L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

47 - Traversée des Aravis depuis Marlens Gratuit


47 - Traversée des Aravis depuis Marlens Rendez-vous sur le parking en face du camping du Champ Tillet au Val-de-Chaise. Face à vous, le début du Massif des Aravis avec le Mont Charvin culminant à 2409m d'altitude. En laissant le camping derrière vous, empruntez la voie verte en partant vers l'Est en direction d'Ugine. Au 7ème kilomètre, quittez la piste cyclable sur la gauche pour prendre la RD1508 et passez devant une boulangerie. Continuez jusqu'au prochain rond point où vous irez à gauche en direction de Hery-sur-Ugine. Ça commence à grimper avec quelques virages en lacets. Au 20ème km, après une descente sur Flons, rejoignez la RD1212 en direction de Flumet où vous longerez l'Arly. A Flumet, prendre à gauche en direction du Col des Aravis par les Gorges de l'Arrondine. Le pourcentage moyen est de 4,9% sur 11,70km. Attention tout de même aux 6 derniers kilomètres après La Giettaz à 6% de moyenne dont 1,3km à 8%. Au sommet, point de vue remarquable sur le Mont Blanc et le coeur du Massif des Aravis. Le plus dur est fait. Descendez sur La Clusaz puis au km 46 à Saint-Jean-de-Sixt, suivre la direction de Thônes en longeant la RD909. En quittant Thônes, suivre la RD16 en direction d'Annecy jusqu'à passer devant la laiterie d'Annecy-le-Vieux. Au rond point prendre la 4ème sortie en direction de "Sur les bois". Après 500 mètres, prenez la piste cyclable sur votre gauche. Continuez tout droit puis au prochain rond point prendre sur la gauche "rue de la Pesse" puis à nouveau à gauche "rue des haies vives". Au carrefour, prendre à gauche "rue du Capitaine Baud" et rejoignez les rives du lac d'Annecy. Face au lac, prenez à droite en direction du vieux Annecy par la plage d'Albigny. Restez sur la voie cyclable tout du long afin d'emprunter la voie verte au niveau du port d'Annecy. Vous continuerez tout droit sur cette voie en longeant le lac et en traversant respectivement les villages de Sévrier, Saint-Jorioz, Duingt. En quittant le tunnel de Duingt, vous entrez dans le périmètre des Sources du Lac d'Annecy avec en toile de fond les Hautes-Bauges. Restez sur la voie verte en direction de Faverges. Vos derniers efforts vous permettrons d'atteindre le point de départ.

Parlez-en autour de vous :

47 - Traversée des Aravis depuis Marlens

Localisation

  • 28 chemin du Chenevier Le Thermesay
  • Adresse : 28 chemin du Chenevier Le Thermesay, 74210 Marlens, France.
  • 45.7617 6.33634
  • Gps : 45.7617,6.33634
    47 - Traversée des Aravis depuis Marlens
    Rendez-vous sur le parking en face du camping du Champ Tillet au Val-de-Chaise. Face à vous, le début du Massif des Aravis avec le Mont Charvin culminant à 2409m d'altitude.

Tarifs

Gratuit.

Equipements structure

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme
  • Véloroute et voie verte

Créé le 28/01/2020 14:17, Mise à jour 07/10/2020 12:44 par Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : T_Nalet

Très proche

Camping Champ Tillet Marlens

Situé à 10 km du lac d'Annecy, à 15 km d'Albertville. Au pied des montagnes, étendue calme et arborée de 4 hectares. Parc aquatique moderne : piscine extérieure, 3 toboggans, piscine couverte et chauffée. Proche piste cyclable. Label "Accueil Vélo".

Le Champ Tillet Marlens

Situé à la frontière entre Savoie et Haute-Savoie à égale distance d'Albertville (ville des JO-1992) et Annecy, proche de Chamonix, le camping est situé au pied des montagnes sur une étendue calme et arborée de5ha. Ambiance familiale garantie !

Soirées Musicales Marlens
Du vendredi 1 juillet 2016 au vendredi 26 août 2016

Venez faire la fête et danser lors des soirées musicales animées par "Les Nœuds Pap's" et "Léo Latino". Réservation conseillée pour le repas.

Le Champ Tillet Marlens

Dans un cadre champêtre, une cuisine traditionnelle et savoyarde, en majorité avec des produits frais. Accueil sympathique. Idéal également pour vos repas de famille (baptême, communion, apéritif…) et repas d'affaires.

Auberge des Aravis Marlens

Idéalement situé entre Annecy et Albertville, à proximité de la piste cyclable, nous proposons une cuisine maison et traditionnelle française. Sélection de produits frais et locaux.

Col de l'Epine Marlens

Agréable et calme, petit col orienté au sud, desservi par la voie verte depuis Annecy. Pente: 6%

Le Chalet du Lac Marlens

Dans un chalet au bord du plan d'eau de Marlens avec une atmosphère chaleureuse, dégustez des plats conviviaux, réalisés à partir de de produits frais et locaux.

Pisciculture Morel Marlens

Production et élevage de truites. Fabrication des produits tels que des terrines, rillettes, quenelles...



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes