L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Cascades


Avec ses nombreuses montagnes, la Haute-Savoie propose des cascades aux quatre coins du département. Un spectacle toujours impressionnant pour petits et grands.

Gelées en hiver, débordantes au printemps à la fonte des neige ou à l'automne à l'arrivée de celle-ci, les cascades de Haute-Savoie peuvent être découvertes au travers de nombreuses randonnées, dont beaucoup sont aménagées et permettent d'être visitées en tout sécurité !


Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Parlez-en autour de vous :


Me localiser

Pays du Mont-Blanc : Chamonix, Megève, Sallanches, Saint-Gervais, Passy

Les gorges du Bonnant Saint-Gervais-les-Bains
Les gorges du Bonnant Saint-Gervais-les-Bains

Cet itinéraire spectaculaire permet de relier Le Fayet à Saint-Gervais en empruntant les différentes passerelles et escaliers accrochés au rocher qui surplombent cascades et gorges. Itinéraire de promenade balisé, libre d'accès.

Cascade de Chedde Passy

La Cascade de Chedde est formée par un torrent, l’Ugine, surgissant des flancs de la montagne de Platé. Un cœur de pierre la divise en deux branches, ce qui lui valut le surnom de "Cascade de Cœur". Un promontoire permet de l'admirer à loisir.

Cascade de la Belle aux Bois Megève

La Cascade de la Belle aux Bois (site de canyoning) est accessible uniquement en été depuis le centre du village. Hauteur : 30 mètres. Passerelle aménagée pour un point de vue plus facile.

La Cascade d'Arpenaz Sallanches

Ce site naturel classé, a un intérêt géologique avec un pli couché caractéristique : il est composé de plissements de roches sédimentaires (schistes).

Cascade du Dard Chamonix-Mont-Blanc
Cascade du Dard Chamonix-Mont-Blanc

Superbe cascade à 1233 m, de 20 m de hauteur. Vue sur la chaîne des Aiguilles Rouges, le glacier des Bossons et le Mont-Blanc.

Cascade de Bérard Vallorcine

A une petite demi heure du hameau du Buet, un joli sentier vous conduit jusqu'à la cascade. Le chemin de départ est à gauche de l'hôtel du Buet, le promeneur traversera le typique hameau de la Poya, autrefois abris des chevriers du village...

Vallée de l'Arve : Bonneville, Cluses, Samoëns, Marignier, Thyez

Cascade du Dard Mont-Saxonnex
Cascade du Dard Mont-Saxonnex

Un chemin traversant la forêt vous menera jusqu'à la très jolie cascade du Dard. Vous pourrez profiter d'une pause rafraichissante près de la cascade.

Cascade de l'Englennaz Cluses

Le départ du chemin est situé entre l'hôtel le 4C et la clinique de l'Espérance. Après 5 minutes de marche, vous découvrirez une jolie cascade en pleine nature. Cette balade est à la portée de toute la famille. Vous pouvez également la faire en VTT.

Cascade du Rouget Sixt-Fer-à-Cheval
Cascade du Rouget Sixt-Fer-à-Cheval

Appelée aussi "La Reine des Alpes", la cascade du Rouget est la plus prestigieuse des cascades sizères. Formée de 2 ressauts, elle jaillit sur plus de quatre-vingt mètres de haut.

Les 30 Cascades du Cirque du Fer à Cheval Sixt-Fer-à-Cheval

Le Cirque du Fer-à-Cheval est un cirque naturel avec des parois de 500 à 700 m de hauteur, couronné par des sommets approchant 3 000 mètres d'altitude. Plus de trente cascades jaillissent de ses falaises et de ses névés, partez en balade les découvrir !

Cirque du Fer-à-Cheval Sixt-Fer-à-Cheval
Cirque du Fer-à-Cheval Sixt-Fer-à-Cheval

Le Cirque du Fer-à-Cheval tient son nom de la forme de ses falaises qui dessinent un demi-cercle. Sa hauteur impressionnante (2000 mètres) donne naissance à une multitude de cascades dont le nombre varie en fonction des saisons. Son accès est très facile.

Les 4 Vallées : Morzine, Châtel, Vallée Verte, d'Aulps, d'Abondance et du Brevon

Cascade des Brochaux Montriond

Accédez à la magnifique Cascade des Brochaux, après une petite marche d'environ 15 minutes au départ du village des Lindarets. C'est un lieu féérique où l'on peut profiter du coucher de soleil en admirant les changements de reflets sur la cascade.

Cascade d'Ardent Montriond

La majestueuse cascade d'Ardent, située au dessus du lac de Montriond, se trouve à mi-chemin entre le lac et le les Lindarets. Site emblématique de la Vallée d'Aulps, elle nous plonge dans un univers spectaculaire où magie et splendeur sont en harmonie...

Cascade de l'Essert Châtel

Cascade située à 5 mn de Châtel au bout d'un sentier forestier, elle nous donne toute sa fraicheur en été.

La Cascade aux Biches Lullin

Cette petite cascade située à 10 minutes du Chef-Lieu de Lullin tient son nom du fait que les biches vont s'y abreuver.

Autres secteurs

Cascade du Nant Debout Thônes

Site qui comporte de magnifiques cascades, situé à proximité du site des fouilles archélogiques. Un circuit de balades permet d'y accéder facilement.

La cascade mystérieuse Le Grand-Bornand
La cascade mystérieuse Le Grand-Bornand

Au delà de l'intérêt visuel de cette curisosité naturelle, la légende veut que ce site soit le point de rencontre d'un jeune couple qui donna naissance aux premiers bornandins. Une découverte qui agrémentera l'une de vos nombreuses balades.

Grotte et Cascade de Seythenex Faverges

Circuit découverte de la cascade. Visite guidée de la grotte. Visite de la maquette des moulins. Projection du film "Les moulins à force d'eau". Une tyrolienne de 150 m au-dessus de la cascade.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes