Le Théâtre Novarina est construit en 1961 au cœur de la ville de Thonon, avec vue exceptionnelle sur le Léman, par l’architecte Maurice Novarina. Géré par l’association Maison des Arts du Léman, il accueille chaque saison près de 30 000 spectateurs.
The Prisoner
Texte et mise en scène : Peter Brook et
Marie-Hélène Estienne
Lumières : Philippe Vialatte
Interprétation : Hiran Abeysekera, Carole Karemera, Ery Nzaramba
(Distribution en cours)
Production : C.I.C.T. – Théâtre des Bouffes du Nord
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 71 04 41 administration
- Téléphone : 04 50 71 39 47 accueil-réserv.
- Fax : 04 50 71 41 71
- http://mal-thonon.org/accueil/billetterie-en-ligne/
- http://www.mal-thonon.org
Horaires d'ouverture
- Vendredi 27 avril 2018 à 20h.
Samedi 28 avril 2018 à 20h. - Printemps
Localisation
- Théâtre Maurice Novarina - Galerie l'Etrave 4 bis avenue d'Evian
- Adresse : Théâtre Maurice Novarina - Galerie l'Etrave 4 bis avenue d'Evian, 74200 Thonon-les-Bains, France.
- 46.3751 6.4823
- Gps : 46.3751,6.4823
- Altitude : 427 mètres
Tarifs
Paiement
- American Express
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Chèque Culture
- Chèque Vacances
- Devise étrangère
- Espèces
- Pass’Région
- Virement
Catégorie
- Spectacle
- Théâtre
Manifestation
- Départementale
- Divers arts
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Objets liés
Autres suggestions pour Théâtre à Thonon-les-Bains
Sacré Pan ! est le 3ème volet de la folie tonitruante et triomphale de l’équipe des spectacles Faux British et Gros Diamant du Prince Ludwig.
Sacré Pan ! est le 3ème volet de la folie tonitruante et triomphale de l’équipe des spectacles Faux British et Gros Diamant du Prince Ludwig.
Il s’agit de vibrants portraits de femmes aux prises avec leurs désirs, leurs amours déçues et leurs blessures secrètes ; des êtres qui réinventent le réel, des enfants qui revisitent leurs rêves.
Du militantisme grammatical des femmes avides de savoir, chez Molière, aux revendications féministes des années soixante, il n’y a qu’un pas. Et celui proposé par Elisabeth Chailloux est éclatant de justesse.
Bartleby ou le portrait d’un énigmatique scribe engagé dans l’étude d’un avoué de Wall Street.
Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry, magistral, nous fait revivre cinq grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire de la justice contemporaine.
Quand deux compagnies belges associent leurs talents et un goût commun pour les formes de théâtre insolites, visuelles, artisanales et poétiques, afin d’évoquer les enjeux écologiques qui nous animent. Une merveille d’inventivité.
Oui c'est lui, LE Fred Blin. Celui des Chiche Capon, de Scènes de Ménage, le metteur en scène génial de tant de sepctacles géniaux. Il est là, pour vous. Mettez un kway.
C'est l'histoire d'un type qui fait une course autour du Mont Blanc ! A pied ! Pourquoi...? Pour l'orgueil, pour trouver un sens au temps qui passe, pour devenir quelqu'un ? Un spectacle où tout le monde se reconnait, même les plus sédentaires.
Patrick Richard, la trentaine, apparence négligée, traits tirés. Seul. L’air de celui qui a renoncé. Trop malmené, trop éprouvé. D’ailleurs, il est sur le point d’en finir, en se passant une corde au cou...
A ne pas rater
Depuis quatre saisons, la Galerie de l’Étrave accueille les photographes amateurs passionnés le temps d’une grande exposition collective.
Découverte du corps et de ses multiples possibles, du langage et de son pouvoir magique… Il s’en passe des bouleversements dans les premiers mois des tout-petits.
404 Not Found, c’est une histoire de famille. Deux sœurs, un frère, un beau-frère, Pour l’occasion, les musiciens viendront interpréter un vaste panel de chansons, de Piaf à Renaud, en passant par Gala et Creedence Clearwater Revival.
Une visite guidée en langue des signes française vous est proposée pour découvrir la nouvelle exposition de la Chapelle de la Visitation, autour des oeuvres de l'artiste Claire Chesnier.
Le château de Ripaille vous proposes un concours dessin et photographies ouvert à tous, jeunes talents et adultes amateurs ! De nombreux lots sont à gagner !
Peintre passée par l’école des Beaux-Arts de Paris avant d’être distinguée du Prix Agnès B. et de s’exposer dans les galeries de la styliste et collectionneuse, Claire Chesnier creuse inlassablement le sillon de la peinture abstraite.
Sur un mix de house dance et d’afrobeat, l’œuvre posthume du chorégraphe Ousmane Sy est une ode aux femmes batailleuses, fières de leurs singularités créatives. Le ballet, d’une énergie folle et régénératrice, est un appel à danser, envers et contre tout.
La médiathèque municipale organise une rencontre avec l’auteur Marc Eichinger autour de son livre Le Réseau (éditions Plon).
Dans le cadre de la thématique « Dialogue », le Forum accueille les œuvres de l’artiste italien, Marco Marchiani Mavilla.
Une troupe de théâtre répète un célèbre vaudeville. Demain, les comédiens doivent jouer pour la première fois, mais en coulisse et sur les planches rien ne vas! Le metteur en scène est au bord de la crise de nerf, ne vaudrait il pas mieux tout abandonner?
Très proche
Ce Mazel Tov Cocktail Party est une fête, lumineuse, métissée, ouverte à tous, orchestrée par le roi de la clarinette klezmer et son bouillonnant équipage. Jazz, blues et rythmes funk revivifient l’euphorisante verve lyrique de la « jewish soul ».
Le cirque s’invite au musée ! Sept acrobates disjonctés et une musicienne électrisante s’emparent d’une exposition monochrome et la transforment en une explosion de couleurs.
Rachmaninov Il a fait du chemin, Lionel Bringuier, depuis 2001, lorsqu’il dirigeait à quatorze ans certains concerts des Victoires de la Musique ! D’autres aventures l’on conduit à Los Angeles, Valladolid, Zurich…
La vie, la mort, vastes sujets. Avec un esprit décalé et brillant, Alex Vizorek signe un nouveau one-man-show cocasse, onirique, sur le grand voyage… Ad vitam, æternam ? Une hilarante ode à la vie. Finalement.
The Elephant in The Room Un salon fumoir monochrome des années 30 où le champagne coule à flots et où évoluent quatre personnages singuliers : trois dandys et une mariée hystérique, au doux nom de Miss Betty.
Du militantisme grammatical des femmes avides de savoir, chez Molière, aux revendications féministes des années soixante, il n’y a qu’un pas. Et celui proposé par Elisabeth Chailloux est éclatant de justesse.
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton a le goût de l’exploration musicale et du voyage. Son escapade dans l’Espagne de la fin du 17e siècle aux côtés de Luigi Boccherini est une fête sensuelle et lumineuse.
Sacré Pan ! est le 3ème volet de la folie tonitruante et triomphale de l’équipe des spectacles Faux British et Gros Diamant du Prince Ludwig.
Une porte entrebâillée nous invitant à entrer dans l’intimité du génie Ingmar Bergman, figure du théâtre et du cinéma suédois. Une captivante visite de son monde intérieur, entre paradoxes et complexité.
Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry, magistral, nous fait revivre cinq grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire de la justice contemporaine.