Une église monumentale tant par ses dimensions que par son histoire ! Son riche décor intérieur en trompe l'oeil, typique du style néo-classique est remarquable.
Visite guidée de l'église Saint Jean-Baptiste
Bien d'autres richesses sont à découvrir à travers la visite, comme l'histoire particulière de la porte du tabernacle ou bien celle des vitraux.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 34 25 05
- Fax : 04 50 34 83 96
- http://www.prazdelys-sommand.com
Horaires d'ouverture
- Toute l'année : ouvert tous les jours (pour les groupes).
Localisation
- rue de la poste
- Adresse : rue de la poste , 74440 Taninges, France.
- 46.1075 6.59145
- Gps : 46.1075,6.59145
Tarifs
Groupe enfant gratuit
Equipements
- Parking
- Parking autocar
Services
- Visites guidées
- Visites groupes guidées
- Visites groupes libres
- Visites individuelles libres
Paiement
- Chèque
- Espèces
Catégorie
- XIXe siècle
Prestation
- XIXe siècle
Patrimoine
- Visite guidée et/ou commentée
- Patrimoine religieux
- Carillon
- Clocher
- Eglise
Clientèle acceptée
- Accueil groupes
- Réservé aux groupes
Visites
- Visites groupes guidées sur demande
- Visites groupes libres sur demande
- Visites individuelles libres sur demande
Objets liés
Multimedias
Autres suggestions pour Autres monuments à Taninges
Le Carillon de Taninges, installé dans le clocher de l'église est le plus grand du département : il compte 40 cloches et accueille chaque année des carillonneurs prestigieux pour des concerts.Il renferme également une collection d'harmoniums.
A ne pas rater
A travers des coupures de presse d’époque, plongez dans les faits divers ou chroniques du quotidien qui ont marqué les décennies passées dans la vallée du Giffre.
Venez vibrer au son du Carillon de Taninges le temps d'un concert.
C'est Carnaval à Taninges ! RDV à 19h devant l'Office de Tourisme pour le traditionnel défilé aux lampions suivi d'un spectacle de feu dans le vieux bourg. Boissons chaudes offertes à tous, venez déguisés !
A l'occasion de la fête de Pâques, l'Office de Tourisme donne rendez-vous aux petits comme aux grands pour un moment de partage et de bonne humeur dans le parc de la Chartreuse de Mélan.
Exposition de Marie CAVORET Style : Peinture
Amateur de photographie ? Vous êtes à l'honneur dans l'actu culturelle d'ARCADE. Nous lançons un concours ouvert à tous à partir de 12 ans sur le thème « Ronds, spirales, courbes dans la nature ou l'espace urbain ».
Pour les passionnés d'écriture, nous lançons un concours ouvert à tous sur le thème « Journal de confinement - réel ou imaginaire ». A vos plumes, tablettes et autres carnets !
Marché hebdomadaire sur les quais du Foron, produits régionaux et spécialités.
Un bouquiniste ouvre ses portes dans l’ancien lavoir au cœur du vieux Taninges.
Venez admirer les feux d'artifice à la Chartreuse de Mélan à l'occasion de la Fête Nationale.
Très proche
Concert de carillon organisé par l'association du carillon de Taninges avec Bob Van der Linde, carillonneur néerlandais.
Le Carillon de Taninges, installé dans le clocher de l'église est le plus grand du département : il compte 40 cloches et accueille chaque année des carillonneurs prestigieux pour des concerts.Il renferme également une collection d'harmoniums.
Concert de carillon, flûte et accordéon organisé par l'association du carillon de Taninges avec Pascaline Latour (Rouen) et Adrien Parret (Miribel).
Découverte du musée de l'harmonium de Taninges et auditions sur plusieurs d'entre eux.
Venez vibrer au son du Carillon de Taninges le temps d'un concert.

CONCERT POUR L'HIVER par l'Orchestre Symphonique des Alpes
Une église monumentale tant par ses dimensions que par son histoire ! Son riche décor intérieur en trompe l'oeil, typique du style néo-classique est remarquable.
Concert de Noël au profit de l'association "A chacun son Everest" organisé par les chorales de la Vallée du Giffre : La Chorale Paroissiale, le Gospel Snow, Le Petit Chœur "Campaneus" et la Sizère.
Rencontrez Hugo Mansoux, auteur et glaciologue indépendant, et découvrez son nouveau film « Glaciers de Savoie, une vie en péril » réalisé au cours de l'été 2017. Après la projection, participez au débat sur l'avenir des glaciers.