L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Randonnée pédestre - Le Plateau des Daines Gratuit


Randonnée pédestre - Le Plateau des Daines A l’extrémité sud-est de la montagne du Vuache, sur un itinéraire en grande partie ombragé, découvrez le cœur du village de Chaumont, les pâturages restaurés et les hameaux du piémont. Depuis le parking de l'Eglise, l'itinéraire emprunte le chemin de grande randonnée " Balcon du Léman " et vous invite à découvrir la montagne du Vuache et sa flore exceptionnelle. Profitez de très beau points de vue sur les alpes, le bassin Annecien, la vallée du Rhône et le Jura. De retour à Chaumont, visiter les ruines mythiques du Château médiéval édifié en 1124 par les Comtes de Genève, l'église sainte Agathe de Chaumont, son chœur gothique et sa porte au tympan à croix tréflée, la cascade de Barbannaz et le pont de Pisieu.
Une plaquette est diffusée gratuitement par le Syndicat intercommunal d'Aménagement du Vuache (SIAV), sur demande.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année : ouvert tous les jours (Déconseillé en cas de mauvais temps.).
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Randonnée pédestre - Le Plateau des Daines

Localisation

  • Point de départ: Parking de l’église de Chaumont
  • Adresse : Point de départ: Parking de l’église de Chaumont , 74270 Chaumont, France.
  • 46.0352 5.95876
  • Gps : 46.0352,5.95876
    Randonnée pédestre - Le Plateau des Daines
    A l’extrémité sud-est de la montagne du Vuache, sur un itinéraire en grande partie ombragé, découvrez le cœur du village de Chaumont, les pâturages restaurés et les hameaux du piémont.
  • Altitude : 600 mètres

Tarifs

Accès libre.

Equipements

  • Table d'orientation
  • Parking
  • WC publics

Services

  • Animaux acceptés
  • Visites individuelles libres

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Hébergement

  • Durée journalière : 200

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau rouge - Difficile

Objets liés


Multimedias

Créé le 16/04/2011 15:22, Mise à jour 30/05/2022 14:42 par Haut-Rhône Tourisme
Signaler une erreur

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Chaumont

Randonnée pédestre - L'Alpage du Vuache Chaumont

Cet itinéraire pentu vous emmènera jusqu’à des points de vue saisissants sur les massifs montagneux aux alentours de Chaumont. Si vous êtes motivés, n'hésitez pas à grimper plus haut jusqu'au sommet du Vuache (1101 mètres).

Sommet du Vuache depuis Chaumont Chaumont

Découvrez la montagne du Vuache et son sommet grâce à cette randonée accessible situé entre Genève et Annecy. Plus petite que son voisin le Salève, cette montagne offre des panoramas tout autant magnifiques !


A ne pas rater


Très proche

Auberge de Chaumont Chaumont

Restaurant bistronomique au coeur d'un village pittoresque, situé entre ruines moyenâgeuses, parcours de randonnées et chemin de Compostelle. Le chef vous propose une cuisine de saison, mijotée à base de produits frais et surtout avec passion.

Gîte d'Etape de Chaumont Chaumont

Hébergement simple au centre d'un joli petit village. Gîte ouvert à tous : pèlerins de Compostelle, randonneurs "Sur les pas des Huguenots"... Vététistes "Les chemins du soleil". A proximité, possibilité de restauration à l'auberge.

Randonnée pédestre - L'Alpage du Vuache Chaumont

Cet itinéraire pentu vous emmènera jusqu’à des points de vue saisissants sur les massifs montagneux aux alentours de Chaumont. Si vous êtes motivés, n'hésitez pas à grimper plus haut jusqu'au sommet du Vuache (1101 mètres).

Chambres d'hôtes Le Manoir Chaumont

Ce beau manoir du XVe siècle se situe au coeur du village de Chaumont au départ des randonnées du Vuache. Etape du pèlerinage de St Jacques de Compostelle à mi-chemin entre Genève et Annecy. Petit-déjeuner servi au jardin en saison. Hébergement non fumeur

Marie-Jo Chaumontet Créations Chaumont

Fleurs séchées : créations à découvrir à la boutique, compositions selon vos envies. Petits fruits frais cultivés sans engrais, ni traitement chimique de synthèse. Dès juin, fruits à cueillir soi-même. Confitures à la façon d'autrefois.

Eglise de Chaumont Chaumont

L'église réunit harmonieusement deux périodes bien éloignées : le vaste chœur carré remonte manifestement à la fin de moyen-âge tandis que la nef a été refaite dans les années 1830 à l'instigation de l'évêque d'Annecy.



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes