril

On s’y rend avec un gâteau ou une boisson, sa famille ou ses amis. On y danse sur des musiques aux influences diverses arrangées et revitalisées, aux accents des plus traditionnels aux plus actuels.

Hip Hop Futur festival 2019 Bonneville
Du mardi 23 avril au dimanche 28 avril

Organisé en partenariat avec le service jeunesse de la CCFG, le Hip Hop Futur Festival met en valeur la culture hip-hop sous toutes ses formes. Ateliers, jams, spectacles, battles, scène ouverte…

Théâtre de Guignol Bonneville
Le jeudi 2 mai

Deux représentations du théâtre de Guignol attendent les enfants pour découvrir le spectacle "Guignol et ses amis", la reine des neiges...

Théâtre: "Frères" Bonneville
Le vendredi 3 mai

Deux frères assis à la table d’une cuisine. Ils se remémorent et nous font vivre le parcours de leur grand-père Angel dans l’Espagne en guerre, du coup d’état de Franco à l’exil vers la France.

Expérience de réalité virtuelle Bonneville

Rue Brune Bonneville

La Rue Brune est un des plus vieux passages de Bonneville qui existait déjà au Moyen-âge.

Champagne Veuve Cheurlin Bonneville

Située à Celles sur Ource, village au cœur de la Côte des Bar, notre société allie modernité et tradition.La maison pratique une culture raisonnée et maitrise toutes les étapes de la vinification.