L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Morillon

Morillon Village authentique préservé à la tradition pastorale vivace, Morillon, vous invite à une immersion en douceur dans la vie alpine. Active ou contemplative, ici la nature est généreuse et décline toutes ses saveurs… Dégustez ! Morillon, c’est le charme discret d’une station-village avec son agréable ambiance familiale et son vaste domaine skiable relié au Grand Massif. Composé de maisons traditionnelles recouvertes de bois typiques de la région, de résidences style chalet, toutes construites autour de l’historique église Saint Christophe du village. Cette ancienne église qui date du 16ème siècle est caractérisée par son beau clocher carré, surmonté d’un bulbe. Morillon se divise en nombreux hameaux. En effet, le bourg est composé de l’unification de l’ancien village avec les différents hameaux de « Les Champs » et de « Le Verney », Situés à 700 mètres d’altitude, et de la station de Morillon 1100, qui s’est développée 400 mètres plus haut.

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année, tous les jours.
Morillon

Localisation

  • Adresse : , 74440 Morillon, France.

Patrimoine

  • Site et monument historique
  • Ville / Village
  • Patrimoine historique

Objets liés

Lac Bleu Morillon
Lac Bleu Morillon

Petit lac de montagne de 2 hectares et demi composé d'une plage avec baignade gratuite et de grands espaces verts.

Alpage de la Vieille Morillon

L'alpage de la Vieille est situé sur les hauteurs de Morillon adossé au versant des Carroz. Alternance de paturages de belles forêts d'épicéas, l'alpage offre un superbe panorama sur la vallée du Giffre.

Le Giffre Morillon
Le Giffre Morillon

Associant des passages calmes et sages à d'autres rapides et bouillonnants, la diversité de ce torrent en fait sa richesse. Le Giffre est praticable depuis Sixt, Samoens et jusqu'à Morillon, ce qui constitue un parcours de 15 km.


Multimedias

Créé le 28/01/2020 10:29, Mise à jour 04/03/2021 07:38 par Haut-Giffre Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Monica Dalmasso

montagnes