L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Gouffre Jean-Bernard


Gouffre Jean-Bernard Samoëns est un peu la capitale française de la spéléologie. Dans les profondeurs de ses massifs calcaires existent deux immenses réseaux souterrains que sont le gouffre Jean-Bernard et le gouffre Mirolda. Destination de rêve pour les amoureux de la randonnée pédestre et des grands espaces, Samoëns est également renommée pour ses immenses gouffres. Les bastions calcaires qui se dressent au Nord du Giffre, avec leurs parois impressionnantes et leurs étendues rocheuses à perte de vue, renferment dans leurs profondeurs deux réseaux souterrains qui comptent parmi les plus profonds du monde : le gouffre Jean-Bernard (- 1602 m) et le gouffre Mirolda (- 1733). Ce sont de véritables « Anapurnas de la spéléologie », des cavités mythiques, que leur éloignement, l’austérité de leurs marches d’approches, la difficulté de leur exploration réservent aux sportifs et aux techniciens les plus aguerris.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 26/06 au 31/12 : ouvert tous les jours.
  • Eté

Parlez-en autour de vous :

Gouffre Jean-Bernard

Localisation

  • Adresse : , 74340 Samoëns, France.

Catégorie

  • Curiosité naturelle

Prestation

  • Curiosité naturelle

Objets liés

Spéléologie Samoëns
Le lundi 30 septembre

Illuminez l'obscurité lors d'une découverte du monde souterrain.

Spéléologie Samoëns
Le lundi 20 avril 2020

Venez découvrir les profondeurs de la montagne avec nos guides passionnés de spéléologie en explorant les grottes de Balme ou de Mégevette !


Créé le 24/08/2007 12:42, Mise à jour 26/03/2015 10:31 par Office de Tourisme de Samoëns
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Curiosités naturelles à Samoëns

Le Gros Tilleul Samoëns

Au coeur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.

Lac de Gers Samoëns
Lac de Gers Samoëns

La combe de Gers, au printemps, en été, en automne comme en hiver, c'est tout un poème, une ode à la beauté, une invitation à la rêverie au bord de son lac juché à 1540 mètres d'altitude dans les hauteurs de Samoëns.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes