L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Commémorations


Chaque année, de nombreuses communes, pour ne pas dire toutes, du département de la Haute-Savoie, organisent des événements pour commémorer les grandes dates de l'histoire.

Ainsi, tout au long de l'année, on trouve des commémorations, l'Amistice le 11 Novembre pour fêter la fin de la première guerre mondiale, le 8 Mai pour la fête de la libération (seconde guerre mondiale), le 14 Juillet pour la fête nationale etc.


Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Parlez-en autour de vous :


Me localiser

Pays du Mont-Blanc : Chamonix, Megève, Sallanches, Saint-Gervais, Passy

Anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 Megève
Le mardi 8 mai 2018

Ce jour rappelle la victoire des Alliés - Union soviétique, Etats-Unis, Royaume-Uni, France libre... - sur le théâtre européen dans la Seconde guerre mondiale et la capitulation de l’Allemagne nazie.

Pays Rochois, de Fillière et de Cruseilles : La Roche-sur-Foron, Les Glières, Saint-Pierre-en-Faucigny

Glières fête la liberté Le Petit-Bornand-les-Glières
Glières fête la liberté Le Petit-Bornand-les-Glières
Le dimanche 30 juillet

Le Plateau en fête, au programme : messe, découvertes du plateau : fabrication de reblochon, animations diverses et historiques, démonstration de parachute, stands spéléo, jeux enfants, sensibilisation environnement, fanfare du 27ème BCA...

Autres secteurs

Commémoration de l'armistice du 11 Novembre 1918 Mieussy
Le samedi 11 novembre

Hommage rendu par les élus et la population aux combattants et aux victimes de la première guerre mondiale avec dépôt de gerbe et aubade de l'harmonie municipale en présence des enfants des écoles et des associations de la commune.

Commémoration de la déportation Ayse
Le dimanche 30 avril

Le dernier dimanche d'avril est chaque année dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.

Appel du Général de Gaulle Bonneville
Le dimanche 18 juin

Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lance son célèbre appel à la Résistance sur les ondes de la BBC depuis Londres : refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi, le général de Gaulle rejoint Londres afin d’y poursuivre le combat.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes