Tourisme en Haute savoie
 

Sous-catégorie


News

Calendrier

LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
567891011

Navigation : Haute Savoie > Loisirs > Sportifs


Sport et loisirs sportifs haut savoyards - Activités sportives en Haute Savoie

 Retrouvez les loisirs et activités sportives dans le département haut savoyard.
Tous les sports en Haute Savoie.

     

Recherche par filtres

par filtres croisés :
Par ville
Par critère
 
- Randonnée en aller simple - 880m de dénivellation - 3h de montée - marmottes, chamois En passant par la Lanche d'en Haut, les Tronchets puis le Chalet des Biollaires, continuer vers la Pointe de Cupoire et enfin, dernière montée vers la Tête de Saix : un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre.
Bienvenue sur le piémont de la montagne du Vuache ! Ce massif, situé à l'ouest de la Haute-Savoie, est séparé par la cluse du Rhône. Culminant à 1106 mètres d'altitude, il marque une véritable barrière climatique entre la plaine du Genevois et le plateau de la Semine. Parmi ses paysages ruraux préservés, vous pourrez cheminer notamment sur le sentier "Les vestiges du passé", riche d'une faune et d'une flore intéressante, vous découvrirez également un patrimoine historique qui s'étend du néolithique à nos jours.
Une randonnée accessible à tous, en 1/2 heure de marche, découvrez ce petit lac glaciaire, qui vous offre le calme absolu, troublé seulement par le léger tintement des cloches des vaches en alpage et le sifflement des marmottes joueuses.
Bons plan Bons plans  Géolocalisation
L'aérodrome d'Annemasse permet un tourisme de loisirs et d'affaires et dispose d'une ecole d'aviation. Différentes formules de stages ou de baptême de l'air sont proposées.
Bons plan Bons plans  Géolocalisation
Belle rando, suivre le balisage de la n°22 puis de la n°31 - 200 m dénivellation environ - 12 km environ - belles vues sur les vallées de l'Arve et du Giffre - chalets d'alpage
La station dispose d'un espace sécurisé situé au pied du télésiège de la Crusaz.
Une aire de luge accessible depuis le village en navettes et gratuite. Située à Pré-la-Joux, elle comprend deux pistes de luges distinctes et sécurisées : une pour les enfants de 2 à 6 ans, l'autre pour les enfants de 6 ans et plus. Mais aussi un sentier thématique et ludique et une aire de jeux pour permettre à toute la famille de s'adonner aux plaisirs de la neige. Sans oublier la piste de luge de Super-Châtel, accessible par la télécabine (payant) puis 15mn de marche à pied.
Culminant à 2000m d'altitude, le pic de Marcelly est un formidable belvédère qui offre un panorama à 360° sur les Alpes, le Mont-Blanc et le bassin lémanique.Les sentiers qui y mènent permettent ègalement d'avoir, de trés beaux points de vue sur les alpages environnants et le magnifique lac de Roy.
Un lieu sauvage et préservé, au sein d’une vallée où le patrimoine bâti et religieux est omniprésent. Soyez attentifs aux oratoires, statues, chapelles
Véritable tour du pays, il vous fera découvrir La Clusaz sous tous ses angles ! Le circuit se divise en 4 secteurs géographiques : Le Danay, les Confins, le Crêt du Merle, l'Etale et Beauregard. Mais attention, si vous décidez d'effectuer le parcours dans sa totalité, il faudra compter environ 6 à 8h de marche. Ne vous lancez pas à la légère dans cette aventure ! Suivez les panneaux Tour de Pays-Bélier des Aravis.
Il se découvre au petit matin, quand la lumière est encore très pure. Dominant le village de La Clusaz et offrant une vue fantastique sur la Chaîne des Aravis, le sentier écologique vous apprendra à recon naître nombre d'espèces végétales du milieu montagnard. Facile d'accès, il débute au-dessus de l'espace aquatique au lieu-dit La Perrière. Durée de la visite : 1h.
Cet itinéraire en boucle est à la portée des famillesavec enfants et des personnes à la recherche d'une promenade facile ; son dénivelé est faible et son parcours souvent ombragé propose d’agréables lieux de détente.
C'est l'ancêtre de la forêt de Sallanches. Depuis 250 ans, un sapin remarquable par ses mensurations - 43 m de hauteur, 3,60 m de tour de taille - s'épanouit au milieu de la forêt sur les coteaux du hameau de Saint-Martin, à une altitude d'environ 1 000 m.
Voici la promenade familiale type le long des berges du Giffre entre Samoëns et Morillon.
Bons plan Bons plans  Géolocalisation
Un des itinéraires incontournables de la Haute-Savoie : la traversée du Balcon Nord de Chamonix. Vous emprunterez à la montée l’imposant téléphérique de l’Aiguille du Midi jusqu’au plan de l’aiguille et le petit train à crémaillère du Montenvers à la descente. Sensation garantie
La Ferme équestre vous propose : L'ane, et le poney, petits circuits ou location - Le cheval, promenade en montagne.
- Randonnée en aller simple - dénivellation : 450m - 1h30 En descendant d'Arâches vers Balme en passant par Ballancy. Le sentier démarre le long du cimetière, plonge en direction d'un ruisseau et débouche sur une petite route goudronnée qu'il faut suivre sur la gauche. Passage dans les prés jusqu'au sentier longeant un autre ruisseau. A l'arrivée à Ballancy, continuer en direction de la ferme, puis à gauche avant le bâtiment. Passage sur un autre petit pont de bois puis plus loin à proximité d'un site de canyoning. - Curiosités : la Chapelle Ronde de Ballancy, Ferme Navillod à Ballancy avec vente et production de fromages, lait, confitures...
Cette aire de loisirs, située au Champ Giguet (centre village), à proximité du Club des Sports, propose aux familles diverses activités dans un espace sécurisé.
Une piscine chauffée : 3 bassins, pentes à glisse, 1 pataugeoire, d'immenses pelouses. Un terrain de beach volley, parcours trial VTT, skate-parc, un terrain de basket, 5 courts de tennis, 2 half-courts, 1 club house, une salle polyvalente équipée pour les manifestations culturelles et rencontres sportives, un parcours santé
A votre arrivée sur le plateau des Auges, vous serez séduit par un panorama à couper le souffle sur toute la chaîne des Aravis, la Pointe Percée, le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi, les Dents de Lanfon, le Semnoz.
Parcours en moyenne montagne offrant des points de vue remarquables sur le lac de Roy, les alpages, le massif du Mont-Blanc et les sommets du Chablais.
balisé n°20 - difficulté bleue (moyenne) - dénivelé positif 130m - 5km
Equipement couvert, où sont accueillis les joueurs de boules et pétanques, et les compétitions sportives dans ce domaine.
Jeux intérieurs et extérieurs, occupés par l'association la Boule du Salève.
8 jeux de lyonnaises (intérieur) 10 jeux de lyonnaises (extérieur) et quinzaine de jeux à l'extérieur.
Découvrez les joies du bowling dans un cadre convivial.
bowling et billards. pensez à réserver à l'avance. Diffusion des matchs de foot français et anglais.
Innovez et venez concourir entre amis avec ce bowling en plein air, avec de vraies boules et de vrais strikes, mais où la glace remplace le parquet !
Carte nominative valable sur 6 remontées mécaniques différentes (A/R), pendant une durée de 6 jours consécutifs : télécabines de Beauregard, du Fernuy et de Balme, télésiège du Crêt du Merle, télésièges Merle + Loup et télésiège de la Combe des Juments.
Magnifique domaine en bordure du lac. Piscine olympique et bassin moyen, jardin d'enfants, terrains de jeux (volley), super toboggan de 160 m, tables de ping -pong, restaurant self -service, snack -bar, école de natation, possibilité de ski nautique.
Bassin intérieur de 25 mètres avec une profondeur 1m 80 et un petit bassin d'apprentissage de 12 mètres 50 avec une profondeur 1m20 Bassin extérieur olympique de 50 mètres avec une profondeur d'1m80. Jeux pour enfants (petit train, tourniquet, différents manèges...) et 1500 m2 de pelouse ombragée. Le centre nautique est gratuit pour les enfants de - de 6 ans. Par temps de pluie, les bassins extérieur seront fermés et la capacité d'accueil du petit bassin sera limitée.
Bons plan Bons plans  Géolocalisation
Cette randonnée classique, mais incontournable fait découvrir la face Nord du glacier de Miage. Ce domaine splendide et grandiose, ses chalets discrètement restaurés rappelle l’activité pastorale d’hier, et d’aujourd’hui.
Le Creux Saint Jean: Durée: 1h30 Départ du centre du village pour aboutir à un petit paradis fait de mousse, de cascade, d'eau vive, de fraîcheur, et d'histoire. Au programme, découverte géologique du site, promenade bucolique, goûter des sources avec un petit zeste d'histoire locale. Sentier faisant une boucle. Départ et retour du centre village.
Le Lac de Javen: Durée: 1h40 de montée, 1h10 de descente Après avoir longé les torrents et apprécié la douceur des sous bois joliment bercés par le clapotis tonique d'une eau aussi pure que fraîche, arrivée sur le site. Pêche possible, aire de pique nique restaurants, bar-snack, jeux pour enfants... Document détaillé disponible à Megève Tourisme.
La cascade de la Belle aux Bois: Durée: 2h30 (facile) Accessible à tous. Suivre le chemin du calvaire (balisage A) Sur le plateau poursuivre à droite sur 1km, jusqu'au hameau du Maz. Face à la chapelle descendre environ 800m par le chemin du Maz (D), puis bifurquer à droite par le sentier D2 pour arriver à la cascade.
Depuis cet hiver, un nouveau chemin bucolique pour les non skieurs permet de relier l’arrivée du téléphérique de Rochebrune au bas du télésiège de l’Alpette. Ces derniers peuvent alors emprunter le télésiège pour atteindre le sommet l’Alpette puis redescendre tranquillement au téléphérique. Cette nouvelle boucle pour tous les pratiquants se réalise tranquillement en 1 heure 30 ; elle est entretenue, sécurisée et damée. Elle connait un succès croissant.
8 fontaines et 2 torrents: Durée: 1h. Au coeur du village. Il permet d'apprécier l'histoire de l'eau, des fontaines et des rivières de Megève. Il est recommandé aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec enfants en bas age. Pou