Se vouer à un art, un métier, une passion, est-ce toujours répondre à un appel intime ? Émilie Charriot, belle exploratrice de l’âme humaine, invite Pierre Mifsud et Nora Kramer à dévoiler les choix qui conduisent leur vie vers la scène.
Spectacle : Etonnant jardin - Rendez-vous de la transition Gratuit
Durée : environ 55 minutes
Moyens de communication
- Téléphone : 06 98 85 85 41 renseignement animation
- Téléphone : 07 60 04 04 79 renseignement animation
- https://www.annecy.fr/
- https://www.annecy.fr/296-un-nouveau-centre-horticole.htm
Horaires d'ouverture
- Dimanche 22 mai 2022 de 11h30 à 12h30.
Deuxième représentation de 16h30 à 17h30. - Printemps
Localisation
- 40 avenue de Loverchy
- Adresse : 40 avenue de Loverchy , 74000 Annecy, France.
- 45.8933 6.1154
- Gps : 45.8933,6.1154
Tarifs
Catégorie
- Théâtre
Manifestation
- Locale
- Environnement / Développement durable
- Fleurs / Plantes
- Culture
Clientèle acceptée
- Spécial famille avec enfants
Multimedias
Autres suggestions pour Théâtre à Annecy
Se vouer à un art, un métier, une passion, est-ce toujours répondre à un appel intime ? Émilie Charriot, belle exploratrice de l’âme humaine, invite Pierre Mifsud et Nora Kramer à dévoiler les choix qui conduisent leur vie vers la scène.
Au milieu de la ville d’Hiroshima coule la rivière Ota, paisible et majestueuse.

Après un long silence, Garance, ethnobotaniste et arrière-grand-mère de 117 enfants, revient construire sa dernière maison pour abriter ses souvenirs passés et ceux à venir.
Vingt-cinq ans après une guerre civile, dans un pays supposé de l’Europe de l’Est, Piet et sa demi-sœur Val se retrouvent alors qu'ils avaient choisi des camps opposés.
Le Roi Bérenger 1er se meurt. Tout le royaume le sait. Buté comme un enfant, il proteste et refuse l’évidence. Pourtant, le compte à rebours est lancé : "Tu vas mourir dans une heure et demie, tu vas mourir à la fin du spectacle."
1895, Rodolphe Schutz, directeur de l'école de physique et de chimie de la Ville de Paris, rêve d'avoir les palmes académiques.
1895, Rodolphe Schutz, directeur de l'école de physique et de chimie de la Ville de Paris, rêve d'avoir les palmes académiques.
Vous souvenez vous du combat exemplaire des ouvrières de Lejaby, cette entreprise de sous-vêtements qui a déposé le bilan en 2012? Plusieurs comédiennes interprètent l'histoire de ces ouvrières face à cette épreuve.
Confrontation drôle et sensible en pleine campagne entre une star du show business hypocondriaque et stressée, et un apiculteur particulièrement paisible... Tous deux sont contraints à l'attente d'un bus ou peut-être plus... Une comédie de Philippe Elno.
A ne pas rater
Pour imaginer des remèdes aux problèmes du monde contemporain, le groupe 18-20 ans de l’IME Henri Wallon vous propose de découvrir des sculptures inspirées de la diversité des plantes.
Profitez des expositions pendant tout le mois de mai dans les coursives du Centre Bonlieu au premier et deuxième étage.
Exposition collective des mosaïques de Viviane Wolff et de ses élèves. Seront présentés des tableaux, des sculptures, des miroirs. C’est un voyage autour de nos extrêmes...
Un jour, elles ont dit "non" ! Sur cet acte fondateur, elles construiront leur liberté.
Jann Gallois, jeune et talentueuse chorégraphe, impose sa danse singulière, entre héritage hip-hop et influence contemporaine, et offre un spectacle fascinant.
Les agents de la Direction Paysages et Biodiversité vous accueillent pour une activité de création d'empreintes végétales sur tissu, et fabrication d’un cadre en bois.
Du jazz en 2 façons au menu de ce mercredi. On entamera la soirée avec le duo Alpha Cassiopeiae et leur approche assez cinématographique (et très stylée) de la musique et on enchainera avec Selil Kadora et leur jazz hip-hop soul.
Secouez vos méninges dans la bonne humeur ! Jeux et culture générale sont au rendez-vous pour faire travailler vos mémoires.
Participez aux mercredis européens : quatre après-midis avec conférences et animations pour discuter du présent et futur de l’UE et ses effets à Annecy. Profitez d'une animation linguistique et d'une conférence ludique interactive.
Parlons numérique, un moment d'informations et de discussions sur des thèmes liés au numérique.
Très proche
Découvrez comment les insectes auxiliaires aident le jardinier dans son travail quotidien et construisez un refuge à insectes.
Savez-vous ce qu’est réellement une “mare” ? A quoi ça sert ? Quelles espèces peuplent ces milieux ? Les mares sont-elles bénéfiques pour l’environnement ?
Profitez des conseils d'entretien et de rempotage d'orchidée par les agents de la Direction Paysages et Biodiversité qui vous accueillent sur leur chantiers.
Les agents de la Direction Paysages et Biodiversité vous accueillent pour un nouvel atelier de fabrication d'un nichoir à oiseaux au centre horticole.
Les agents de la Direction Paysages et Biodiversité vous accueillent pour une activité de création d'empreintes végétales sur tissu, et fabrication d’un cadre en bois.
Les agents de la Direction Paysages et Biodiversité vous accueillent pour la fabrication d'un jardin miniature avec des contenants recyclés.
Les agents de la Direction Paysages et Biodiversité vous accueillent sur leur chantiers. Partez à la découverte de l'arbre en ville au cœur de notre biodiversité en présence des élagueurs de la ville.
Les agents de la Direction Paysages et Biodiversité vous accueillent pour un atelier d'art floral japonais et la création d'un Kokedama.
Profitez des conseils des animatrices du centre horticole municipal qui vous accompagnent pour réaliser des plantations en jardinière : quel substrat pour vos plantes, comment planter, quelles plantes choisir ?
Profitez en famille du week-end aux portes ouvertes du centre horticole municipal Ateliers pratiques, jeux collaboratifs, stands d’information, conférences, visites guidées dans les serres de production, balades urbaines.