L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Être au monde - Lucie Delpierre


Être au monde - Lucie Delpierre C’est l’histoire d’une libération, un chemin vers soi, hors de nos prisons personnelles. Lucie Delpierre nous questionne sur ce qui nous habite, nous réjouit : ces instants suspendus qui font le sel de la vie mais que l’on néglige trop souvent. Né à la suite d’un projet d’action culturelle développé avec des lycéens de Faverges, "Être au monde" s’est construit à travers une écriture au plateau portée par 4 artistes comédiennes, danseuses et chanteuses. À travers 3 tableaux, un sonore, un théâtral et chorégraphique et le dernier pictural, elles explorent notre monde, ce que nous sommes en surface, quelque fois malgré nous, tout en rêvant à un monde où nous serions pleinement libres, débarrassés de tout ce qui nous limite et reconnectés à notre nature profonde. Le souffle vivifiant d’une jeune compagnie prometteuse.

Lucie Delpierre est une jeune artiste transdisciplinaire. À son image, elle crée en 2017 la compagnie Jusqu’au souffle qui rassemble des interprètes d’origines artistiques diverses, ayant en commun ce désir de rencontres et de créations dans un va et-vient constant entre les mots et le corps, entre le texte et la matière, entre les réflexions et les images poétiques. Participante à l’InCUBateur artistique de L’Auditorium Seynod sur la saison 2021-2022, elle présente sa première pièce professionnelle.

Compagnie Jusqu’au souffle
Mise en scène : Lucie Delpierre
Avec : Guillemette Beaury, Mélanie Manoutsis, Magali Wachter, Lucie Delpierre
Texte réécrit et adapté par Lucie Delpierre et Léopold Pélagie.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Mardi 21 mars 2023 à 20h30.
  • Printemps

Parlez-en autour de vous :

2023-03-21T20:30:00 Être au monde - Lucie Delpierre
Être au monde - Lucie Delpierre

Localisation

  • 1 place de l'Hôtel de Ville
  • Adresse : 1 place de l'Hôtel de Ville , 74600 Seynod, France.
  • 45.8889 6.10202
  • Gps : 45.8889,6.10202
    Être au monde - Lucie Delpierre
    C’est l’histoire d’une libération, un chemin vers soi, hors de nos prisons personnelles. Lucie Delpierre nous questionne sur ce qui nous habite, nous réjouit : ces instants suspendus qui font le sel de la vie mais que l’on néglige trop souvent.

Tarifs

Tarifs C : 10 € / 7 €.

Catégorie

  • Théâtre

Manifestation

  • Départementale
  • Culture

Multimedias

Créé le 24/08/2022 15:30, Mise à jour 24/08/2022 16:08 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : © Filipe Roque

Autres suggestions pour Théâtre à Seynod

La révolte des couleurs Seynod
Le mardi 10 mars 2015

Madame Palette est une maîtresse audacieuse, enjouée et forte. Pour elle, tout est prétexte au jeu, même les tables de multiplication ! A partir de 5 ans.

Joue-moi quelque chose Seynod
Le jeudi 24 avril 2014

Dans sa « Trilogie Paysanne », John Berger s’inspire des paysans de Haute-Savoie, de leurs paroles, de leur travail, de leurs rites. Quatre comédiens et quatre musiciens racontent une tragédie contemporaine : le divorce final des hommes avec leur terre.

Frédéric Ferrer - Cartographie 7 : Le problème lapin Seynod
Du jeudi 27 avril 2023 au vendredi 28 avril 2023

Frédéric Ferrer a jeté son dévolu sur le lapin. Car oui, disons-le franchement, le lapin pose problème. Mais ne serait-il pas aussi la clé de notre futur sur cette planète ? Et s'il fallait en passer par les lapins pour mieux comprendre les humains ?


A ne pas rater

Spectacle : Lou(hou)p Annecy
Le vendredi 30 septembre

Un immense livre pop-up s’ouvre et plante le décor d’une forêt mystérieuse, où deux petits lapins mangent tranquillement. Vraiment tranquillement ? L”un d’eux s’inquiète : quels sont ces bruits étranges ? Qui les regarde ? C’est Loup, il en est sûr…

Atelier : Rempotage Annecy
Le vendredi 30 septembre

Vous venez d’acheter une plante verte et vous ne savez pas comment la faire survivre ? Anne-Laure et Valérie pour apprendront à rempoter et à entretenir vos plantes sur le long terme ! Pensez à apporter votre plante et son pot.

Exposition : Être là, face aux choses Seynod
Du mardi 20 septembre au samedi 15 octobre

Une exposition du photographe Aurélien Martini. La scénographie composée de paysages, de fragments urbains et d'études botaniques, invite le spectateur à prendre le temps de contempler et d'accepter la beauté dans sa simplicité.

Vide-grenier de la Mandallaz Annecy
Le samedi 8 octobre

Grand débarras et vide-grenier de la Mandallaz. Bennes de désencombrement, ateliers zéro déchet, moment convivial, vide-grenier. Organisé par Archipel Sud et les habitants du quartier.

Blind test Seynod
Le samedi 8 octobre

À vous de jouer ! Seul·e, entre amis ou en famille, venez constituer une équipe à la médiathèque et tenter de deviner le titre de la chanson que vous entendez. Soyez le plus rapide et venez exposer – ou élargir – votre culture musicale !

Neue Grafik Ensemble Seynod
Le samedi 15 octobre

Un des derniers groupes nés au cœur de l’explosive scène londonienne, le Neue Grafik Ensemble a imaginé un album en hommage à Adama Traoré : "Foulden Road Part II". Une œuvre explosive et solaire. Concert dans le cadre du festival JazzContreBand.

Humus - cie Soul Magnet Seynod
Du mardi 18 octobre au mercredi 19 octobre

"Humus" est un voyage à travers la matière terre où s’entremêlent contorsions et portés sur un plateau en métal. Les deux chorégraphes, Claire-Marie et Amaury Réot, questionnent la reconnexion à la nature pour y remettre du sensible.

Sea bémol - Cie Les Géantes Bleues Seynod
Du samedi 22 octobre au dimanche 23 octobre

Un balayeur, chargé d’entretenir une dune, récolte les sacs en plastique qui l’envahissent. Ses diverses trouvailles lui inspirent chansons et jeux de doigts. Il nous embarque au large et nous fait partager ses rêves marins.


Très proche

Thomas joue ses perruques - Thomas Poitevin Seynod
Le mercredi 14 décembre

Passer d’un petit écran aux plateaux des théâtres n’est pas aussi simple qu’on le croit. C’est pourtant le pari qu’a relevé Thomas Poitevin grâce au succès de son compte Instagram Les perruques de Thomas.

Mauvaises graines - Benoit Peillon Seynod
Le vendredi 13 janvier 2023

Cette fable écologique raconte le parcours d'adolescents qui cherchent à trouver leur place dans le monde en s’engageant. Un formidable plaidoyer sur les engagements de la jeunesse autour des questions de la protection de la planète et du vivre ensemble.

Soleil - Christina Towle Seynod
Le samedi 19 novembre

À travers une chorégraphie sensible, Soleil propose un apprentissage poétique du partage. Un solo conte-chorégraphique sur le désir et le plaisir pour les tout-petits dès 2 ans.

Frédéric Ferrer - Cartographie 7 : Le problème lapin Seynod
Du jeudi 27 avril 2023 au vendredi 28 avril 2023

Frédéric Ferrer a jeté son dévolu sur le lapin. Car oui, disons-le franchement, le lapin pose problème. Mais ne serait-il pas aussi la clé de notre futur sur cette planète ? Et s'il fallait en passer par les lapins pour mieux comprendre les humains ?

Si c'est une fille - Marion Alzieu Seynod
Le jeudi 2 février 2023

La femme doit-elle user d'une stratégie de prudence ? Que faudra-t-il transmettre à un enfant, si c'est une fille, pour qu'elle jouisse de ses libertés ? Marion Alzieu soulève avec sensibilité la question de la place du corps féminin dans l’espace social.

Palpitants et dévastés - Myriam Boudenia Seynod
Le jeudi 17 mars

Comment un 2ème prénom révèle une histoire oubliée ? Liant intime et universel, théâtre et musique tzigane, l’autrice-metteuse en scène, Myriam Boudenia, fait résonner le destin de 5 personnages avec la réalité contemporaine des peuples soumis à l’exil.

Le voyage du lion Boniface - Cie SZ Seynod
Le samedi 2 avril

Un ciné-concert pour les tout-petits par 2 multi-instrumentistes qui accompagnent en mots et en musique l’histoire d’un petit ours qui décide de partir à la découverte du monde, et du lion Boniface qui part en vacances en Afrique retrouver ses racines.

La vérité si je danse -  Gaétan Schneider Seynod
Le mardi 10 janvier 2023

Ce solo alterne danse hip-hop, acrobatie, slam, humour et poésie. Il invite à une autoréflexion sur notre jeu de rôles où l’on agit pour plaire. Etre soi-même n’est pas simple… Pourquoi ?



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes