L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

La Cascade de Doran Gratuit


La Cascade de Doran Très belle cascade de montagne situé à Doran, visible depuis le hameau d'Outredière et accessible avec le Bureau des Guides de Sallanches par la fameuse Via Corda de Doran.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 01/05 au 15/10.
    Sous réserve des conditions d'enneigement et météorologiques. Accès réservé aux grimpeurs avertis. Se renseigner auprès de l'office de tourisme.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

La Cascade de Doran

Localisation

  • Adresse : , 74700 Sallanches, France.
  • 45.9649 6.60089
  • Gps : 45.9649,6.60089
    La Cascade de Doran
    Très belle cascade de montagne situé à Doran, visible depuis le hameau d'Outredière et accessible avec le Bureau des Guides de Sallanches par la fameuse Via Corda de Doran.

Catégorie

  • Cascade

Prestation

  • Cascade

Patrimoine

  • Inventaire naturel

Multimedias

Créé le 19/06/2009 08:44, Mise à jour 22/03/2021 07:50 par Office de Tourisme de Sallanches
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Cascades à Sallanches

La Cascade de Reninge Sallanches

Charmante petite cascade sur le coteau de St Martin, très visible au printemps. Prenant sa source dans le Massiz des Fiz, elle poursuit sa course dans le torrent de Reninge puis dans l'Arve.

La Cascade d'Arpenaz Sallanches

D'une hauteur de 270 m, cette magnifique cascade, dominant le hameau de Luzier, est la 3ème plus haute cascade de France et présente un intérêt géologique (schistes). Site naturel classé. Impressionnante au printemps, vous pouvez vous y rafraichir en été.

La cascade des Fours Sallanches

Très belle cascade de montagne, prenant sa source dans la fameuse Gouille des Fours, au pied de la Pierre Fendue, dans le massif des Aravis. Cette cascade alimente le torrent du même nom : le torrent des Fours.


A ne pas rater

les randos du Vertige à Doran Sallanches
Du jeudi 1 juillet au mardi 31 août

Entre randonnée et escalade facile les "randos du vertige" vous proposent deux belles journées originales au cœur des alpages de Doran.

Via Corda de Doran Sallanches
Du jeudi 1 juillet au mardi 31 août

Approchez la cascade de Doran grâce à cette fabuleuse Via Corda. Loin des files d'attente des autres via ferrata de la région vous partirez pour une superbe balade aérienne sur du rocher et des vires. A partir de 10 ans (taille mini 150 cm).

Ascension de la Pointe Percée à 2752 m Sallanches
Du jeudi 1 juillet au mardi 31 août

Magnifique ascension du plus haut sommet de Sallanches et du massif des Aravis par les «Cheminées de Sallanches». Une belle randonnée alpine alternant marche et escalade. Un panorama exceptionnel vous attend au sommet. C'est notre "petit Cervin" local !

Via Corda du Gypaète Sallanches
Du jeudi 1 juillet au mardi 31 août

Approchez les Quatre Têtes grâce à cette via corda sportive : 1500 m de dénivelés.

Via Ferrata de Curalla Sallanches
Le mardi 31 août

Venez tester cette Via Ferrata en toute sécurité avec un guide de haute-montagne. Une balade verticale, qui vous fera découvrir avec facilité le terrain de jeu de nos amis les grimpeurs. Peut-être un premier pas vers l'escalade !


Très proche

La cascade des Fours Sallanches

Très belle cascade de montagne, prenant sa source dans la fameuse Gouille des Fours, au pied de la Pierre Fendue, dans le massif des Aravis. Cette cascade alimente le torrent du même nom : le torrent des Fours.

Visite à la ferme des Cabrettes Sallanches
Le jeudi 20 mai

Visite guidée et commentée d'un élevage de chèvres situé à flanc du coteau de St Roch, au pied des Aravis, face au Mont-Blanc. Le troupeau est composé de 100 chèvres alpines chamoisées, 45 chevrettes, 6 boucs, et 2 ânesses.

La Pierre à Voix Sallanches

La Pierre à Voix est un site naturel de type monolithe calcaire, que l'on peut apercevoir dépasser de la forêt depuis Sallanches. Accès depuis le hameau d'Outredière par le fameux sentier du Gypaète qui mène au verdoyant alpage de Doran.

sentier pédestre : la Pierre à Voix Sallanches

Petite balade agréable sur le côteau, passant par le hameau d'Outredière, pour aller découvrir cette fameuse Pierre à Voix, source de nombreuses légendes, ou aussi aller grimper pour les férus d'escalade. C'est un petit crochet sur le sentier du Gypaète.

Sentier pédestre : Doran par le sentier du Gypaète Sallanches

Ce sentier forestier dont les pentes sont un peu plus raides que l'itinéraire classique permet de rester au frais l'été mais surtout d'éviter les 4x4. A l'arrivée magnifique vue sur la Pointe Percée, point culminant (2750 m) du massif des Aravis.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes