L’artiste-peintre Paul Loridant fera une démonstration d’empreinte d’un poisson du lac selon la technique indirecte du gyotaku.
LA GALERIE
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 71 04 41 administration
- Téléphone : 04 50 71 39 47 accueil-réserv.
- Fax : 04 50 71 41 71
- http://mal-thonon.org/accueil/billetterie-en-ligne/
- http://www.mal-thonon.org
Horaires d'ouverture
- Du vendredi 1er au samedi 2 avril 2022 à 20h30.
Durée : 1h20. - Printemps
Localisation
- Théâtre Maurice Novarina - Galerie l'Etrave 4 bis avenue d'Evian
- Adresse : Théâtre Maurice Novarina - Galerie l'Etrave 4 bis avenue d'Evian, 74200 Thonon-les-Bains, France.
- 46.3751 6.4823
- Gps : 46.3751,6.4823
- Altitude : 427 mètres
Tarifs
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Chèque Culture
- Chèque Vacances
- Espèces
- Paiement en ligne
- Pass culture
- Pass’Région
Catégorie
- Cirque
Manifestation
- Départementale
- Divers arts
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Clientèle acceptée
- Spécial enfants
- Spécial famille avec enfants
Autres suggestions pour Fêtes et événements à Thonon-les-bains à Thonon-les-Bains
Ouverture de la chapelle pour une visite libre de l’intérieur de l’édifice où vous découvrirez notamment dans le choeur la peinture murale de Maurice Denis, réalisée entre 1939 et 1941, sur le thème de ‘‘ Marie médiatrice ’’.
Pour célébrer les 600 ans du duché de Savoie, le musée du Chablais décrypte un chef d’oeuvre de la bibliothèque ducale : le manuscrit de l’Apocalypse, réalisé à Thonon dans sa majeure partie.
Pour célébrer les 600 ans du duché de Savoie, le musée du Chablais décrypte un chef d’oeuvre de la bibliothèque ducale : le manuscrit de l’Apocalypse, réalisé à Thonon dans sa majeure partie.
Quoi de plus enivrant que de pédaler sur les routes du Chablais ? Entre lac et montagnes, la Thonon-les-Bains Cycling Race réservera à ses participants une découverte de son terroir et ses richesses naturelles.
Cet évènement là, c'est vraiment la Foire ! Concours aux bestiaux, nombreux restos improvisés, marchés et déballages en tous genres, fête foraine... La foire de Crête existe depuis 1477, et elle est fixée, immuablement, le 1er jeudi du mois de septembre.
Venez assister à une rencontre entre l'artiste Philippe Cognée et Philippe Piguet, commissaire chargé des expositions.
Découverte de l’architecture de ce bâtiment de style vernaculaire romantique (heimatstil) construit en 1907 par l’architecte genevois Edmond Fatio. Différentes expositions seront montées pour l'occasion. Dimanche : Concert de musique de chambre baroque.
Cette 6ème édition du week-end du soleil vous propose différents stage de danse, musique, cirque ainsi qu'une soirée avec bal Afro et concert. Venez nombreux pour partager ce moment festif et convivial !
L'association Koukou propose une stage de danse africaine traditionnelle.
A ne pas rater
Depuis quatre saisons, la Galerie de l’Étrave accueille les photographes amateurs passionnés le temps d’une grande exposition collective.
Le château de Ripaille vous proposes un concours dessin et photographies ouvert à tous, jeunes talents et adultes amateurs ! De nombreux lots sont à gagner !
Sur un mix de house dance et d’afrobeat, l’œuvre posthume du chorégraphe Ousmane Sy est une ode aux femmes batailleuses, fières de leurs singularités créatives. Le ballet, d’une énergie folle et régénératrice, est un appel à danser, envers et contre tout.
Peintre passée par l’école des Beaux-Arts de Paris avant d’être distinguée du Prix Agnès B. et de s’exposer dans les galeries de la styliste et collectionneuse, Claire Chesnier creuse inlassablement le sillon de la peinture abstraite.
La médiathèque municipale organise une rencontre avec l’auteur Marc Eichinger autour de son livre Le Réseau (éditions Plon).
Une troupe de théâtre répète un célèbre vaudeville. Demain, les comédiens doivent jouer pour la première fois, mais en coulisse et sur les planches rien ne vas! Le metteur en scène est au bord de la crise de nerf, ne vaudrait il pas mieux tout abandonner?
Dans le cadre de la thématique « Dialogue », le Forum accueille les œuvres de l’artiste italien, Marco Marchiani Mavilla.
Accompagnés d’un guide, venez (re)découvrir le Château de Ripaille et le Prieuré à travers 600ans d'histoire. Vous pourrez découvrir le vin de Ripaille au cours d'une dégustation.
Dans le cadre de l'exposition "Claire Chesnier, les jours", venez découvrir les oeuvres de l'artiste en famille avec visite guidée pour ensuite participer à un atelier d'arts plastiques.
Chaque mercredi, participez à une activité créative et artistique différente ! Entre ateliers recyclage, activités pour les tout-petits, animations nature ou encore fêtes d’anniversaires, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !
Très proche
Ce Mazel Tov Cocktail Party est une fête, lumineuse, métissée, ouverte à tous, orchestrée par le roi de la clarinette klezmer et son bouillonnant équipage. Jazz, blues et rythmes funk revivifient l’euphorisante verve lyrique de la « jewish soul ».
Rachmaninov Il a fait du chemin, Lionel Bringuier, depuis 2001, lorsqu’il dirigeait à quatorze ans certains concerts des Victoires de la Musique ! D’autres aventures l’on conduit à Los Angeles, Valladolid, Zurich…
La vie, la mort, vastes sujets. Avec un esprit décalé et brillant, Alex Vizorek signe un nouveau one-man-show cocasse, onirique, sur le grand voyage… Ad vitam, æternam ? Une hilarante ode à la vie. Finalement.
The Elephant in The Room Un salon fumoir monochrome des années 30 où le champagne coule à flots et où évoluent quatre personnages singuliers : trois dandys et une mariée hystérique, au doux nom de Miss Betty.
Du militantisme grammatical des femmes avides de savoir, chez Molière, aux revendications féministes des années soixante, il n’y a qu’un pas. Et celui proposé par Elisabeth Chailloux est éclatant de justesse.
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton a le goût de l’exploration musicale et du voyage. Son escapade dans l’Espagne de la fin du 17e siècle aux côtés de Luigi Boccherini est une fête sensuelle et lumineuse.
Sacré Pan ! est le 3ème volet de la folie tonitruante et triomphale de l’équipe des spectacles Faux British et Gros Diamant du Prince Ludwig.
Nouvelle création de Peter Brook, ce metteur en scène iconoclaste et prolifique qui a tant contribué, dans sa longue carrière internationale, au théâtre d’aujourd’hui.
Une porte entrebâillée nous invitant à entrer dans l’intimité du génie Ingmar Bergman, figure du théâtre et du cinéma suédois. Une captivante visite de son monde intérieur, entre paradoxes et complexité.
Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry, magistral, nous fait revivre cinq grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire de la justice contemporaine.