L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Hôtel Feydeau - d'après Georges Feydeau, mise en scène Georges Lavaudant


Hôtel Feydeau - d'après Georges Feydeau, mise en scène Georges Lavaudant Tourbillons de quiproquos, coq-à-l’âne vertigineux, affrontement sauvage des unions en déconfiture… Vive Feydeau et ses hallucinants délires ! Pour dompter ce théâtre exacerbé, il fallait un grand maître du plateau. C’est avec une habileté diabolique et une jubilation féroce que le metteur en scène Georges Lavaudant plonge ses personnages dans un maelström haletant et burlesque. Une comédie des comédies menée tambour battant : c’est cruel, inattendu et savoureusement drôle !

C’est à l’hôtel Terminus que Feydeau, enfin divorcé, a commis ses dernières pièces, petits bijoux en un acte, autant d’étapes qui jalonnent la désagrégation progressive du couple. Georges Lavaudant en a extirpé la substantifique moelle. On purge bébé, Mais n’te promène donc pas toute nue, Léonie est en avance et Feu la mère de Madame… L’intimité conjugale en voie de décomposition est un ring permanent pour deux adversaires que plus rien ne peut réconcilier. L’ironie à vif de Madame se charge de moucher sévèrement les rêves de grandeur de Monsieur – qui le lui rend bien. Conformisme et indécrottable crétinerie ! Les pièces bien connues sont allègrement mélangées, passées dans l’impitoyable mixeur de maître Lavaudant ! Les ressorts de la mécanique Feydeau explosent en un formidable kaléidoscope sans cesse en mouvement. Pantomime précipitée, cauchemardesque numéro de cirque verbal : un terrifiant et désopilant concentré d’humour noir sur fond de cabaret coloré. Un rire ravageur qui emporte tout !

Horaires d'ouverture

  • Mardi 27 février 2018 à 20h30.

    Mercredi 28 février 2018 à 20h30.

    Jeudi 1er mars 2018 à 19h.

Parlez-en autour de vous :

2018-02-28T20:30:00 Hôtel Feydeau - d'après Georges Feydeau, mise en scène Georges Lavaudant
Hôtel Feydeau - d'après Georges Feydeau, mise en scène Georges Lavaudant

Localisation

  • 1 rue Jean Jaurès
  • Adresse : 1 rue Jean Jaurès , 74000 Annecy, France.
  • 45.9019 6.12869
  • Gps : 45.9019,6.12869
    Hôtel Feydeau - d'après Georges Feydeau, mise en scène Georges Lavaudant
    Tourbillons de quiproquos, coq-à-l’âne vertigineux, affrontement sauvage des unions en déconfiture… Vive Feydeau et ses hallucinants délires ! Pour dompter ce théâtre exacerbé, il fallait un grand maître du plateau.

Catégorie

  • Théâtre

Manifestation

  • Départementale
  • Culturelle

Créé le 27/07/2017 15:40, Mise à jour 07/09/2017 07:49 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Théâtre à Annecy

Théâtre "Le Chant du Cygne" Annecy
Le mardi 27 février

Un théâtre en pleine nuit. Lieu de tant de souvenirs et d’enchantements pour le vieux comédien qui s’y est endormi après avoir bu quelques verres de trop, à l’occasion de son gala. Une arène aussi bien qu’un refuge, où il ne reste pas longtemps seul.

Parenthèses Annecy
Le mercredi 25 avril

Dans une manufacture de cocottes futiles et indispensables, une ouvrière et un contremaître tentent de s’appliquer à leur travail mais la routine est trop dure pour ces deux là ! Et la facétie vient bouleverser cette monotonie.

Sur un plateau : "Diktat" d'Enzo Cormann Annecy
Le samedi 17 septembre 2016

Vingt-cinq ans après une guerre civile, dans un pays supposé de l’Europe de l’Est, Piet et sa demi-sœur Val se retrouvent alors qu'ils avaient choisi des camps opposés.

Udo, complètement à l'Est Annecy
Le vendredi 9 mars

Dans un monde de souvenirs et de fantômes, dans la neige et sous les lumières de la piste, ce spectacle nous entraîne dans un voyage fantasque et musical jusqu’au fin fond de l’URSS, sur les pas du père de Blanche Neige, Udo, un roi trapéziste inconnu.

Les Pleureuses Annecy
Le mercredi 28 mars

L'histoire se déroule dans un cimetière. Il y a la femme, la maîtresse, et lui. Enfin on ne sait pas vraiment s'il y a lui... parce qu'il est mort. Mais même mort, il est là, car il se serait réincarné. Alors l'heure est aux règlements de compte !

Les Pleureuses Annecy
Le lundi 26 mars

L'histoire se déroule dans un cimetière. Il y a la femme, la maîtresse, et lui. Enfin on ne sait pas vraiment s'il y a lui... parce qu'il est mort. Mais même mort, il est là, car il se serait réincarné. Alors l'heure est aux règlements de compte !

Les Pleureuses Annecy
Le mercredi 4 avril

L'histoire se déroule dans un cimetière. Il y a la femme, la maîtresse, et lui. Enfin on ne sait pas vraiment s'il y a lui... parce qu'il est mort. Mais même mort, il est là, car il se serait réincarné. Alors l'heure est aux règlements de compte !

Sur un plateau : "Le roi se meurt" d'Eugène Ionesco Annecy
Le vendredi 16 septembre 2016

Le Roi Bérenger 1er se meurt. Tout le royaume le sait. Buté comme un enfant, il proteste et refuse l’évidence. Pourtant, le compte à rebours est lancé : "Tu vas mourir dans une heure et demie, tu vas mourir à la fin du spectacle."


A ne pas rater

Carnaval Vénitien Annecy
Du vendredi 23 février au dimanche 25 février

Annecy, avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes. Cette appellation est renforcée quand arrive la fin de l'hiver et le week-end du Carnaval Vénitien...

Découverte sans réserve: "La vie électrique" Annecy
Le vendredi 23 février

"La vie électrique": Coup de projecteur sur l’étonnante collection de plus de 5 000 objets hétéroclites, rassemblée par le peintre Georges Hermann et son fils Frédéric de 1960 à 1990, et conservée à l’écomusée PAYSALP


Très proche

Solo de et par Philippe Decouflé Annecy
Le samedi 12 décembre 2015

Il s’essaye au solo avec une désarmante sincérité. Philippe Decouflé habille sa chorégraphie de jeux de lumière, d’images et de sons. Autant d’effets pour dire la magie, la poésie du mouvement.

Point Musiques "Vidala" Annecy
Le vendredi 23 mars

Rencontre musicale "live" et échanges avec les artistes. Musique, échanges et bonne humeur au programme ! Au programme : chants d'Amérique du Sud.

D. QUIXOTE - chorégraphie Andrés Marín Annecy
Le samedi 3 mars

Figure incontournable du flamenco moderne, Andrés Marín s’empare du roman emblématique du siècle d’or espagnol et atteint des sommets. Trois danseurs, quatre musiciens, une chorégraphie à couper le souffle et une dramaturgie transgressive…

La Mambanegra - Concert Annecy
Le mardi 15 mai

Agitateur de la nouvelle scène qui enflamme les nuits chaudes de Cali et des festivals d’Amérique latine, le groupe La Mambanegra est la nouvelle coqueluche de la musique colombienne, classé dans le top cinq de la revue américaine Billboard.

To Da Bone - collectif (La)Horde Annecy
Le vendredi 9 mars

Ultra-connectés, les 10 jeunes danseurs de To Da Bone, le look hip-hop, en blouson et baskets, et la tête haute, déploient une danse "post-Internet" fière, intense et ultra-communicative.

Casting pour le film "Tropique" d'Olivier Bosson Annecy
Le mardi 31 mars 2015

L'arteppes accueille en résidence l’artiste et réalisateur Olivier Bosson. Il va recruter les acteurs et figurants de "Tropique", un moyen métrage de fiction qu’il filmera fin mai à Annecy et dans l’agglomération avec une petite équipe professionnelle.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes