L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Lieux à visiter à Megève


Parlez-en autour de vous :

Borne Romaine du Jaillet Megève

Implantée au col du jaillet, elle marquait au début de notre ère la frontière entre les Ceutrons et les Viennois (Allobroges). A 1723m d'altitude, elle symbolise la limite de province de l'empire romain. C'est un témoin de la romanisation de la savoie.

Cadran solaire Megève

Une magnifique oeuvre unique située sur la place du village, qui embellit avec splendeur ce lieu !

Cascade de la Belle aux Bois Megève

La Cascade de la Belle aux Bois (site de canyoning) est accessible uniquement en été depuis le centre du village. Hauteur : 30 mètres. Passerelle aménagée pour un point de vue plus facile.

Chapelle du Maz Megève

Il reste encore à Megève une douzaine de chapelles sur la vingtaine datant d'avant la révolution. Dédiée à Saint Barthélémy et Saint Clair, la Chapelle du Maz date de 1614, reconstruite en 1772.

Eglise Saint-Jean Baptiste Megève

Contemporaine du Prieuré fondée par les Bénédictins vers 1085, notre église est composée de 3 parties correspondant à 3 époques. Inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, elle est classée comme une des plus originales.

Henry-Jacques Le Même, architecte Megève

Créateur du chalet mègevan, Henry-Jacques Le Même a su conjuguer vie citadine, raffinement et rusticité montagnarde. Doté d’un immense talent, l’architecte des montagnes a accompli durant son existence une œuvre colossale, à découvrir dans le Village...

Lac Javen Megève
Lac Javen Megève

En pleine nature, admirez en toile de fond les massifs des Aravis, des Aiguilles de Varan, la face imposante et austère des Aiguilles Croches et la chaîne du Mont-Joly.

Le Calvaire Megève

Le Révérend Ambroise Martin, Curé de Megève de 1820 à 1863 date de sa mort, consacra sa foi, sa fortune et ses forces à ce qui resta l'œuvre de sa vie : la réalisation d'un Calvaire semblable à celui de Jérusalem.

Le Centre historique de Megève Megève

Megève a su préserver tout le charme d'un vrai village savoyard, épanoui autour de sa grand place centrale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites et ses chaleureuses placettes égayées de fontaines et de lavoirs.

Les Chapelles des hameaux Megève

La plupart furent érigées au XVIIème siècle, à l'initiative d'un clergé mobilisé pour lutter contre la Réforme. L'exaltation de la foi religieuse d'alors incita à établir un lieu de culte dans chaque hameau, contribuant à affirmer l'identité du lieu.

Les Oratoires Megève

Ces oratoires du Rosaire sont disposés tout au long de la Route Nationale, avant d'entrer dans Megève, et aboutissent à la chapelle des Cretets.

Musée de l'Ermitage du Calvaire Megève

Situé à l’Ermitage, ce musée inauguré en 2013, est un centre d'interprétation du site du Calvaire. Edifié entre 1840 et 1878, le Calvaire est l'œuvre d'un homme, le père Ambroise Martin (1791- 1863), curé de Megève de 1820 à sa mort.

Musée de Megève Megève

Situé en plein cœur du centre historique, le Musée de Megève est installé dans le cadre authentique de l’ancienne Maison de Charité, édifice du XVIIe siècle doté d’une chapelle baroque.

Musée du Haut Val d'Arly Megève

Ferme authentique du XIXème siècle contenant des collections d'objets et témoignages du passé, considérés comme des témoins du travail des hommes : vie domestique, vie sociale, vie montagnarde... Exposition permanente : La Mémoire du Pays.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes