Sentier du Sappey Gratuit

Sentier du Sappey Ce circuit permet d'atteindre le Grand Piton par un chemin forestier agréable et peu fréquenté. Vous passerez ainsi du versant rural des Bornes au point culminant du Salève qui domine le bassin Genevois. Indications du circuit :
1. Monter à l'église, s'engager sur le chemin qui s'élève à l'intérieur d'une haie et atteindre la forêt. En lisière, suivre la piste forestière à gauche. Après un lacet, déboucher à l'extrémité d'une route forestière ( 1 140 m).
2. Ne pas l'emprunter, mais continuer par le sentier qui gravit le versant boisé. Atteindre la lisière d'un alpage au Creux-du-Loup. Virer à gauche et poursuivre en sous-bois. Déboucher dans la clairière pâturée de Pré-Fauraz ( 1 275 m).
Repérer à gauche le chemin du retour.
3. Longer la lisière à droite, traverser la D41, franchir la chicane (parking, aire de pique-nique) et grimper au sommet du Grand Piton (1 379 m, tour Bastian, vue sur le bassin Genevois et le Jura).
4. Redescendre dans la clairière pâturée de Pré-Fauraz.
5. Au croisement de quatre chemins (panneau), près d'un oratoire, prendre le chemin qui descend au hameau de La Grange. Continuer par la route puis, dans le virage, s'engager sur le sentier qui mène à Clamant.
6. Emprunter la D15 à gauche, passer une cabane restaurée (ancien poste de douane de zone franche) puis le panneau en bois "Le Salève".
7. S'engager à gauche sur le sentier qui longe la lisière puis, parallèle à la route, conduit à l'église du Sappey.

Moyens de communication

• Toute l'année : ouvert tous les jours.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Sentier du Sappey

• Point de départ: Parking de l'église du Sappey (coté mairie) Chef-Lieu
  • Adresse : Point de départ: Parking de l'église du Sappey (coté mairie) Chef-Lieu, 74350 Le Sappey, France.
  • 46.0885 6.16602

• Niveau bleu - Modéré

Objets liés

Point de Vue Le grand Piton Beaumont

Le sommet du Salève se trouve au Grand Piton, à 1379 mètres, où ce site orné d’une tour offre aux promeneurs un panorama somptueux sur Genève, le lac Léman et le Jura.

Multimedias

Créé le 15/02/2011 09:25, Mise à jour 21/05/2021 15:44 par Alter'Alpa Tourisme

A ne pas rater

On ne passera pas l'hiver ! Le Sappey
Le mercredi 20 octobre

Quand il fait froid nous mettons une doudoune, un bonnet et des gants. Mais comment font les animaux ? Découvrez leurs différentes stratégies à travers une immersion dans la nature.