Venez assister au 30ème Festival "Au Bonheur des Mômes" ! Premier rendez-vous culture jeune public en Europe avec toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes...5 jours de rêve en famille !
30ème Festival "Au Bonheur des Mômes"
ATTENTION, ZONE DE FORTE TURBULENCE ANNONCÉE !
Et quel festival ! Imaginez le lieu de toutes les audaces, où l’on ne s’étonne plus de croiser tout à la fois violoniste prodige grimé façon grand siècle jouant le Boléro de Ravel cul par-dessus tête, et Cendrillon mi-princesse mi-punk chevauchant une vache mécanique escortée par de graciles échassiers…
Melting-pot détonnant, Au Bonheur des Mômes mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques et bouscule son monde avec toujours cette même impertinence, cette curiosité teintée de malice, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : « surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… ! »
« CULTURE, CULTURES » : ÇA VA FAIRE UN DE CES FOINS !
Pour mieux fêter ses 30 ans – une longévité rare sur la scène événementielle française – le festival « le plus tendre de l’été » augmentera sa programmation habituelle (réunissant des rues et places du village jusqu’aux alpages plus d’une centaine d’artistes et compagnies venus du monde entier) en émaillant la semaine de temps forts créant autant d’événements dans l’événement.
Cette trentième édition du rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public viendra également consacrer la rencontre de deux mondes, à savoir la culture et… les cultures, autrement dit la tradition agropastorale intrinsèque au village montagnard du Grand-Bornand, qui se trouveront réunies sous un mot d’ordre comme le directeur artistique de l’événement, Alain Benzoni, en a le secret : « Sans culture(s), on va dans l’mur ! ».
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 02 78 00
- Téléphone : 04 50 77 82 82 Réservation
- http://twitter.com/mongrandbo
- http://www.aubonheurdesmomes.com
- http://www.facebook.com/aubonheurdesmomes
- https://www.aubonheurdesmomes.com/billetterie/Réservation
Horaires d'ouverture
- Du dimanche 21 au vendredi 26 août 2022.
- Eté
Localisation
- Adresse : , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- 45.942 6.4267
- Gps : 45.942,6.4267
- Altitude : 934 mètres
Tarifs
Catégorie
- Selon spectacles et ateliers, se renseigner sur le site web.
- Festival
- Spectacle
Prestation
- Selon spectacles et ateliers, se renseigner sur le site web.
Paiement
- Carte bancaire/crédit
Manifestation
- Internationale
- Bande dessinée
- Comique
- Conte
- Décoration
- Divers arts
- Lecture
- Loisirs créatifs
- Littérature
- Magie
- Marionnette
- Peinture
- Photographie
- Sculpture
- Théâtre de rue
- Produits du terroir
- Chant / Chanson
- Divers musique
- Fanfares bandas
- Musique de variété
- Pop musique
- Agriculture
- Alpages
- Animaux
- Environnement / Développement durable
- Fleurs / Plantes
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Place réservée 330 cm large < 100 m du site
- WC + barre d’appui + espace de circulation
Clientèle acceptée
- Accueil groupes
- Spécial enfants
- Spécial famille avec enfants
Objets liés
Une merveille de poésie et de créativité créée par la fameuse compagnie "Royal de Luxe". Sauterelle géante, ptérodactyle articulé, montgolfière, fusée qui sort du toit, paquebot qui fume, avion d'explorateur qui tangue... le rêve entre en action.
Nouveau lieu de découverte et de partage autour de l’Alpe, La Source propose des activités pédagogiques et créatives pour toute la famille : ateliers, expositions, spectacles, espaces de jeux, lectures, jardin pédagogique.
Tout l’été, une nouvelle exposition exceptionnelle verra le jour au Grand-Bornand, faite de sculptures, peintures, photographies, installations, performances, musiques, récup ’art, écriture, bref… d’œuvres d’art sous toutes ses formes.
Multimedias
- Au Bonheur des Mômes 2021 Au Bonheur des Mômes 2021 Crédit photo : T. Vattard
Autres suggestions pour Spectacles à Le Grand-Bornand
Une fin de soirée d'été autour du lac de la Cour, organisée avec l'Association des commerçants du Grand-Bornand Chinaillon.
Une fin de soirée d'été autour du lac de la Cour, organisée avec l'Association des commerçants du Grand-Bornand Chinaillon.
Musiciens passionnés, ils assurent un show débordant d'énergie en rendant hommage aux plus mythiques groupes de rock'n'roll... Des Beatles à Motorhead, en passant par Bon Jovi, Aerosmith ou Metallica !
L'Orchestre d'Harmonie du Grand-Bornand invite la batterie fanfare de Cluses (orchestre à son naturel) pour un grand concert de Printemps.
Concert de fin de stage, par l'association « Vacances et Chant Choral » de Rennes. Au programme chœur mixte, chansons et pièces instrumentales.
Ce spectacle allie les dernières techniques LED à des effets pyrotechniques sans précédents, où le temps, le feu et la technologie dialoguent. La vie s’embrase, la joie brûle pour finir en étincelles crépitantes.
Ce spectacle allie les dernières techniques LED à des effets pyrotechniques sans précédents, où le temps, le feu et la technologie dialoguent. La vie s’embrase, la joie brûle pour finir en étincelles crépitantes.
Ce spectacle allie les dernières techniques LED à des effets pyrotechniques sans précédents, où le temps, le feu et la technologie dialoguent. La vie s’embrase, la joie brûle pour finir en étincelles crépitantes.
Ce spectacle allie les dernières techniques LED à des effets pyrotechniques sans précédents, où le temps, le feu et la technologie dialoguent. La vie s’embrase, la joie brûle pour finir en étincelles crépitantes.
Ce spectacle allie les dernières techniques LED à des effets pyrotechniques sans précédents, où le temps, le feu et la technologie dialoguent. La vie s’embrase, la joie brûle pour finir en étincelles crépitantes.
A ne pas rater
Avec ses «Montées à l’alpage », Saveurs des Aravis invite à « emmontagner » pour de vrai. Accompagnez un troupeau depuis la ferme de la vallée jusqu’à l’alpage où les animaux passeront l’été. Inscription obligatoire.
Vente de pains à Lormay proposée par l’Association Belle Léa.
Venez découvrir l'exposition temporaire de la Maison du patrimoine : Des arbres et des hommes.
Évoluez à votre niveau en cours privé.
Séances d'aquagym de 45 min.
Tyroliennes, pont de singes, traversées sur câble, passerelles du Népal, vélo et skate sur câble... plus de 80 activités dans les arbres. Tyrolienne de 180 m.
Le bureau des guides propose l'ascension du mont Blanc (4810 m) en 5 ou 6 jours avec en préparation une école de glace et l'ascension d'un sommet en haute montagne.
Toutes les activités sont possibles avec un engagement privé d'un guide et personnalisables. Devis sur demande.
Objectif : réaliser vos premiers grands vols. Le stage qui vous permet de faire vos premiers grands vols à travers une progression rigoureuse et qui vous donne les bases de votre formation de pilote.
Objectif : vous amener progressivement à l'autonomie. Ce stage est la continuité du stage d’initiation, pour peaufiner la technique de pilotage et les connaissances théoriques de base.
Très proche
En cheminant le long du Borne, vous quittez l'aire de loisirs pour rejoindre un sentier à couvert puis clairsemé qui vous mènera au pont des Romains. Ce bel ouvrage enjambe le torrent du Chinaillon, sur un site offrant quiétude et fraîcheur.
Structure proposant des animations, stages et cours de sports acrobatiques en été (trampoline, tumbling, gymnastique acrobatique, arts du cirque...) au Grand-Bornand.
La barre du Roc des Tours domine l'écolde d'escalade de La Culaz et le Chinaillon. L'escalade se déroule sur un rocher varaible.
Après la traversée du village, l'itinéraire vous guide sur une portion dégagée face au massif de la Tournette, puis, en lisière de forêt, un sentier vous conduira jusqu'à la table d'orientation offrant une vue sur le village avec la chaine des Aravis.
Niveau : bleu Point de départ : Le Grand-Bornand Village (1000 m) Point d’arrivée : Le Grand-Bornand Village (1000 m)
Près de 173 km de pistes répartis sur 5 secteurs des stations du Massif des Aravis : Le Grand-Bornand, La Clusaz, Manigod.
Avec ses «Montées à l’alpage », Saveurs des Aravis invite à « emmontagner » pour de vrai. Accompagnez un troupeau depuis la ferme de la vallée jusqu’à l’alpage où les animaux passeront l’été. Inscription obligatoire.
Niveau : vert Point de départ : Le Grand-Bornand Village (1000 m) Point d’arrivée : Lormay - Auberge Nordique (1150 m)
Engagement pour groupes d'enfants ou d'adultes (stage jeunesse, associations d'artistes amateurs...) et, pourquoi pas, à des familles ou groupes d'amis pour des moments inoubliables de découverte du monde de l'art.
Venez profiter d'ateliers encadrés par les artistes-invités, balades-croquis, expositions, projections, dédicaces et apéro-concerts lors de ces rencontres du croquis en montagne initiées par Vincent Desplanche, Luc Perillat et Pierre Amoudry.