L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Mais je suis un ours


Mais je suis un ours Découvrons, avec cet ours, les ficelles du théâtre ! Dans la grande forêt, un ours, sentant l’hiver venir, s’endort paisiblement dans sa caverne. Pendant ce temps, un théâtre ambulant s’installe juste au-dessus de lui. À son réveil, la forêt a disparu et l’ours découvre un monde étrange qu’il ne comprend pas ! Embarqué, malgré ses protestations, comme comédien, régisseur ou marionnettiste, notre ours découvrira avec naïveté, balourdise et une grande tendresse les coulisses et la puissance de l’imaginaire théâtral. Il tissera des liens avec des marionnettes, ballerine délicieuse, princesse endormie, Cyrano au long nez ou Don Quichotte dégingandé. Même Macbeth et la forêt qui marche seule seront de la partie. Plus qu’une adaptation du célèbre livre de Frank Tashlin, il s’agit ici d’une subtile mise en abyme de l’art théâtral, à la portée des plus jeunes.

Adaptation très libre de Mais je suis un ours !
de Frank Tashlin, paru aux Éditions L’école des loisirs
Adaptation et mise en scène : Bernard Chemin
Interprétation : Céline Taubennest, Michel Verheyden et Fred Postiau
Scénographie, marionnettes : Christine Flasschoen

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Samedi 15 décembre 2018 à 10h30.
    Durée : 35 minutes.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

2018-12-15T10:30:00 Mais je suis un ours
Mais je suis un ours

Localisation

  • 1 square Paul Jacquier
  • Adresse : 1 square Paul Jacquier , 74200 Thonon-les-Bains, France.
  • 46.3747 6.48169
  • Gps : 46.3747,6.48169
    Mais je suis un ours
    Découvrons, avec cet ours, les ficelles du théâtre ! Dans la grande forêt, un ours, sentant l’hiver venir, s’endort paisiblement dans sa caverne. Pendant ce temps, un théâtre ambulant s’installe juste au-dessus de lui.

Tarifs

Adulte : de 10 à 12 €, Enfant : de 8 à 10 €.

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Paiement

  • American Express
  • Carte bancaire/crédit
  • Pass’Région
  • Chèque
  • Chèque Culture
  • Chèque Vacances
  • Devise étrangère
  • Espèces
  • Virement

Catégorie

  • Théâtre

Manifestation

  • Départementale
  • Marionnette
  • Culturelle

Créé le 07/09/2018 13:23, Mise à jour 10/09/2018 08:39 par Office de Tourisme de Thonon-les-Bains
Signaler une erreur
Crédit photo : Fred Postiau

Autres suggestions pour Théâtre à Thonon-les-Bains

Le(s) Caprice(s) de Marianne Thonon-les-Bains
Le mardi 29 janvier 2019

Caprice enfantin que celui de Marianne ou caprice de femme décidant de se révolter contre un vieil époux autoritaire? Octave, marginal et libertin, plaide auprès de Marianne, sa cousine par alliance, la cause de son ami, le timide Coelio.

Buffles Thonon-les-Bains
Buffles Thonon-les-Bains
Le jeudi 14 février 2019

Fable urbaine ou mythologie familiale ? Ce texte du Catalan Pau Mirónous plonge dans un quartier populaire espagnol : une famille de buffles tient, tant bien que mal, une blanchisserie. Un jour, Max, le plus jeune des frères, disparaît.

Le garçon au visage disparu Thonon-les-Bains
Le mardi 27 novembre

Et si on pouvait, comme les zombies, être vivant et mort à la fois ? Jérémy, ado à l’allure sombre et gothique, se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d’étrangers vivant à l’autre bout du monde.

Les larmes des hommes Thonon-les-Bains
Les larmes des hommes Thonon-les-Bains
Le mardi 25 mars 2014

Il s’agit de vibrants portraits de femmes aux prises avec leurs désirs, leurs amours déçues et leurs blessures secrètes ; des êtres qui réinventent le réel, des enfants qui revisitent leurs rêves.

The Prisoner Thonon-les-Bains
The Prisoner Thonon-les-Bains
Le samedi 28 avril

Nouvelle création de Peter Brook, ce metteur en scène iconoclaste et prolifique qui a tant contribué, dans sa longue carrière internationale, au théâtre d’aujourd’hui.


A ne pas rater

Le garçon au visage disparu Thonon-les-Bains
Le mardi 27 novembre

Et si on pouvait, comme les zombies, être vivant et mort à la fois ? Jérémy, ado à l’allure sombre et gothique, se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d’étrangers vivant à l’autre bout du monde.

Les Triplettes de Belleville Thonon-les-Bains
Le vendredi 30 novembre

En 2003, le compositeur et guitariste de jazz québécois Benoît Charest réalisait la musique du film d’animation Les Triplettes de Belleville, réalisé par Sylvain Chomet.

Foire d'hiver et de Tradition Saint-André Thonon-les-Bains
Le dimanche 2 décembre

Artisans et commerçants vous attendent au grand marché d’hiver le premier dimanche de décembre. Et si la balade vous ouvre l’appétit, prenez le temps de savourer le pot-au-feu chez l’un des restaurateurs participant.

Exposition : Les voyages de Sabine Weiss Thonon-les-Bains
Du jeudi 8 novembre au samedi 12 janvier 2019

Le regard espiègle d’un enfant caché derrière un rideau, une ombre furtive qui court dans les rues de Paris, une petite frimousse qui sourit aux anges…, depuis soixante-dix ans, cette photographe d’exception promène son regard sur le monde.

BIGRE Thonon-les-Bains
BIGRE Thonon-les-Bains
Le jeudi 6 décembre

Molière 2017 de la MEILLEURE comédie. Il était une fois, de nos jours, trois petites chambres de bonnes, sous les toits de Paris. Un gros homme, un grand maigre et une blonde pulpeuse sont voisins de couloir.


Très proche

C'est pas pareil Thonon-les-Bains
C'est pas pareil Thonon-les-Bains
Le mardi 29 avril 2014

Avec humour et poésie, sont tour à tour abordés les thèmes de l’identité et de la différence, de l’individu et de la société, de la norme et de la distinction parfois très subtile entre éducation et formatage.

Brasserie du Belvédère Thonon-les-Bains

A deux pas des jardins du Belvédère, offrez-vous une halte gourmande à la Brasserie du Belvédère. Dans un décor moderne et dans une ambiance sympathique, vous goûterez aux saveurs d'une cuisine traditionnelle travaillée avec passion.

Hôtel Ibis Thonon-les-Bains
Hôtel Ibis Thonon-les-Bains

Situation idéale pour cet hôtel, qui domine le Léman. Il s'élève sur les jardins belvédères de Thonon. Sa terrasse est agréable et certaines chambres ont vue sur le lac.

Chapelle Saint-Bon Thonon-les-Bains
Chapelle Saint-Bon Thonon-les-Bains

Située dans le quartier Saint-Bon, du nom d'un martyr du IIIe siècle, accolée à une tour de l'enceinte fortifiée de la ville, la chapelle, placée sous le vocable de Notre-Dame et de Saint-Maurice, est mentionnée dès 1299.

Bistro d'Asie Thonon-les-Bains
Bistro d'Asie Thonon-les-Bains

Nous souhaitons créer dans notre BISTRO D’ASIE, un voyage culinaire joignant l’ASIE à la France. C’est pourquoi nous avons pensé à la CUISINE FUSION. Le concept est de fusionner les saveurs, les épices asiatiques avec des ingrédients locaux.

Perle de Chine Thonon-les-Bains
Perle de Chine Thonon-les-Bains

Face au jet d'eau de Thonon, la "Perle de Chine" vous fera découvrir toutes les saveurs du mandarin. Vous pourrez y déguster les plats traditionnellement connus de la cuisine chinoise mais aussi des mets plus rares...

Théâtre Maurice Novarina Thonon-les-Bains

Le Théâtre Novarina est construit en 1961 au cœur de la ville de Thonon, avec vue exceptionnelle sur le Léman, par l’architecte Maurice Novarina. Géré par l’association Maison des Arts du Léman, il accueille chaque saison près de 30 000 spectateurs.

Galerie de l'Etrave Thonon-les-Bains
Galerie de l'Etrave Thonon-les-Bains

La Maison des Arts du Léman défend depuis de nombreuses années l’art de la photographie, qu’elle présente au rythme de trois expositions par an dans la galerie de l’Etrave.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes