L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Festival Lyrique de Samoëns : Le Directeur de Théâtre Gratuit


Festival Lyrique de Samoëns : Le Directeur de Théâtre Fondée en 1990 par le baryton et metteur en scène Jean-François Gardeil, la compagnie Chants de Garonne crée et diffuse des spectacles lyriques sans limitation de genres afin de rendre l'art lyrique accessible à tous. L’impresario Bastien Buff convoque deux de ses chanteuses dans le bureau d’un important directeur d’Opéra car ce dernier, suite à la défection d’une soprano, cherche une remplaçante pour le rôle de Cloriphèdre dans sa prochaine production. La meilleure des deux sera retenue. Situation classique, nous direz-vous ? On en reparle…

En insérant au délicieux canevas originel du Schauspieldirektor divers extraits d’opéras mozartiens (Don Giovanni, Noces de Figaro, Cosi fan tutte, Bastien et Bastienne, Enlèvement au Sérail), la compagnie Chants de Garonne vous invite à un vaudeville lyrique à destination de tous les publics, du néophyte au plus fin mélomane.

Fondée en 1990 par le baryton et metteur en scène Jean-François Gardeil, la compagnie Chants de Garonne crée et diffuse des spectacles lyriques sans limitation de genres (baroque, classique, bel canto, opérette ou créations originales) dans des villes de tailles diverses afin de rendre l'art lyrique accessible à tous. Elle a également pour mission, à l'instar du Festival de Samoëns/Montagnes du Giffre, de mettre en valeur les jeunes artistes lyriques français, d'où cette collaboration pour ce Directeur de Théâtre.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Mardi 20 juillet 2021 à 18h.
  • Eté

Parlez-en autour de vous :

2021-07-20T18:00:00 Festival Lyrique de Samoëns : Le Directeur de Théâtre
Festival Lyrique de Samoëns : Le Directeur de Théâtre

Localisation

  • Adresse : , 74440 La Rivière-Enverse, France.
  • 46.0923 6.63718
  • Gps : 46.0923,6.63718
    Festival Lyrique de Samoëns : Le Directeur de Théâtre
    Fondée en 1990 par le baryton et metteur en scène Jean-François Gardeil, la compagnie Chants de Garonne crée et diffuse des spectacles lyriques sans limitation de genres afin de rendre l'art lyrique accessible à tous.

Catégorie

  • Concert
  • Festival

Manifestation

  • Locale
  • Art lyrique
  • Musique classique
  • Culture

Multimedias

Créé le 19/05/2016 09:21, Mise à jour 23/06/2021 09:39 par Haut-Giffre Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Festival Lyrique

A ne pas rater

Ski nautique Samoëns
Du dimanche 1 mai au lundi 31 octobre

Ski nautique au coeur des montagnes avec slalom homologué - CORRECT CRAFT ZERO OFF !

Parapente - Laurent Broisin Saint-Sigismond
Le samedi 31 décembre

Laurent Broisin vous emmène prendre l'air. Des baptêmes en parapente pour découvrir les premières sensations de vol. Une occasion pour admirer la vallée de l'Arve, vue du ciel !


Très proche

La Rivière-Enverse La Rivière-Enverse
La Rivière-Enverse La Rivière-Enverse

Son église baroque au clocher couvert en fer blanc, sa grotte, ses nombreux oratoires dont sa chapelle de Nicodex… La Rivière-Enverse se découvre au gré de balades dans une nature des plus généreuses.

Eglise Saint-Pierre La Rivière-Enverse
Eglise Saint-Pierre La Rivière-Enverse

Le Terroir de la Rivière-Enverse a fait partie de la paroisse de Fleyrier, qui a précédé celle de Taninges, jusqu'en 1738. Son nom vient de ce qu'elle se trouve de l'autre côté du Giffre par rapport à Fleyrier.

Grotte de Lourdes des Vagnys La Rivière-Enverse

Le promeneur qui déambule du côté du lieu-dit "les Vagnys", n'aura pas de peine à apercevoir "notre grotte riverote" reproduite à l'identique de celle de Lourdes, le long de la route départementale RD4.



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
Calendrier
montagnes