L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

La Chapelle de Nifflon

La Chapelle de Nifflon Au 20ème siècle, les alpagistes qui ne pouvaient descendre dans la vallée pour la messe, disaient la prière dans la chapelle sous la direction du plus âgé d'entre eux. Cette chapelle, au toit à quatre pans surmonté d'un cloche à bulbe, est nichée au coeur de l'alpage le plus pittoresque de la commune. Après 2 à 3 heures de marche, on atteint un groupe de chalets aux parois de tavaillons qui font face à un petit cirque au centre duquel se dresse la chapelle qui, dans l'inventaire des biens de la paroisse dressé en 1906, est désignée sous le nom de chapelle du Muguet.

Moyens de communication

  • Téléphone : 04 50 73 72 88

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année : ouvert tous les jours.
La Chapelle de Nifflon

Localisation

  • Alpage de Nifflon
  • Adresse : Alpage de Nifflon, 74470 Bellevaux, France.
  • Altitude : 707 mètres

Tarifs

Gratuit

Patrimoine

  • Site et monument historique
  • Chapelle
  • Patrimoine religieux

Objets liés

Randonnée " le Tour de Nifflon" Bellevaux

Une balade un peu sportive mais très pittoresque, entre paysages de dolines (creusées par l’érosion), chalets d’alpage, lapiaz (calcaire creusé par l’érosion) et « Notre Dame des Neiges », la chapelle de Nifflon.


Multimedias

Créé le 03/03/2007 16:34, Mise à jour 04/05/2015 14:52 par Office de Tourisme des Alpes du Léman
Signaler une erreur
Crédit photo : Office de Tourisme des Alpes du Léman

Autres suggestions pour Chapelles à Bellevaux

La Chapelle du Merle Bellevaux

Nichée au pied du rocher de la Mottaz, c'est sur ce lieu de culte prisé lors de la Révolution que la Chapelle du Merle fut construite en 1903.

La Chapelle Saint-Bruno Bellevaux

Situé au bord du Lac de Vallon, ce site enchanteur promet d'inoubliables balades pour tous. Partez sur l'itinéraire de la Croix des Chartreux qui conduit à la Cascade de Diomaz et profitez du panorama que vous offre le Roc d'Enfer.

La Chapelle de Vallon Bellevaux

Chapelle construite entre 1945 et 1950. De peur d'un incendie volontaire pendant cette période de seconde guerre mondiale, c'est la seule chapelle du village construite uniquement en béton.



montagnes