Yvette Gallant s'inspire de l'art traditionnel savoyard pour peindre sur des ardoises, du bois et des objets, toutes sortes de fleurs mais également des paysages de montagne et bien sûr des vaches.
Centre culturel Arts et Expressions Gratuit
Le Centre culturel vous propose une pause artistique dans cet espace original.
Autant d’horizons nouveaux à explorer en toute liberté.
LES EXPOSITIONS
Peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, artisans créateurs, nous présentent leurs oeuvres. Rencontrez les artistes chaque lundi à 18h.
LES RENDEZ-VOUS
Animés par des professionnels, ils ont lieu dans notre salle de cinéma.
C’est l’occasion de se documenter et de débattre sur des thèmes actuels, culturels ou artistiques.
LES ATELIERS
Une transmission de passion et de savoir-faire à la portée de tous et animée par les artistes. Découverte de techniques et de matière mais surtout le plaisir de réaliser une oeuvre personnelle.
LES SORTIES «HORS LES MURS»
Prenons l’air et allons dans d’autres lieux culturels locaux : théâtre, musique, chant, cirque, danse, musées ou autres excursions.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 58 67 60
- Téléphone : 06 89 90 09 38
- https://www.facebook.com/lescarrozcentreculturel/?fref=ts
Horaires d'ouverture
- Automne
Localisation
- Place de l'Ambiance
- Adresse : Place de l'Ambiance , 74300 Les Carroz-d'Arâches, France.
- 46.0268 6.63819
- Gps : 46.0268,6.63819
- Altitude : 1117 mètres
Equipements structure
- Loisirs culturels
- Galerie expo
Objets liés
Serge Dussans travaille le bois pour le plaisir du contact avec cette matière riche et vivante. Façonner une pièce en la faisant sortir des entrailles du bois pour en révéler ce qu'il a de plus merveilleux est pour lui un jeu sans cesse renouvelé.
Venez découvrir les poteries d'Annie BALBAS. Ces poteries de faïence rouge, façonnées à la main ou au tour, sont décorées aux "engobes", cuites à 1000° et émaillées.
Artisan spécialiste des plantes et des fleurs, Cécile est passionnée et elle nous propose une approche plus artistique de son métier. Des compositions originales, de la verdure et une multitude de végétaux comme un appel de la nature.
Marie-Jo peint en clair/obscur noir et blanc tous les sujets qui l’inspirent et plus particulièrement l’être humain. Les portraits, les mains, les corps, sont ses domaines de prédilection.
Thomas SCHAFFER a souhaité rendre hommage à la beauté, à l'universalité. Beauté en toutes choses, beauté éphémère que la poésie traduit de mille manières. Il lui est également apparu important de célébrer à sa façon ce coin de paradis qu'est notre planète
Peintre autodidacte et instinctuelle, elle s'intéresse au monde vibratoire et cellulaire et laisse parler la matière. Loin des représentations du réel, ou à peine suggérées, elle se positionne plutôt dans le champ de l'art semi abstrait.
La famille Casado est concernée par l’hémophilie A sévère. Philippe et Laure se lancent dans une traversée des USA en mobylettes, un trajet Est-Ouest : de New York à Los Angeles baptisé Hemobunis.
Sensible à la nature, aux paysages, Anne Thomas s'attache à saisir ces espaces fragiles, ce qu’il en reste dans nos mémoires. Ces souvenirs coulent entre nos doigts comme du sable.
Invitation à la découverte de la fascinante flore des Alpes dans son milieu grandiose mais souvent inhospitalier : la montagne. Admirer sa beauté et sa grâce, l'intensité de ses couleurs, découvrir son adaptation à ce milieu fruit d'une longue évolution.
A ne pas rater
Partez à la découverte de la grande richesse des plantes de notre village.
Une balade au fil de l'eau
Une balade créative en forêt
La famille Casado est concernée par l’hémophilie A sévère. Philippe et Laure se lancent dans une traversée des USA en mobylettes, un trajet Est-Ouest : de New York à Los Angeles baptisé Hemobunis.
Toutes les semaines de l'été, un spectacle en plein air aux Carroz !
Tout l'été, Les Carroz vous réserve une programmation musicale variée, pour enfin retrouver la musique live !
Petits aventuriers ou grands aventuriers, des parcours dans les arbres jusqu'à 10 m de hauteur. Des parcours sécurisés en ligne de vie continue.
Tournois de bridge réguliers homologués par la Fédération française de bridge.
Le matin pour bien commencer la journée, enchaînements de mouvements d'aquagym sur fond musical encadrés par un maître-nageur pour démarrer la journée sportivement !
Amateurs de sensations fortes, amoureux d'activités de plein air, familles, amis...
Très proche
Restaurant Gourmand. Cuisine variée et raffinée, convivialité, cadre feutré ; Espace Lounge. Large choix à la carte. Burger et salade repas le midi en semaine. Plats à emporter. Recommandé par le Petit Futé et TripAdvisor.
Je cherche dans la terre - que la magie du feu transforme en céramique - et les autres matériaux qui se proposent à moi – bois, métal, papier, verre - des contrastes et des textures propres à créer des inférences, des images poétiques.
Mes créations très inspirées par la nature évoquent le minéral et le végétal, et certaines sculptures sont influencées par les arts premiers et l'art ethnique,que j'apprécie particulièrement.
Je peins des visages des gens du monde entier. J'admire combien beaucoup d'entre eux survivent à leurs difficultés et tirent le meilleur de leur vie en utilisant un pouvoir intérieur qui rayonne des yeux.
Tout débute par la lumière, le sens de la vision, l’envie de donner à voir. Mon travail cherche à jouer entre l'expression d'un objet réel et ce que la lumière peut en projeter.
"Sculpteur de pierres, Michel Cartier affectionne le marbre bleu de Savoie. Chaque oeuvre est le fruit d'une rencontre et d'un dialogue mûrie dans la sérénité..." Laurent Gannaz
Le sujet est presque toujours l'humanité, avec ses belles et surtout laides façons. J’aime révéler les contradictions des gens, leurs désillusions, leurs drames, incisées dans les rides de leurs visages.
Peintre autodidacte et instinctuelle, elle s'intéresse au monde vibratoire et cellulaire et laisse parler la matière. Loin des représentations du réel, ou à peine suggérées, elle se positionne plutôt dans le champ de l'art semi abstrait.
Je préfère le non-figuratif parce qu’il laisse une grande place au spectateur, qui peut « compléter » le tableau en fonction de sa sensibilité et son vécu.… Sur la toile blanche, je colle différentes matières que je puise autour de moi...
Depuis plus de 25 ans, Philippe Ioset récupère et transforme les déchets ferreux destinés à la poubelle. Il chauffe, découpe, tord et soude cette matière première et la détourne afin de lui donner une deuxième vie.