L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Glisse en Coeur - 14ème édition


Glisse en Coeur - 14ème édition Nous vous donnons rendez-vous au Grand-Bornand du 23 au 26 mars 2023 pour une nouvelle aventure humaine et solidaire, au profit de l'association "A Chacun son Everest" ! « A CHACUN SON EVEREST », CAUSE DE LA 14e EDITION DE GLISSE EN COEUR

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause : en 13 éditions, Glisse en Coeur s’est imposé comme l’événement caritatif de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés chaque hiver par des têtes d’affiche de la scène musicale française. L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à dévaler la piste éponyme (chaque hiver, c’est ainsi l’équivalent d’un quasi tour du monde qui est réalisé au Grand-Bornand) non sans avoir, au préalable et tout le week-end durant, récolté plusieurs centaines de milliers d’euros de dons au profit d’une ou plusieurs causes liées à l’enfance et reconnues d’utilité publique. Ainsi, et à l’issue de la 13e édition de Glisse en Coeur en mars dernier, les associations MeeO (pour « Mon Ecole Extra-Ordinaire », basée sur Annecy), et « Aïna, Enfance et Avenir », qui oeuvre entre autres à la scolarisation des enfants malgaches, s’étaient-elles partagées la somme-record de 738 922 euros (pour un total de plus de 3 381 922 euros cumulés depuis le lancement de l’événement en 2008).

L’OBJECTIF SYMBOLIQUE DE 884 900 €UROS DE DONS !

Une réunion de travail réunissant élus du Grand- Bornand autour du maire André Perrillat-Amédé, techniciens de l’Office de tourisme autour de sa directrice Isabelle Pochat-Cottilloux, et bénévoles de la première heure, a donné l’occasion de révéler la cause principale que viendra soutenir la prochaine édition de Glisse en Coeur, programmée du 24 au 26 mars 2023, à savoir l’association « A Chacun son Everest » créée par la Chamoniarde Christine Janin. Cette dernière, médecin de profession et aventurière au palmarès renversant - 1ère Française à avoir atteint le sommet de l’Everest en 1990, 1ère Européenne à avoir signé le challenge « Seven Summits » en 1992 et 1ère femme au monde à avoir rallié le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traineaux en 1997, entre autres exploits - a présenté aux acteurs de l’événement, dont son parrain Stéphane Thébaut, le travail réalisé par l’association qu’elle a montée en 1994 forte de son expérience personnelle, pour aider à son tour des femmes et des enfants touchés par le cancer à atteindre chacun « leur Everest » sur la voie de la guérison. En d’autres termes, la possibilité offerte à ces « champions en puissance », selon les termes de Christine Janin, d’atteindre un sommet et d’y planter un drapeau à l’issue de stages en montagne basés à la maison de l’association, à Chamonix. Autant dire que cette femme de défi, à l’instar de l’équipe organisatrice de l’événement caritatif de la montagne française, nourrit de grands espoirs en vue de cette prochaine édition de Glisse en Coeur... puisqu’elle espère emmener tout le monde au sommet de l’Everest en visant l’objectif-record de 884 900 euros de
dons, en référence à l’altitude du toit du monde !

Horaires d'ouverture

  • Du vendredi 24 au dimanche 26 mars 2023.
  • Printemps

Parlez-en autour de vous :

2023-03-24T Glisse en Coeur - 14ème édition
Glisse en Coeur - 14ème édition

Localisation

  • Adresse : , 74450 Le Grand-Bornand, France.
  • 45.9702 6.45194
  • Gps : 45.9702,6.45194
    Glisse en Coeur - 14ème édition
    Nous vous donnons rendez-vous au Grand-Bornand du 23 au 26 mars 2023 pour une nouvelle aventure humaine et solidaire, au profit de l'association "A Chacun son Everest" !
  • Altitude : 1300 mètres

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Equipements

  • Lieu : Front de neige du Charmieux

Catégorie

  • Concert
  • Spectacle

Manifestation

  • Internationale
  • Divers musique
  • Ski
  • Ski alpin
  • Sports d'hiver
  • Distractions et loisirs
  • Sports

Objets liés


Multimedias

  • GEC GEC
    Crédit photo : T. Vattard
Créé le 20/11/2007 14:36, Mise à jour 23/06/2022 15:59 par Le Grand-Bornand Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : J-M. Favre - Le Grand-Bornand Tourisme

Autres suggestions pour Concerts à Le Grand-Bornand

Apéro-DJ au Dérapage Le Grand-Bornand
Apéro-DJ au Dérapage Le Grand-Bornand
Du vendredi 10 juin au samedi 10 septembre

Apéro DJ tous les vendredis soir d'été. Tous styles de musique. Venez profiter de la terrasse en musique, tout en buvant un bon cocktail et en mangeant une pizza !

Concert les Chrétiens des Alpes Le Grand-Bornand

Après leur tournée internationale à Las Vegas, Abu Dabhi, Pékin et les Clefs, les Chrétiens reviennent garer leur C15 en face du Café des Artistes pour un concert qui va décaper !

Concert du ténor Benjamin Woh Le Grand-Bornand
Le mardi 13 août 2019

Concert du grand ténor Benjamin Woh qui sera accompagné de l'orgue. Retransmis sur grand écran. Avant le concert, de 13h45 à 14h30, une discussion musicale vous est proposée par les artistes.

Concert de clarinette et d'orgue Le Grand-Bornand
Le mardi 20 août 2019

Concert de clarinette et d'orgue avec Eva Villegas et Brice Montagnoux. Retransmis sur grand écran. Avant le concert, de 13h45 à 14h30, une discussion musicale vous est proposée par les artistes.

Concert par l'ensemble Vocal Orphée Le Grand-Bornand
Le mardi 13 juillet 2021

Concert par l'Ensemble Vocal Orphée de Genève, sous la direction du chef de chœur Matthieu Schweyer. Au programme : Camille Saint-Sens, Charles Gounod, Léo Delibes, Gabriel Fauré, César Franck.


A ne pas rater

Chasse aux trésors du terroir en VTTae Le Grand-Bornand
Du dimanche 3 juillet au dimanche 4 septembre

Si vous aimez vous évader en montagne et que vous cherchez une activité pour réunir efforts des méninges et plaisir des yeux et des papilles, cette chasse aux trésors du terroir sera la sortie rêvée ! Horaires fin de matinée à début d'après midi.

Activité montagne enfant 8-13 ans : Granboh Lanta Le Grand-Bornand
Du vendredi 8 juillet au vendredi 26 août

Défi : sais-tu survivre dans la forêt ?! Celui qui connaît Koh Lanta comprendra vite le but du jeu… Nous allons entrer dans une forêt du Grand-Bornand, nous allons explorer ce territoire et trouver un moyen de survivre.

Fête nationale au Chinaillon Le Grand-Bornand
Le mercredi 13 juillet

Animations gratuites (structures gonflables, jeux en bois géants, etc...), concerts, suivis d'un feu d'artifice. Buvettes et petite restauration sur place.

Apéro-DJ au Dérapage Le Grand-Bornand
Apéro-DJ au Dérapage Le Grand-Bornand
Du vendredi 10 juin au samedi 10 septembre

Apéro DJ tous les vendredis soir d'été. Tous styles de musique. Venez profiter de la terrasse en musique, tout en buvant un bon cocktail et en mangeant une pizza !


Très proche

The Game by ESF Saison #2 : Cocktail mortel Le Grand-Bornand
Le dimanche 27 mars

Votre mission, cher agent : trouver des indices en participant à des défis alliant neige, glisse, jeu, réflexion stratégique et exercice intellectuel. Sur fond d'agent secret 0074, relevez le défi avec votre équipe.

The White Challenge by ESF Le Grand-Bornand
Du samedi 5 février au jeudi 3 mars

Venez relever le défi d'un escape game by ESF ! Vous avez réussi ? Affichez-vous sur Instagram avec #whitechallengefinisher.

Garderie au Chinaillon Le Grand-Bornand
Garderie au Chinaillon Le Grand-Bornand

Pour les enfants de 3 mois à 5 ans. Dans les nouveaux locaux en front de neige, des activités ludiques et manuelles ainsi que des temps de jeux sur la terrasse sécurisée et semi enneigée sont proposés dans le respect du rythme et des besoins de chacun.

Ski et nouvelles glisses en nocturne Le Grand-Bornand
Du samedi 5 février au jeudi 3 mars

Glissez sur l’une des pistes éclairées les plus longues de Haute-Savoie, accessible en ski, yooner, véloski, snowscoot, snooc, paret. La pratique du fatbike est également autorisée accompagnée par un moniteur VTT.

La Pitchoun' Cup Le Grand-Bornand
La Pitchoun' Cup Le Grand-Bornand
Le dimanche 10 avril

Le Ski-club du Grand-Bornand organise "La Pitchoun' Cup", course des enfants du ski-club nés entre 2013 et 2016 (niveau 1ere étoile minimum).



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes