L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Col de Balme


Col de Balme Le Col de Balme se trouve sur la frontière entre la France et la Suisse, entre la Vallée de Chamonix et la Vallée du Trient. Il culmine à 2 191 m. L'été, le Col de Balme est emprunté par bon nombre de randonneurs effectuant à pied, le Tour du Mont-Blanc. Ce Col est accessible directement à pied depuis le village du Tour, ou via les Remontées Mécaniques de la Compagnie du Mont-Blanc ouverte l'été pour la pratique de la randonnée.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Col de Balme

Localisation

  • Adresse : , 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
  • 46.0333 6.96667
  • Gps : 46.0333,6.96667
    Col de Balme
    Le Col de Balme se trouve sur la frontière entre la France et la Suisse, entre la Vallée de Chamonix et la Vallée du Trient. Il culmine à 2 191 m.
  • Altitude : 2191 mètres

Catégorie

  • Montagne

Prestation

  • Montagne

Objets liés

Télécabine du domaine de Balme Argentière

Depuis le village du Tour ou de Vallorcine, les télécabines de Charamillon et de Vallorcine, ainsi que le télésiège des Autannes, (2185 m), vous emmènent vers un espace de loisirs et de nature dans les alpages.

Télécabine de Vallorcine Vallorcine

La télécabine de Vallorcine vous permet d'accéder à de multiples randonnées côté français ou suisses. De même à l'arrivée de la télécabine, plusieurs possibilités de randonnées VTT ainsi qu'une piste de descente pour les chevronnés.

Domaine de Balme - Vallorcine Argentière

Ski nature : dans une ambiance d'alpages au départ des villages du Tour et de Vallorcine, le Domaine de Balme offre un ski multiple sur deux versants bien distinct.


Multimedias

Créé le 26/10/2010 13:20, Mise à jour 19/06/2018 15:03 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
Signaler une erreur
Crédit photo : OT Chamonix

Autres suggestions pour Cols et montagnes à Chamonix-Mont-Blanc

Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc
Le Mont Blanc Chamonix-Mont-Blanc

Le Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe occidentale, culmine à 4810 mètres d'altitude et se situe à la frontière de la Haute-Savoie, de l'Italie et de la Suisse. Troisième site naturel le plus visité au monde, il attire chaque année plusieurs millions de visiteurs ainsi que de très nombreux alpinistes. 

Aiguille du Chardonnet Chamonix-Mont-Blanc
Aiguille du Chardonnet Chamonix-Mont-Blanc

L'Aiguille du Chardonnet est un sommet du massif du Mont-Blanc dont le versant Nord, neigeux et glaciaire, propose un large choix de voies dont l'arête Forbes. (3824m)

Glacier des Bossons Chamonix-Mont-Blanc
Glacier des Bossons Chamonix-Mont-Blanc

Le glacier descend en ligne directe du sommet du Mont-Blanc (4810) plus haut sommet alpin, par une cascade de glace en paliers jusqu'à l'altitude de 1180 mètres, la plus basse des alpes pour la langue terminale d'un glacier.


Très proche


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes