Animations nocturnes

Animations nocturnes Vidéoprojection type planétarium : apprendre à repérer les principales constellations, les planètes du Système Solaire et autres objets remarquables du ciel, découvrir les différents types de nébuleuses (planétaire, en émissions, obscures), les galaxies. Découverte du fonctionnement d’un télescope et savoir l’utiliser.
D’autres thèmes peuvent être abordés suivant vos envies :
- Pourquoi le Soleil brille ?
- Vie et mort des étoiles.
- L’Univers en expansion.
- Les trous noirs

• Du 01/01 au 31/12/2018, tous les jours.

A la demande.

Animations nocturnes

• Adresse : , 74130 Bonneville, France.

A partir de 4 personnes (adultes) : 70€
Forfait famille (2 adultes + 2 enfants – de 12 ans ) : 55€
- Tarifs hors frais de déplacement

Frais de déplacement si plus de 30 km
Entre 30 et 50 km : 5 €
Entre 50 et 100 km : 10 €
Entre 100 et 150 km : 20 €
Supérieur à 150 km : 50 €.

• Astronomie

• Pratique encadrée

Observation nocturne Le Petit-Bornand-les-Glières
Du lundi 1 janvier au lundi 31 décembre

Présentation du matériel, repérage des principales constellation et pointage laser des astres visibles. Vous pourrez voir en détail, suivant les conditions d’observation : Lune / Mars / Jupiter / Saturne / Amas d’étoiles / Nébuleuse / Lointaines galaxies.

Du lundi 1 janvier au lundi 31 décembre

Présentation du matériel dédié au Soleil, comment on l’utilise, consignes de sécurité, ce que l’on peut observer. Vous pourrez observer en détail, suivant l’activité solaire du moment : les tâches à la surface du soleil et les spectaculaires éruptions.

Du lundi 1 janvier au lundi 31 décembre

Embarquez pour un voyage virtuel avec Pascal ! Exploration du Système Solaire, de la Station spatiale internationale, revivez la mission lunaire Apollo 11, bataille spatiale et plein d’autres Univers virtuels à découvrir. Sensations garanties !

Créé le 23/05/2018 14:20, Mise à jour 18/07/2018 12:38 par Office de Tourisme Faucigny Glières
Crédit photo : Faucigny Glières Tourisme

Autres suggestions pour Sciences à Bonneville

Lecture en scène: « Une trop bruyante solitude » Bonneville
Le mardi 11 décembre

La force de la vie chemine dans les petites gens, qui toutefois ne sont pas humbles, car enfin ils se débrouillent, ils font de grands gestes pour effrayer la mort, ce sont des originaux, des inventifs, des fiers-à-bras, de vrais salopards même...

Stage cuisine et nature : les tisanes Bonneville
Le mardi 11 décembre

Quel bonheur de pouvoir cuisiner ce que vous aurez cueilli au détour d’une petite randonnée en montagne ! Ou comment allier le plaisir des yeux à celui du ventre.

Festival: Le Big barouf du père noël Bonneville
Du vendredi 14 décembre au dimanche 23 décembre

Esprit de Noël, es-tu là ? Pour sa deuxième édition, le village du Big Barouf grossit pour nous faire vivre un Noël encore plus enchanteur. Les temps d’animations et de rencontres seront la priorité des G.E.N. Après tout, c’est ça l’esprit de Noël, non ?

Excursion Marché de Turin Bonneville
Le samedi 15 décembre

Le marché de Turin dit est le fameux marché de la ville de Turin. Ce marché se dresse sur la Piazza Palazzo di Città. Il est opérationnel depuis plus de 150 ans. C'est le plus immense et le plus antique des marchés européens.

Rue Brune Bonneville

La Rue Brune est un des plus vieux passages de Bonneville qui existait déjà au Moyen-âge.

Champagne Veuve Cheurlin Bonneville

Située à Celles sur Ource, village au cœur de la Côte des Bar, notre société allie modernité et tradition.La maison pratique une culture raisonnée et maitrise toutes les étapes de la vinification.

Montée des Glières Bonneville

Les pentes de ce versant, bien connues des cyclogrimpeurs locaux, sont extrêmes et sont couvertes de forêts. La route débouche sur les alpages et s'arrête 2 km avant le col routier des Glières.

Col de Solaison Bonneville