Ancienne ferme rénovée dominant le village. Arrivée télésiège la Taverne.
Bar La Cheminée
Localisation
- 6870 route du col des Annes
- Adresse : 6870 route du col des Annes , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- 45.9702 6.52275
- Gps : 45.9702,6.52275
- Altitude : 1711 mètres
Services
- Animaux acceptés
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces
- Titre Restaurant
Type
- Alimentation
- Café / bar
Handicap
- WC + barre d’appui + espace de circulation
Clientèle acceptée
- Accueil groupes
Objets liés
Restauration familiale. Ancienne ferme rénovée dominant le village. Arrivée télésiège la Taverne.
Spécialités savoyardes. Cheminée triangulaire, vue panoramique au col des Annes.
Sentier balcon, très fleuri, offrant une ambiance bucolique et panoramique de la Clé des Annes. Au retour, passer par les fermes du Fenil.
Multimedias
- Col des Annes Col des Annes
Autres suggestions pour Cafés & Bars à Le Grand-Bornand
Chalet d'altitude au sommet du Maroly avec terrasse panoramique sur la chaîne des Aravis. Pause gourmande au dessus des nuages, une vue exceptionnelle sur la chaîne des Aravis en hiver.
Restauration rapide, snack-bar, vente à emporter, sandwicherie. Salle intérieure, terrasse couverte et ensoleillée. Accès en ski ou piéton.
Buvette et casse-croûte de produits locaux et maison dans une ferme d'alpage d'été, au cœur de la fabrication du chevrotin. Vente de fromages produits à la ferme d'alpage: Chevrotin AOP au lait de chèvre ainsi que des flans maison.
Restaurant, au coeur des pistes, accessible par la télécabine du Rosay ou en raquette à neige par le Chinaillon, l'été accessible par la route du Chinaillon en voiture.
Bar - Restaurant au cœur du Chinaillon. Ambiance chaleureuse dans un cadre de vieux bois. Terrasse ensoleillée.
Un chalet montagnard avec vue imprenable sur les Aravis. Menus variés avec des produits frais régionaux en faveur des circuits courts. Notre plat du jour est réinventé tous les jours, l'hiver en version self-service, l'été en menu avec plats savoyards.
Cadre chaleureux, ambiance détendue et familiale.
Ancienne ferme d'alpage de 1805; Cheminée intérieure et grande terrasse ensoleillée. Sur les pistes l'hiver et sur les tracés de VTT du Châtelet l'été.
Un lieu, deux ambiances. Soirées animées, jeu de fléchette, restauration tardive.
Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.
A ne pas rater
2 jours en Grandocroquis : balades et 4 ateliers, nuit au refuge de Gramusset (au pied de la pointe Percée).
Très proche
Spécialités savoyardes. Cheminée triangulaire, vue panoramique au col des Annes.
A 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec une architecture unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.
Découvrez les particularités des fermes typiques des Aravis dans lesquelles se fabrique toujours le fromage. Le sentier traverse des alpages avec une grande variété des fleurs qui apportent ce fameux goût caractéristique au reblochon.
Venez découvrir le GAEC d'Hermy de fin mai à mi-octobre en alpage, au col des Annes, et le reste de l'année au Grand Bornand
Entre les fermes et restaurants d'alpage du Col des Annes, le sentier rejoint les crêtes du Maroly par la Clef des Annes par un sentier balcon très fleuri face à un panorama à 360° sur la vallée, la Chaîne des Aravis, Jalouvre et le Lachat de Châtillon.
Bar situé au pied de la pointe Percée, au col des Annes. Dans un cadre typique et familial.
Situé au pied de la pointe Percée, dans un cadre typique et familial. Accès handicapé.
Découverte des alpages des Aravis avec un large panorama sur la vallée du Reposoir, les vallées du Grand Bornand et les sommets des Aravis. Puis la verdure laisse place à une magnifique ambiance minérale de lapiaz.
Sentier balcon, très fleuri, offrant une ambiance bucolique et panoramique de la Clé des Annes. Au retour, passer par les fermes du Fenil.
De la Tête des Annes au col de l'Oulettaz, panorama ouvert à la fois sur la vallée du Reposoir, les vallées du Grand-Bornand et les sommets des Aravis. Puis la verdure laisse place à un décor minéral surprenant de lapiaz jusqu'au refuge.