Au cœur de prairies alpines, découvrez les plantes sauvages comestibles. En famille ou en groupe d’adultes, apprenez à reconnaître, cueillir et utiliser certaines plantes médicinales et culinaires.
Randonnée 1/2 journée Rencontre avec les marmottes
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 02 78 00 Réservation
- Téléphone : 06 52 14 08 05 Accompagnateurs en montagne
- http://www.guides-grandbornand.com
- https://www.legrandbornand-reservation.com/rando-1-2-journee-les-marmottes-niveau-vert.htmlRéservation
Horaires d'ouverture
- Du 18/06 au 27/08, tous les mardis de 9h à 12h.
A la demande. - Eté
Localisation
- 62 place de l'église - Maison du tourisme
- Adresse : 62 place de l'église - Maison du tourisme , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- 45.9422 6.42772
- Gps : 45.9422,6.42772
- Altitude : 934 mètres
Tarifs
Enfant (4-12 ans) : 20 €.
Gratuit pour les moins de 4 ans.
Tarif groupe à partir de 5 personnes.
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Chèque Vacances
- Espèces
- Virement
Prestation
- Sports pédestres
- Randonnée pédestre / balade à pied
Catégorie
- Pratique encadrée
- Atelier / Initiation / Découverte
- En semaine
- En week-end
Handicap
- Prestations adaptées pour déficience mentale
- Prestations adaptées pour déficience auditive
- Prestations adaptées pour déficience visuelle
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Accueil groupes
- Spécial famille avec enfants
Objets liés
Découverte du Grand Bornand par un sentier panoramique avec vue sur les alpages et la chaîne des Aravis
Face au Mont-Blanc, prénez le temps d'observer les premières lueurs au rythme des sonnailles.
Profitez d'une visite d'un rucher pour découvrir la vie des abeilles en compagnie d'un apiculteur aux Villards sur Thônes.
Sur les traces du chamois ! Pour tout savoir sur cet animal emblématique et son environnement montagnard à travers les dédales de lapiaz.
Au cours d’une demi-journée, au cœur des forêts, venez découvrir la vie cachée de ses petits habitants qu'ils soient végétaux ou animaux. Dans cette balade, tous vos sens seront en alerte pour découvrir ce monde fascinant et tellement déstressant.
Multimedias
- Randonnée en famille les marmottes Randonnée en famille les marmottes Crédit photo : La compagnie des Guides des aravis
Autres suggestions pour Sports pédestres à Le Grand-Bornand
Mardi : - Découverte chamois et bouquetin 9h-16h30. - Spécial enfant au Chinaillon Chercheur d'or (8-12 ans) ou Potion magique (4-7 ans) à 14h. Jeudi : - Lever du jour avec les chamois 7h-11h - Spécial enfant Cabane et chamallow (4-12 ans) 14h-16h30.
Ascension sauvage dans un dédale de Lapiaz, à la recherche du Gypaète barbu.
Une vue grandiose sur le lac d’Annecy et ses sommets !
A la découverte du Mont Blanc qui s’offre à nous, époustouflant.
Partez à la découverte du roi des Alpes, le bouquetin ! Pour tout savoir sur cet animal emblématique et son environnement montagnard.
Sommet sauvage et mystérieux aux travers des lapiaz des Aravis.
Belvédère entre Aravis et Mont-Blanc, un régal pour les yeux !
Ascension sauvage dans un dédale de Lapiaz face au Aravis…
Randonnée bucolique au coeur des prairies alpines pour finir en beauté.
Dépaysement total avec une nuit ou plus en refuge ou gîte, où vous oublierez le quotidien. Partez pour une micro-aventure à l'intérieur de vos vacances. Sur demande avec votre tribu ou selon le programme disponible. Il y en aura pour tous les goûts !
A ne pas rater
Face au Mont-Blanc, prénez le temps d'observer les premières lueurs au rythme des sonnailles.
Le chœur Dream Factory invite petits et grands à redécouvrir les grands classiques du répertoire Disney le temps d'un concert. Moment magique garanti !
Les six Nocturnes de Mozart, des extraits du Monte Verdi, du Verdi et quelques canons de Caldara. Répertoire entièrement chanté en italien et accompagné d'un quatuor de clarinettes et d'un piano.
La ferme pédagogique du Grand-Bornand vous accueille : cochons, canards, poules et autres animaux t'attendent, ainsi que les plantes du jardin. Le temps d'une demi-journée, viens vivre au rythme d'un vrai petit fermier.
L’aquabike favorise le renforcement musculaire et le développement du système cardio-vasculaire et respiratoire. Les mouvements dans l’eau et la pression hydrostatique stimulent la circulation sanguine. Les séances proposées en musique sont sportives.
Dépaysement total avec une nuit ou plus en refuge ou gîte, où vous oublierez le quotidien. Partez pour une micro-aventure à l'intérieur de vos vacances. Sur demande avec votre tribu ou selon le programme disponible. Il y en aura pour tous les goûts !
Pierre Witt vous emmène aux portes des alpages de Haute-Savoie et vous invite à découvrir quelques instants privilégiés, vécus par ces femmes et ces hommes là‑haut. Des rencontres ordinaires ou improbables qui se créent lorsque l’on s’attarde en alpage.
Le bureau des guides propose l'ascension du mont Blanc (4810 m) en 5 ou 6 jours avec en préparation une école de glace et l'ascension d'un sommet en haute montagne.
Ascendance : de 20 à 40 min de vol. Si vous voulez savourer pleinement votre expérience, optez pour ce vol ! Adrénaline garantie. Sensation : 15 min de vol. Si vous aimez les sensations fortes, ce vol est pour vous ! Quand le vol devient liberté.
Sur les traces du chamois ! Pour tout savoir sur cet animal emblématique et son environnement montagnard à travers les dédales de lapiaz.
Très proche
Partez à la découverte des plateaux nordiques des Aravis avec un matériel adapté, à partir de 35 € / pers.
Concert de clarinette et d'orgue avec Eva Villegas et Brice Montagnoux. Retransmis sur grand écran. Avant le concert, de 13h45 à 14h30, une discussion musicale vous est proposée par les artistes.
Concert orgue et vielle avec Rémy Couvez et Françoise Brezel. Appréciez le jeu des musiciens grâce à la projection vidéo sur grand écran.
Concert de printemps de la Chorale de Pringy LA LORELEI. Au programme : Faure, Offenbach, Verdi et chants folkloriques, russes et ukrainiens.
Dépaysement garanti au terme d'une randonnée raquettes au clair de lune sur les hauteurs de la station suivie d'une fondue authentique sur un poële.
Concert d'accordéon solo avec Maître Bogdan Nesterenko. Avant chaque concert, de 13:45 à 14:30 une discussion musicale vous est proposée par les artistes
Récital de piano avec l'annécien Guillaume Vincent.
Concert du grand ténor Benjamin Woh qui sera accompagné de l'orgue. Retransmis sur grand écran. Avant le concert, de 13h45 à 14h30, une discussion musicale vous est proposée par les artistes.
Masters class publiques d'Eva Villegas, pour tout instrument à vent, soit en individuel ou en musique d'ensemble. Cours publics de 45 mn pour les musiciens de tous âges.