Animations nocturnes

Animations nocturnes Vidéoprojection type planétarium : apprendre à repérer les principales constellations, les planètes du Système Solaire et autres objets remarquables du ciel, découvrir les différents types de nébuleuses (planétaire, en émissions, obscures), les galaxies. Découverte du fonctionnement d’un télescope et savoir l’utiliser.
D’autres thèmes peuvent être abordés suivant vos envies :
- Pourquoi le Soleil brille ?
- Vie et mort des étoiles.
- L’Univers en expansion.
- Les trous noirs

• Du 01/01 au 31/12/2018, tous les jours.

A la demande.

Animations nocturnes

• Adresse : , 74130 Bonneville, France.

A partir de 4 personnes (adultes) : 70€
Forfait famille (2 adultes + 2 enfants – de 12 ans ) : 55€
- Tarifs hors frais de déplacement

Frais de déplacement si plus de 30 km
Entre 30 et 50 km : 5 €
Entre 50 et 100 km : 10 €
Entre 100 et 150 km : 20 €
Supérieur à 150 km : 50 €.

• Astronomie

• Pratique encadrée

Observation nocturne Le Petit-Bornand-les-Glières
Le mardi 31 décembre

Présentation du matériel, repérage des principales constellation et pointage laser des astres visibles. Vous pourrez voir en détail, suivant les conditions d’observation : Lune / Mars / Jupiter / Saturne / Amas d’étoiles / Nébuleuse / Lointaines galaxies.

Le mardi 31 décembre

Présentation du matériel dédié au Soleil, comment on l’utilise, consignes de sécurité, ce que l’on peut observer. Vous pourrez observer en détail, suivant l’activité solaire du moment : les tâches à la surface du soleil et les spectaculaires éruptions.

Le mardi 31 décembre

Embarquez pour un voyage virtuel avec Pascal ! Exploration du Système Solaire, de la Station spatiale internationale, revivez la mission lunaire Apollo 11, bataille spatiale et plein d’autres Univers virtuels à découvrir. Sensations garanties !

Créé le 23/05/2018 14:20, Mise à jour 18/07/2018 12:38 par Office de Tourisme Faucigny Glières
Crédit photo : Faucigny Glières Tourisme

Autres suggestions pour Sciences à Bonneville

Burger Party et Ciné plein air Ayse
Le vendredi 24 mai

La mairie et le CS Ayse organisent au stade d'Ayze, une Burger Party et la projection gratuite du film d'animation en plein air dès la tombée de la nuit "Ferdinand".

Opération "Bisous-Moustaches" Bonneville
Du mercredi 15 mai au dimanche 16 juin

L'opération Bisous Moustaches pour la Fête des Mères et des Pères ! Venez compléter les cartes dans vos commerces bonnevillois et tentez de remporter des lots.

Excursion Marché de Turin Bonneville
Le samedi 25 mai

Le marché de Turin dit est le fameux marché de la ville de Turin. Ce marché se dresse sur la Piazza Palazzo di Città. Il est opérationnel depuis plus de 150 ans. C'est le plus immense et le plus antique des marchés européens.

Balade à roller Ayse
Le samedi 25 mai

Venez découvrir les alentours en roller ! Des balades tranquilles et sans difficulté !

Les Thés Folk Bonneville
Le dimanche 26 mai

On s’y rend avec un gâteau ou une boisson, sa famille ou ses amis. On y danse sur des musiques aux influences diverses arrangées et revitalisées, aux accents des plus traditionnels aux plus actuels.

Rue Brune Bonneville

La Rue Brune est un des plus vieux passages de Bonneville qui existait déjà au Moyen-âge.

Champagne Veuve Cheurlin Bonneville

Située à Celles sur Ource, village au cœur de la Côte des Bar, notre société allie modernité et tradition.La maison pratique une culture raisonnée et maitrise toutes les étapes de la vinification.

Montée des Glières Bonneville

Les pentes de ce versant, bien connues des cyclogrimpeurs locaux, sont extrêmes et sont couvertes de forêts. La route débouche sur les alpages et s'arrête 2 km avant le col routier des Glières.

Col de Solaison Bonneville