16 km d’ascension à 6% de moyenne depuis Taninges, avec un échauffement préalable sur le col de Châtillon, voilà le plat de résistance de ce circuit agrémenté de panoramas exceptionnels sur le Massif du Mont-Blanc.
Eglise de Mégevette
Avec sa triple nef, elle accueillait le millier de paroissiens de l´époque. Elle est placée sous les patronages de saint Nicolas et de saint Théodule. Erigée dans un style qui mêle le pseudo-roman et la renaissance italienne, elle est surmontée d´un clocher à bulbe. Sous l´église, une crypte (la chapelle funéraire de la famille Fernex) abrite une fresque du 17ème siècle dont il ne reste malheureusement presque plus rien. Entre 1975 et 1992, l´église a été entièrement restaurée.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 35 74 32 Mairie de Mégevette
- Téléphone : 04 50 35 75 10 Point Information
Horaires d'ouverture
- Toute l'année, tous les jours.
Demander les clefs à la Mairie. - Automne
Localisation
- Place du village
- Adresse : Place du village, 74490 Mégevette, France.
- 46.2004 6.49841
- Gps : 46.2004,6.49841
- Altitude : 886 mètres
Equipements
- Parking
Services
- Non visitable
Catégorie
- Renaissance
- Roman
- XIXe siècle
Prestation
- Renaissance
- Roman
- XIXe siècle
Patrimoine
- Site et monument historiques
- Patrimoine religieux
- Eglise
Objets liés
A ne pas rater
Au départ d'ajon, montée en direction de la Pointe de Miribel, par un joli sentier bordé d'un chemin de croix remarquable. Retour par le même chemin. Messe à 11h.
Très proche
Laissez-vous tenter par un endroit convivial et savourez une cuisine fraîche et authentique. Vous découvrirez une petite carte qui change 2 fois par an et des spécialités savoyardes comme les beignets de pomme de terre.
Située dans un petit village, l'auberge vous propose des chambres aménagées avec goût et équipées de balcons, pour un séjour serein... Restaurant avec spécialités savoyardes et menus.
Une randonnée aux paysages au milieu deschalets d’alpage de Mégevette. Ces chemins étaient empruntés autrefois par les paysans, l’été pour monter les troupeaux aux alpages et l’hiver pour descendre le foin et du bois de chauffage sur des luges "bequets".
Montée en forêt douce pour profiter d’un grand panorama sur les hauts sommets des Alpes du Léman et … le Mont-Blanc !
Un itinéraire peu fréquenté, entre forêt et hameaux d’alpage, avec les sommets des Aravis et le Mont-Blanc en toile de fond.
Cette balade, très douce, chemine dans les hameaux de Mégevette, à la découverte du petit patrimoine.
La bibliothèque est un service public ouvert à tous.