L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Lac des Chambres Gratuit


Lac des Chambres Randonnée alternant entre sentiers forestiers, alpages, pierriers et lac. Cet itinéraire vous conduira jusqu'au lac des Chambres, au pied de la Pointe Rousse. Ce lac Alpin, alimenté par un glacier, vous offrira un moment exceptionnel à vivre. La randonnée du Lac des Chambres est une randonnée magnifique qui vous emmènera à la découverte d'un des lacs emblématique de Haute-Savoie. Si la montée demande un certain effort physique, la récompense au sommet en est digne. Lors de votre monter pour atteindre ce Lac Alpin d'origine glacière vous devrez emprunter passerelle et forêt mais aussi des sentiers d'Alpages.
Sur votre trajet vous passez également à proximité du gouffre Jean-Bernard très fréquenté par les spéléologues. Arrivé au refuge de Folly contempler la vue sur la vallée du Giffre, la Pointe du Tuet, la montagne d'Oddaz, la pointe de la Golette et Pointe Rousse. Arrivé au Lac des Chambres vous pourrez apprécier la vue sur Pointe Rousse, le col des Chambres, la pointe de Bellegarde, les Avoudrues et les rochers de la Couarra.

Horaires d'ouverture

  • Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Lac des Chambres

Localisation

  • Parking le Pied du Crêt
  • Adresse : Parking le Pied du Crêt , 74340 Samoëns, France.
  • 46.103 6.7438
  • Gps : 46.103,6.7438
    Lac des Chambres
    Randonnée alternant entre sentiers forestiers, alpages, pierriers et lac. Cet itinéraire vous conduira jusqu'au lac des Chambres, au pied de la Pointe Rousse. Ce lac Alpin, alimenté par un glacier, vous offrira un moment exceptionnel à vivre.
  • Altitude : 997 mètres

Tarifs

Accès libre.

Equipements

  • Parking
  • Parking gratuit

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau noir - Très difficile

Objets liés

Refuge du Folly Samoëns

Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Accessible à tous types de randonneurs, du plus expérimenté à celui qui fait ses premiers pas.


Multimedias

Créé le 14/12/2009 16:00, Mise à jour 29/10/2021 12:26 par Conseil Départemental de la Haute-Savoie
Signaler une erreur
Crédit photo : Alexis Brochot

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Samoëns

La Rosière Samoëns
La Rosière Samoëns

Site idéal pour une initiation à la raquette ou une promenade avec des enfants dans un site remarquable et toujours trés bien enneigé. Ce circuit évolue dans une large plaine avec un trés beau panorama, notamment sur le Mont-Blanc.

Le tour des Dents Blanches Samoëns

Géré par l'Association Internationale Tour des Dents Blanches (AITDB) ce circuit vous fera découvrir, en 6 jours, un itinéraire magnifique qui se montre accueillant comme au travers de l'alpage de Barme (Suisse) ou sauvage à l'image du col des Ottants.

Itinéraire n°10 - Le Bérouze-Mathonex-Vigny Samoëns

Ce circuit, empruntant essentiellement d'anciens chemins ruraux réhabilités, vous propose de découvrir la vie de cette vallée et ses traditions, au fil des chapelles, des oratoires, des anciens chalets et de l'Ecomusée du Clos Parchet.

Alpage des rutines Samoëns

Un peu à l'écart des sentiers de randonnée classique, cet itinéraire offre tout ce que l'imaginaire attribue à nos pays de montagne: les vaches, les prés fauchés de la rosière s'ouvrant sur la chaîne du Mont Blanc trônant au milieu des pâturages éponymes.


A ne pas rater

Ateliers créatifs Samoëns
Le samedi 23 juillet

Du mouton à la laine, le feutre dans tous ses états... Atelier découverte et confection - Création d'accessoires.


Très proche

La Chapelle des Allamands Samoëns

Il s’agit de la plus récente des neuf chapelles des hameaux de Samoëns. La chapelle des Allamands fut édifiée par les habitants du hameau éponyme au XIXe siècle.



Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes