
Le Plateau des Glières est un Espace Naturel Sensible départemental de 450 ha d’alpages, de forêts et de tourbières, qui abritent une faune remarquable et menacée comme le Tétras lyre et la Gélinotte.
Le Plateau des Glières est un Espace Naturel Sensible départemental de 450 ha d’alpages, de forêts et de tourbières, qui abritent une faune remarquable et menacée comme le Tétras lyre et la Gélinotte.
Composée de deux entités distinctes, la forêt de Mélan, Espace Naturel Sensible départemental de 6 ha, est représentative des espaces boisés de fonds de vallée alpine : coteaux feuillus de bas de versant résineux et forêt alluvionnaire de bord de rivière.
Cet Espace Naturel Sensible départemental de 282 ha est caractéristique des forêts de montagne escarpées. En plus de la production de bois, il remplit plusieurs fonctions : écologique, paysagère, accueil du public, protection contre les risques naturels.
Espace Naturel Sensible départemental. 60 ha de forêt alluviale en bordure du lit du Fier, recélant une faune et une flore adaptées à ces conditions de vie particulières, à découvrir grâce au réseau de sentiers existants.
Un nouveau parcours permet de découvrir les espaces dédiés à l’art contemporain au deuxième étage du monument historique, puis de descendre vers les salles d’exposition beaux-arts situées au premier étage.
Annulé en raison du Covid. Le service Patrimoine Ville d’art et d’histoire propose des visites de l’exposition Pietà conduites par des guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture.
Annulé en raison du Covid. Le service Patrimoine Ville d’art et d’histoire propose des visites de l’exposition Pietà conduites par des guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture.
L’œuvre de Michel Ocelot est fortement associée à l’enfance. Cette image aurait été gravée au fer rouge sur son front d’après l’auteur, qui dit pourtant n’avoir jamais fait de "films pour les enfants".
Dans le cadre du Printemps des poètes, les médiathèques d'Annecy vous propose une exposition de poèmes inspirants, sur le thème du désir. En partenariat avec le Cercle des Poètes Retrouvés et le Club photo d'Annecy.
Conférence de présentation, puis visite libre.
Le projet Sous la canopée est une invitation à entrer et à parcourir un univers coloré sur le thème du végétal.
Les archives ne sont pas de vieux papiers, ni des documents poussiéreux, illisibles ou inutiles, contrairement à certains mauvais clichés. Mais alors que sont-elles ?
Une rétro-prospective, dans le cadre de la résidence d'Olivier Bosson à l'arteppes, avant son tournage à Annecy en 2015.
Découvrez une nouvelle acquisition des Musées de l'agglomération d'Annecy. Paysages et compositions, portraits de studio et photographies de la vie quotidienne retracent la carrière de cet acteur méconnu de la photographie.
En lien avec l’exposition Pietà, partez à la découverte des différentes figures de Madone qui jalonnent la ville.
Annulé en raison du Covid. Depuis la naissance du cinéma d’animation, les animaux ont été mis en scène dans les films, souvent dans les rôles titres.
Aujourd’hui, les nouvelles technologies audiovisuelles et les préoccupations écologiques grandissantes renouvellent le dialogue entre nature et cinéma.
Les façades colorées, les canaux, les édifices religieux ont fait d’Annecy la "Venise des Alpes".
Retrouvez les bibliothécaires autour de leur sélection d'histoires et autres surprises pour les 18 mois à 3 ans.
Annulé en raison du Covid. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars et tout au long de ce mois, le service Patrimoine Ville d’art et d’histoire met à l’honneur les femmes d’Annecy.
Dans le cadre du Printemps des poètes, la médiathèque vous propose une exposition de poèmes inspirants, sur le thème du désir. En partenariat avec le Cercle des Poètes Retrouvés et le Club photo d'Annecy.
Dans le cadre du Printemps des poètes, la médiathèque vous propose une exposition de poèmes inspirants, sur le thème du désir. En partenariat avec le Cercle des Poètes Retrouvés et le Club photo d'Annecy.
Dans le cadre du Printemps des poètes, la médiathèque vous propose une exposition de poèmes inspirants, sur le thème du désir. En partenariat avec le Cercle des Poètes Retrouvés et le Club photo d'Annecy.
Une des trois traversées sportives d’un beau chaînon qui s’allonge entre Aix-les-Bains et Seyssel. Possibilité d'effectuer une petite randonnée pédestre jusqu'au sommet.
Le col de la Colombière par le côté du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord. Cependant, après le Chinaillon, attendez-vous à trouver éprouvants les quatre derniers kilomètres qui sont fort soutenus.
Cette montée se confond avec celle du col de la Croix-Fry, prolongée de 3 km. Mais c'est dans les beaux lacets plein sud de la Croix-Fry que vous trouverez les plus forts pourcentages, avec vue imprenable sur la Tournette.
Présentation de son dernier ouvrage "Selon Vincent". Rencontre animée par Véronique Bonnard.
Utile aux cyclistes itinérants, à ceux qui veulent découvrir les parcours balisés de Savoie et à ceux qui veulent voir le plus grand lac naturel de France. Il passe par le pont de l’Abîme et la descente des gorges du Sierroz.
Immergez-vous dans Annecy, la Venise des Alpes avec ses canaux, son histoire et ses monuments. Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de "Venise des Alpes".
La préfecture construite entre 1861 et 1864 est un édifice caractéristique de l'introduction à Annecy d'un nouveau style d'architecture qui fait suite à la réunion de la Savoie à la France en 1860. Il marque également l'expansion de la ville vers le nord.
Le parking de Bonlieu possède 671 places + 18 places GIC/GIG. La hauteur maximum : 2,40 m pour le parking extérieur et 1,95 m pour le parking souterrain.
Il s’agit de l’une des plus belles randonnées à vélo de France, ne serait-ce qu’à cause de la vue presque constante sur le lac d’Annecy et d’une moitié de parcours sur l’une des plus anciennes voies vertes de France, la Promenade cyclable (non balisée).
Ce beau parcours campagnard vous fera découvrir deux attraits touristiques remarquables, le spectaculaire pont de l’Abîme et les vieux quartiers de Rumilly, qui méritent incontestablement une flânerie.