L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Projection au téléphérique « Le journal d'une femme de chambre » de Luis Buñuel


Projection au téléphérique « Le journal d'une femme de chambre » de Luis Buñuel Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard. Malgré sa répugnance, Célestine est contrainte de côtoyer Joseph, le palefrenier de ses patrons, un rustre aux tendances sadiques, racistes et activiste d'extrême droite. Celui-ci a d'ailleurs des vues sur elle, l'associant à son projet de s'établir bistrotier. Claire, une petite fille pour laquelle Célestine s'est prise d'affection, est retrouvée violée et assassinée. Célestine est persuadée de la culpabilité de Joseph et feint d'accepter de devenir sa femme pour obtenir ses aveux. Devant son mutisme, elle fabrique de faux indices pour le confondre, tout cela en pure perte, puisqu'il sera finalement innocenté et partira ouvrir son bistro avec une autre femme. Parallèlement, Célestine entreprend de se faire épouser par le voisin de ses patrons, l'ex capitaine Mauger, un retraité aisé, autoritaire et tonitruant qu'elle domine cependant en exerçant subtilement son pouvoir de séduction...
Avec Jeanne Moreau, Georges Géret, Michel Piccoli.
Jeanne Moreau - Luis Buñuel pour un Classique du cinéma

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Jeudi 25 janvier 2018 à 19h.
    Durée : 92 min.
  • Hiver

Parlez-en autour de vous :

2018-01-25T19:00:00 Projection au téléphérique « Le journal d'une femme de chambre » de Luis Buñuel
Projection au téléphérique « Le journal d'une femme de chambre » de Luis Buñuel

Localisation

  • 12 bis route d'Annecy
  • Adresse : 12 bis route d'Annecy , 74290 Veyrier-du-Lac, France.
  • 45.8867 6.17465
  • Gps : 45.8867,6.17465
    Projection au téléphérique « Le journal d'une femme de chambre » de Luis Buñuel
    Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial.

Tarifs

Adulte : 5 € (Pensez à réserver !).

Catégorie

  • Séance / Projection cinéma

Manifestation

  • Locale
  • Culturelle

Créé le 03/01/2018 14:00, Mise à jour 03/01/2018 14:06 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Cinéma à Veyrier-du-Lac


Très proche

Hôtel Les Acacias Bellevue Veyrier-du-Lac

Terrasse ombragée avec vue panoramique sur le lac d'Annecy. Hôtel de caractère et accueil familial pour un séjour à prix compétitif dans un site enchanteur.

Marché Veyrier-du-Lac
Marché Veyrier-du-Lac
Le dimanche 31 décembre 2017

Marché alimentaire. Le marché comprend généralement les étalages suivants : fruits et légumes, traiteur, fromage et ponctuellement bijoux ou vêtements.

Exposition PAMPHYLE, oeuvres récentes Veyrier-du-Lac
Du samedi 5 avril 2014 au lundi 5 mai 2014

Créant lui même ses couleurs à partir de pigments naturels, Pamphyle projette son imaginaire et sa sensibilité sur ses toiles. La matière alterne griffures et sérénité, matité et douceur des patines. Une invitation à la rêverie.

Un week-end avec les artistes Veyrier-du-Lac
Du samedi 29 avril 2017 au dimanche 30 avril 2017

La Mairie de Veyrier-du-Lac en association avec l'école et la Galerie Platini et la résidence Paul Idier organise un week-end placé sous le signe de l'art.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes