News
Calendrier
|
|
Pistes et itinéraires de via ferrata en Haute Savoie
Trois via ferrata à découvrir dans le Massif des Aravis (dans un rayon de 20 km) :
|
|
La seule Via Ferrata face au Massif du Mont-Blanc.
|
|
La Via Ferrata de Thônes illustre parfaitement le style de la "Via Ferrata à la Française" : proximité des lieux habités, aérienne à souhait, bien équipée et sécurisée. Premier frisson suspendu sur le pont de singe du Calvaire, farniente sur la vire de la sieste... Appliquez-vous ! toute la ville vous surveille !
|
|
La via ferrata des Saix de Miolène présente une paroi exposée plein sud. L’itinéraire évolue dans une face raide et aérienne. Il emprunte de jolis passages rocheux formés d’une succession de vires, de dièdres et de surplombs. Il comporte trois tronçons distincts : le cabri, le chamois et le bouquetin, qui peuvent ou non être enchaînés. De nombreux passages athlétiques, plus ou moins soutenus dans les 2e et 3e parties doivent être abordés par des ferratistes accomplis ou encadrés.
|
|
La Via Ferrata du Mont domine les Gorges des Tines.
|
|
La Via Ferrata du Mont domine les Gorges des Tines. Son itinéraire évolue en face Sud, vous proposant une traversée variée, entre passerelle vertigineuse et échelle. Elle offre un superbe panorama sur la Pointe de Sales et le Bourg de Sixt.
|
|
Située à 2 pas du centre de la station, la via ferrata fournit un itinéraire balisé et sécurisé à flanc de montagne, équipé d'un système de main courante, de marches, de passerelles, permettant d'escalader la paroi jusqu'à son sommet en toute sécurité. Magnifique vue sur Avoriaz.
Eté 2007 : fermée pour des raissons de sécurité
|
|
Petite via sans prétention, faible dénivelée, qui permet de parcourir un site historique : la vire du bûcher où le bois sèche depuis des décennies et la grotte du Maquis ; le temps s'est arrêté, ne rien déranger. Vous lèverez peut-être quelques gros gibiers lors de l’approche.
|
|
Une via ferrata courte, qui présente des passages aériens (200 m de gaz sous le pied !) et un surplomb final...
|
|
Activité à mi-chemin entre la randonnée et l'alpinisme, la via ferrata, longue de 700 m, permet d'appréhender les grandes parois rocheuses. Celles-ci, équipées d'échelons, passerelles, rampes et câbles, deviennent plus accessibles. Située dans la Combe de Borderan, la via ferrata domine la route du Col des Aravis.
|
|
|