Le Miroir de Faille Gratuit

Le Miroir de Faille Curiosité géologique rare, le miroir de faille de Sillingy est l'un des plus importants d'Europe (près de 2000m²). Le miroir de faille a été redécouvert suite au séisme du 15 juillet 1996.
Il y a plusieurs millions d’années deux compartiments tectoniques coulissaient horizontalement. A ce jour seule l’une des surfaces, exceptionnellement polie est encore visible.
Ce site au pied de la montagne de La Mandallaz, accessible depuis le hameau de La petite Balme, permet au visiteur de découvrir un espace privilégié où il est possible d’observer de nombreux oiseaux, et avec un peu de chance quelques chamois. Une flore spécifique de type méditerranéen caractérise également le lieu.

Le Miroir de Faille

• 691 chemin de Saint-Martin
  • Adresse : 691 chemin de Saint-Martin , 74330 Sillingy, France.
    Le Miroir de Faille

• Curiosité naturelle

• Curiosité naturelle

Créé le 06/02/2012 14:57, Mise à jour 12/01/2019 08:58 par Alter'Alpa Tourisme
Crédit photo : Yan Getan Olivo

Chantier décalé de lutte contre les plantes invasives Sillingy
Le samedi 1 juin

Participez à une journée d'action de gestion des milieux naturels pas comme les autres ! Après une formation éclair et loufoque sur les Espèces Exotiques Envahissantes vous serez déployés sur le terrain pour lutter contre l'érosion de la biodiversité.

Fête paysanne à la Combe Sillingy
Le dimanche 21 juillet

L"AEPM organise sa fête paysanne avec le vide grenier, le repas traditionnel ou restauration rapide et diverses animations tout au long de la journée.

Les contes de la Mandallaz Sillingy
Le samedi 31 août

Grand ou petit, venez voyager avec nous sur le site remarquable du Miroir de Faille ! Laissez-vous emporter par des incroyables récits tantôt réalistes, tantôt imaginaires, sur la diversité du monde.