L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Escalade : école "Blocs de la Colombière" Gratuit


Escalade : école "Blocs de la Colombière" Véritbale chaos de blocs que l'on grimpe. 117 numéros actuellement tracés. Altitude de départ :
Hauteur du site : m
Nombre de voies : 118
Difficulté / cotation :3a : 1, 3b : 4, 3c : 2, 3b : 3, 4b : 11, 4c : 14, 5a : 3, 5b : 15, 5c : 16, 6a : 19, 6b : 5, 6c : 7, 7a : 2, 7b : 1, 7c : 1
Qualité du rocher : calcaire
Exposition :
Temps d'approche :
Conseils techniques :
Chutes dangereuses.
Équipements : une bonne paire de chaussons, un sac à prof, crash-pads, pareurs et pareuses, corde de 20 m, une sangle d'environ 60 cm, 2 mousquetons à vis et un baudrier.

Topo / carto : Informations issues du Guide Escalade (28 sites, 600 voies, 1400 longueurs) édité et en vente par la compagnie des Guides des Aravis www.compagnie-guides-aravis.com

Moyens de communication

  • Téléphone : 04 50 02 78 20

Horaires d'ouverture

  • Du printemps à l'automne, en fonction des conditions d'enneigement et sous votre propre responsabilité. Se renseigner sur les conditions.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Escalade : école "Blocs de la Colombière"

Localisation

  • Adresse : , 74450 Le Grand-Bornand, France.
  • 45.9956 6.47726
  • Gps : 45.9956,6.47726
    Escalade : école "Blocs de la Colombière"
    Véritbale chaos de blocs que l'on grimpe. 117 numéros actuellement tracés.

Tarifs

Gratuit

Equipements

  • Parking à proximité

Tarifs

  • Gratuit

Equipements structure

  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Site de blocs

Clientèle acceptée

  • Spécial famille avec enfants

Créé le 25/07/2011 13:09, Mise à jour 27/06/2017 15:29 par Le Grand-Bornand Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : T. Debornes / OT Le Grand-Bornand

Autres suggestions pour Sites d'escalade à Le Grand-Bornand

Escalade : grande voie "Paré de Joux" Le Grand-Bornand

La grande voies du Paré de Joux borde la rive droite de la combe du Grand crêt, la plus accessible du parking des Confins. Culminant à 2167 m, c'est une des plus belles voies de la région. Accès rapide et facile.

Escalade : grande voie "Le Jalouvre" Le Grand-Bornand

La Tour du Jalouvre (1988 m ) est un contrefort du Pic du Jalouvre (2408 m), un sommet bien connu des randonneurs . Escalade de qualité avec un niveau de difficulté modéré. Ce secteur sèche rapidement et permet d'y grimper tôt dans la saison.


Très proche

Le col de la Colombière Le Grand-Bornand

Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de nombreuses randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France cycliste.

Lac de Peyre - RANDONNEE ETE Le Reposoir

Cette randonnée au Lac de Peyre enchantera les familles, très nombreuses sur ce tracé. L’itinéraire permet d’accéder à la moyenne montagne. Le sentier est glissant et chemine au milieu de gros blocs de rochers, ce qui constitue une difficulté.

Le Lac de Peyre Le Grand-Bornand
Le Lac de Peyre Le Grand-Bornand

Incursion dans l'étage alpin, royaume de la marmotte et du gypaète... Au détour du chemin, les petits lacs bordés de linaigrettes inviteront à la pause contemplative sur la Chaîne des Aravis et le Mont-Blanc.

Restaurant La Colombière Le Reposoir

Située au col de la Colombière, la Colombière vous accueille après une randonnée dans le massif du Bargy. De nombreuses spécialités locales vous seront proposées.

Alpage d'Aufferand / Famille Teypaz Le Reposoir

L'alpage d'Aufferand se situe à une dizaine de minutes à pied depuis le haut du col de la Colombière. Vous y retrouverez le fameux Reblochon (A.O.P). Il vous sera également possible de manger sur place.

Escalade : grande voie "Le Jalouvre" Le Grand-Bornand

La Tour du Jalouvre (1988 m ) est un contrefort du Pic du Jalouvre (2408 m), un sommet bien connu des randonneurs . Escalade de qualité avec un niveau de difficulté modéré. Ce secteur sèche rapidement et permet d'y grimper tôt dans la saison.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes