L’artiste-peintre Paul Loridant fera une démonstration d’empreinte d’un poisson du lac selon la technique indirecte du gyotaku.
EXPOSITION - JEAN-MICHEL ANDRÉ Gratuit
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 71 04 41 administration
- Téléphone : 04 50 71 39 47 accueil-réserv.
- Fax : 04 50 71 41 71
- http://mal-thonon.org/accueil/billetterie-en-ligne/
- http://www.mal-thonon.org
Horaires d'ouverture
- Du 24/03 au 03/06/2023, tous les jours de 13h30 à 18h30.
Vernissage le 24 mars à 18h30. - Printemps
Localisation
- 4 bis avenue d'Evian
- Adresse : 4 bis avenue d'Evian , 74200 Thonon-les-Bains, France.
- 46.375 6.48236
- Gps : 46.375,6.48236
- Altitude : 427 mètres
Tarifs
Catégorie
- Exposition
Manifestation
- Départementale
- Photographie
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Autres suggestions pour Fêtes et événements à Thonon-les-bains à Thonon-les-Bains
Ouverture de la chapelle pour une visite libre de l’intérieur de l’édifice où vous découvrirez notamment dans le choeur la peinture murale de Maurice Denis, réalisée entre 1939 et 1941, sur le thème de ‘‘ Marie médiatrice ’’.
Pour célébrer les 600 ans du duché de Savoie, le musée du Chablais décrypte un chef d’oeuvre de la bibliothèque ducale : le manuscrit de l’Apocalypse, réalisé à Thonon dans sa majeure partie.
Pour célébrer les 600 ans du duché de Savoie, le musée du Chablais décrypte un chef d’oeuvre de la bibliothèque ducale : le manuscrit de l’Apocalypse, réalisé à Thonon dans sa majeure partie.
Quoi de plus enivrant que de pédaler sur les routes du Chablais ? Entre lac et montagnes, la Thonon-les-Bains Cycling Race réservera à ses participants une découverte de son terroir et ses richesses naturelles.
Cet évènement là, c'est vraiment la Foire ! Concours aux bestiaux, nombreux restos improvisés, marchés et déballages en tous genres, fête foraine... La foire de Crête existe depuis 1477, et elle est fixée, immuablement, le 1er jeudi du mois de septembre.
Venez assister à une rencontre entre l'artiste Philippe Cognée et Philippe Piguet, commissaire chargé des expositions.
Découverte de l’architecture de ce bâtiment de style vernaculaire romantique (heimatstil) construit en 1907 par l’architecte genevois Edmond Fatio. Différentes expositions seront montées pour l'occasion. Dimanche : Concert de musique de chambre baroque.
Cette 6ème édition du week-end du soleil vous propose différents stage de danse, musique, cirque ainsi qu'une soirée avec bal Afro et concert. Venez nombreux pour partager ce moment festif et convivial !
L'association Koukou propose une stage de danse africaine traditionnelle.
A ne pas rater
Depuis quatre saisons, la Galerie de l’Étrave accueille les photographes amateurs passionnés le temps d’une grande exposition collective.
Découverte du corps et de ses multiples possibles, du langage et de son pouvoir magique… Il s’en passe des bouleversements dans les premiers mois des tout-petits.
404 Not Found, c’est une histoire de famille. Deux sœurs, un frère, un beau-frère, Pour l’occasion, les musiciens viendront interpréter un vaste panel de chansons, de Piaf à Renaud, en passant par Gala et Creedence Clearwater Revival.
Une visite guidée en langue des signes française vous est proposée pour découvrir la nouvelle exposition de la Chapelle de la Visitation, autour des oeuvres de l'artiste Claire Chesnier.
Le château de Ripaille vous proposes un concours dessin et photographies ouvert à tous, jeunes talents et adultes amateurs ! De nombreux lots sont à gagner !
Peintre passée par l’école des Beaux-Arts de Paris avant d’être distinguée du Prix Agnès B. et de s’exposer dans les galeries de la styliste et collectionneuse, Claire Chesnier creuse inlassablement le sillon de la peinture abstraite.
Sur un mix de house dance et d’afrobeat, l’œuvre posthume du chorégraphe Ousmane Sy est une ode aux femmes batailleuses, fières de leurs singularités créatives. Le ballet, d’une énergie folle et régénératrice, est un appel à danser, envers et contre tout.
La médiathèque municipale organise une rencontre avec l’auteur Marc Eichinger autour de son livre Le Réseau (éditions Plon).
Dans le cadre de la thématique « Dialogue », le Forum accueille les œuvres de l’artiste italien, Marco Marchiani Mavilla.
Une troupe de théâtre répète un célèbre vaudeville. Demain, les comédiens doivent jouer pour la première fois, mais en coulisse et sur les planches rien ne vas! Le metteur en scène est au bord de la crise de nerf, ne vaudrait il pas mieux tout abandonner?
Très proche
Le Théâtre Novarina est construit en 1961 au cœur de la ville de Thonon, avec vue exceptionnelle sur le Léman, par l’architecte Maurice Novarina. Géré par l’association Maison des Arts du Léman, il accueille chaque saison près de 30 000 spectateurs.
La Maison des Arts du Léman défend depuis de nombreuses années l’art de la photographie, qu’elle présente au rythme de trois expositions par an dans la galerie de l’Etrave.
Depuis quatre saisons, la Galerie de l’Étrave accueille les photographes amateurs passionnés le temps d’une grande exposition collective.
Ce Mazel Tov Cocktail Party est une fête, lumineuse, métissée, ouverte à tous, orchestrée par le roi de la clarinette klezmer et son bouillonnant équipage. Jazz, blues et rythmes funk revivifient l’euphorisante verve lyrique de la « jewish soul ».
Le cirque s’invite au musée ! Sept acrobates disjonctés et une musicienne électrisante s’emparent d’une exposition monochrome et la transforment en une explosion de couleurs.
Rachmaninov Il a fait du chemin, Lionel Bringuier, depuis 2001, lorsqu’il dirigeait à quatorze ans certains concerts des Victoires de la Musique ! D’autres aventures l’on conduit à Los Angeles, Valladolid, Zurich…
La vie, la mort, vastes sujets. Avec un esprit décalé et brillant, Alex Vizorek signe un nouveau one-man-show cocasse, onirique, sur le grand voyage… Ad vitam, æternam ? Une hilarante ode à la vie. Finalement.
The Elephant in The Room Un salon fumoir monochrome des années 30 où le champagne coule à flots et où évoluent quatre personnages singuliers : trois dandys et une mariée hystérique, au doux nom de Miss Betty.
Du militantisme grammatical des femmes avides de savoir, chez Molière, aux revendications féministes des années soixante, il n’y a qu’un pas. Et celui proposé par Elisabeth Chailloux est éclatant de justesse.
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton a le goût de l’exploration musicale et du voyage. Son escapade dans l’Espagne de la fin du 17e siècle aux côtés de Luigi Boccherini est une fête sensuelle et lumineuse.