L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Flaca + Lux's Dream Gratuit


Flaca + Lux's Dream Les fantômes de Björk et Emilie Simon vont flotter au Brise Glace lors de cette soirée electro pop. Des harmonies cosmiques et laissez vous porter par l’onirisme de ces deux projets qui mettent l’expérimentation et l’imaginaire au cœur de leur musique. Flaca c’est comme une belle photo de mode ratée qu’on adore. Esprit fantasque sculptant son écriture dans la poésie, l’ironie et les histoires sordides, Flaca qui signifie maigre en espagnol, est aussi une expression argentine qui pourrait s’apparenter à « Wesh Gros ». Seule sur scène, elle utilise des boules sonores, une boite à bruit, un mini thérémine au son trafiqué et un ordi. Elle mélange sa voix, ses bruitages à des sons industriels bien froids et électroniques. Si son premier EP «L’ère hallucinée» est un livre de Loftcraft, son second opus en français et aux sonorités electro pop, c’est Dizzee Rascal, Lechuga Zafiro et Debruit qu’elle a dans les oreilles. Cachée derrière ses cheveux ou dans les toilettes (la bonne planque) Flaca n’est pas ce modèle féminin idéal, cette discrétion raffinée, cette classe naturelle. Elle est cette femme qui ne se tait pas, qui parle trop. Si ce n’est de ses maux qu’elle se cache, sur scène, elle annonce «Merde ! Même pas peur !». Artiste touche à tout, exploratrice sonore et numérique, elle crée des installations interactives, sonores et visuelles qui accompagne sa création. Elle parcourt les rapports possibles entre les musiques actuelles, l’art performance, l’installation artistique et la scène. Flaca expérimente : piezos, capteurs, cartes électroniques, matières organiques et numériques, ainsi sa voix, sa musique, sont objets de son laboratoire.

Elle vous happe dans la transe de la musique répétitive et vous entraîne dans son univers sombre et pailleté. Elle vous murmure des incantations et vous promène dans ses paysages sonores où se mêlent piano acoustique et boucles électroniques, textures bruitistes et harmonies cosmiques. Elle, c’est Lux’s Dream, trio électro-dream-pop aux chansons envoûtantes et psychédéliques.

Horaires d'ouverture

  • Mercredi 1er avril 2020 à 21h.
    Ouverture des portes à 20h30.
  • Printemps

Parlez-en autour de vous :

2020-04-01T21:00:00 Flaca + Lux's Dream
Flaca + Lux's Dream

Localisation

  • 54 bis rue des Marquisats
  • Adresse : 54 bis rue des Marquisats , 74000 Annecy, France.
  • 45.8933 6.13553
  • Gps : 45.8933,6.13553
    Flaca + Lux's Dream
    Les fantômes de Björk et Emilie Simon vont flotter au Brise Glace lors de cette soirée electro pop. Des harmonies cosmiques et laissez vous porter par l’onirisme de ces deux projets qui mettent l’expérimentation et l’imaginaire au cœur de leur musique.

Tarifs

Gratuit.

Catégorie

  • Concert

Manifestation

  • Départementale
  • Chant / Chanson
  • Musique électronique
  • Pop musique
  • Culturelle

Handicap

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Créé le 23/01/2020 10:14, Mise à jour 23/01/2020 16:29 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Concerts à Annecy

Grandes Voix Bulgares Annecy
Le mercredi 14 août 2019

Venez découvrir le Chœur d'Hommes bulgare de Sofia "Les Voix d'Orphée" avec la participation exceptionnelle de Plamen Kumpikov, basse solo de l'Opéra National de Sofia.

Concert Carmina Burana Annecy
Le mercredi 26 avril 2017

Près de 200 exécutants feront résonner la basilique avec cette oeuvre magnifique de Carl Orff !

La fête des comptines Annecy
Le dimanche 23 février

Un voyage musical avec Rémi, pour (re)découvrir les comptines traditionnelles à mimer et de nouvelles chansons participatives ! Ce tourbillon de chansons d'enfance, dynamique et participatif, accompagné d'un décor vidéo, enchantera tout-petits et grands !

Hors des coulisses Annecy
Le vendredi 11 avril 2014

A travers un répertoire varié et toujours interprété avec brio, «les musiciens du soir» nous présenteront un programme autour du trombone solo avec Jean-Michel Frécaut professeur au CRR.

Concert "Danielle Nicole Band" Annecy
Le vendredi 11 octobre 2019

Bassiste et chanteuse, Danielle Nicole officia d'abord au sein du groupe de blues rock « Trampled Under Foot », référence appuyée à Led Zeppelin, avec lequel elle fut la première femme à obtenir le Blues Music Award de la fondation Blues en 2014.

Impériales du Jazz : Pee Wee Ellis Annecy
Le dimanche 18 août 2019

Au son du roi de la Soul, James Brown ! Nous avons l'immense chance d'accueillir Pee Wee Ellis, qui fut son arrangeur et membre du fameux JB’s Horn avec Macéo Parker et Fred Wesley !


A ne pas rater

Théâtre "Personne n'est parfait" Annecy
Le samedi 22 février

Un pauvre statisticien abandonné par sa femme, élevant seul leur adolescente de fille, ayant en pension son vieux filou de père, écrit à ses heures perdues et en cachette sous un pseudonyme féminin, des romans de gare....

Un air de famille Annecy
Le samedi 22 février

Pitch : Vous vous souvenez ? Le collier de chien en cadeau d'anniversaire, Henri qui fait la tronche, Betty qui refuse de parler de son amoureux, la mère qui préfère son aîné… C'est le moment de vous rafraîchir la mémoire en entraînant vos zygomatiques.

Festival de Mandolines d'Annecy Annecy
Du samedi 22 février au dimanche 23 février

Ce premier festival met à l’honneur la Russie, ses compositeurs et ses interprètes. Compositions de Rimsky-Korsakov, Chostakovitch, Rachmaninov, Gorodovskaîa, Koshkin, Podgaits, Tsygankov.

Festival de Mandolines d'Annecy : Les Saisons à Moscou Annecy
Le dimanche 23 février

Ce premier festival met à l’honneur la Russie, ses compositeurs et ses interprètes. Transcriptions de chefs-d'oeuvre et oeuvres originales de Prokofiev, Dyens, Rimsky-Korsakov, Messiaen, Tsygankov, Ravel, Scarlatti, Vivaldi, Gnatalli, etc.

La fête des comptines Annecy
Le dimanche 23 février

Un voyage musical avec Rémi, pour (re)découvrir les comptines traditionnelles à mimer et de nouvelles chansons participatives ! Ce tourbillon de chansons d'enfance, dynamique et participatif, accompagné d'un décor vidéo, enchantera tout-petits et grands !

Spectacle "Bidouille ex machina" du Théâtre Mu Annecy
Le lundi 24 février

Un petit être bidouilleur de génie bricole des machines derrière son énorme établi d’où il dépasse à peine. Un jour, une créature qui lui ressemble entre dans son atelier : elle a besoin d’un réparateur pour sa machine en panne.


Très proche

Yoda Rising + Pilier Annecy
Le mercredi 23 octobre 2019

Le mercredi au Brise Glace c'est concert club et c'est gratuit ! Le 23 octobre, du punk hardcore avec Yoda Rising et Pilier, dans le cadre du Birthday Festival. Ça va faire mal !

Ginger Pills + Link Annecy
Le mercredi 25 mars

Venez découvrir deux groupes accompagnés par le Brise Glace dans le cadre des Flocons, dispositif d’accompagnement des groupes amateurs : Link et son rock indé 90’s et le cover band annécien Ginger Pills qui se met à la compo.

Thomas Mascaro + TV Sundaze Annecy
Le mercredi 3 juin

En juin, le soleil arrive et avec lui, le blues marécageux de Thomas Mascaro qui devrait tous nous enjailler avec sa formule en one man band. On va accompagner tout ça de la surf music des jeunes TV Sundaze et à nous l’été !

Néréides + Metonymie Annecy
Le mercredi 13 mai

Nous recevons le groupe Néréides dans le cadre du dispositif Open Tour. Un projet à la croisée des genres, entre soul alternative et trip-hop, très bien joué. Ils seront accompagnés par Métonymie qui propose un électro rock alternatif plutôt bien senti !

SIZ + Johnnie Carwash Annecy
Le mercredi 11 mars

Une belle soirée rock garage ! Johnnie Carwash, c’est jeune, c’est frais et ça vient d’être sélectionné pour les auditions du Printemps de Bourges ! Et SIZ, c’est la team de TH da Freak qui revient nous voir avec un projet plus grunge et tout aussi cool !

Jasual Cazz + Geiko Bam Annecy
Le mercredi 29 avril

Un peu de jazz dans le club du Brise Glace ! Et du jazz jeune frais et moderne qui nous vient de Lyon, avec 2 trios : Jasual Case et GeiKo Bam !

Nonsense + It Came From Beneath Annecy
Le mercredi 22 avril

Allez, décrassons-nous les oreilles avec une bonne soirée métal qui défonce. Ici 2 écoles, 2 ambiances : Nonsense fait du métal progressif avec des touches de djent. It came from Beneath lorgne un peu plus vers le deathcore, c’est brutal et c’est bon.

Claire days + Vesper Land Annecy
Le mercredi 8 avril

Feutre, velours, finesse et élégance. On pense à tout ça quand on écoute la musique de Vesperland et Claire days. Des murmures, de belles mélodies, des titres subtils qui fonctionnent en toute simplicité.

Atomic Trip + Witchfinder Annecy
Le mercredi 20 mai

Sentez-vous les murs du Club du Brise Glace vrombir ? Voyez-vous le béton s'effriter ? La pression sonore est pesante. Est-ce l’apocalypse dans le Club ? Oui, et ceci grâce à Atomic Trip, Witchfinder et à leurs doom stoner sludge fuzz dévastateur.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes