Dans un cadre naturel préservé, offrant des panoramas magnifiques sur sommets des Aravis, des Bornes et du Pays de Filière, venez découvrir les plaisirs de la glisse nordique sur le Plateau des Glières, haut lieu de la résistance.
Cours de ski au Plateau des Glières
Pendant les vacances scolaires, des stages enfants sont organisés et durant les week-ends pour les adultes (consulter notre site internet).
A proximité d'Annecy, Genève, des Aravis, de la Vallé de l'Arve, vous pouvez accéder aux Glières soit par Fillière (Thorens les Glières), soit par Glières Val de Borne (Petit-Bornand les Glières). La plupart des cours démarrent côté Fillière, mais il est possible de démarrer côté Glières Val de Borne. Vous trouverez côté Fillière, la location de matériel, une salle hors sac, le bureau de l'Ecole de ski.
Moyens de communication
- Téléphone : 06 30 81 67 21
- https://fr-fr.facebook.com/ecolenordiquedesglieres
- https://www.ecole-nordique-glieres.net/
Horaires d'ouverture
- Du 01/12 au 05/04, tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement. - Automne
Localisation
- Plateau des Glières
- Adresse : Plateau des Glières , 74570 Thorens-Glières, France.
- 45.9639 6.3274
- Gps : 45.9639,6.3274
Prestation
- Ski
- Ski de randonnée nordique
- Ski nordique
Catégorie
- Pratique encadrée
- Cours
- Cours collectif
Clientèle acceptée
- Adapté aux débutants
Multimedias
- Ski de fond Ski de fond Crédit photo : École de Ski Nordique des Glières
Autres suggestions pour Ski de fond à Thorens-Glières
A ne pas rater
Munis d’un GPS (fourni au bâtiment Mémoire du Maquis), cherchez les indices autour du Monument national à la Résistance. Une découverte active de l'histoire du maquis des Glières et de son environnement naturel.
Découvrez un milieu naturel chargé d'histoire(s) et les points remarquables du plateau des Glières à travers une randonnée à la journée, accompagnée d'un accompagnateur en moyenne montagne et d'un médiateur culturel.
Très proche
Balade très intéressante et sans difficulté pour découvrir l'histoire et les milieux naturels du Plateau des Glières situé à 1500 m d'altitude dans le massif des Bornes (à 34 kms d'Annecy).
Durant la seconde guerre mondiale le plateau des Glières a été un haut lieu de la résistance. A votre arrivée sur le plateau, vous serez séduit par un panorama sur toute la chaîne des Aravis, la Pointe Percée, le Mont-Blanc, l'Aiguille du Midi, le Semnoz.
Envie de faire une petite marche dans la neige en chaussure ou en raquette sans difficultés ? Nous vous proposons une boucle très simple.
Dans un cadre naturel préservé, offrant des panoramas magnifiques sur sommets des Aravis, des Bornes et du Pays de Filière, venez découvrir les plaisirs de la glisse nordique sur le Plateau des Glières, haut lieu de la résistance.
Cette étape est peu ordinaire, puisque l'on commence par descendre dans la vallée du Borne à Entremont, pour entreprendre ensuite une longue remontée jusqu'au Lac de Lessy. Un peu plus de distance que la veille, et un peu plus de dénivelée.
Son bon enneigement précoce et son altitude (1450/1550 m) font du Plateau des Glières un haut lieu du ski de fond en Haute-Savoie. Entre vastes étendues d'alpages et secteurs en forêt, ce sont des pistes variées, pour tous les niveaux, qui vous attendent.
Itinéraire sympatique ou vous pourrez contempler les montagnes Quebelette, tête ronde, tête noir et la Plaine de Dran.
Le Centre de Vacances de la Métralière vous accueille pour vos classes de découverte, week-end en famille, stage sportif au Plateau des Glières, ... Nous essayons de faire du cas par cas afin de pouvoir monter des projets fiables et efficaces.
Une jolie boucle au départ du col des Glières. Vous emprunterez les pistes forestières ou vous aurez tout le loisir d'observer le massif des Aravis ainsi que la Pointe Percée.
La garderie du centre de la Métralière propose une garde de vos enfants allant de 4 à 13 ans sur 1 heure minimum et sur 3 heures maximum. Vous permettant à vous de faire du ski ou de la raquettes librement.