L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Tour Massifs Tournette Aravis. GR®P. Nécropole de Morette (584m) - Larrieux (1776m). Etape 01 Gratuit


Tour Massifs Tournette Aravis. GR®P. Nécropole de Morette (584m) - Larrieux (1776m). Etape 01 Cet itinéraire monte rapidement dans les alpages par un joli vallon après les chalets du Cruet. L'ambiance montagnarde se fait rapidement sentir en montant au Crêt des Tervelles pour se perdre dans un décor grandiose de montagnes abruptes. Avec les rochers à fleur de lande alpine et les aulnes, les lieux sont le terrain de jeux des marmottes et des chamois. L’ambiance montagnarde se fait rapidement sentir en montant au Crêt des Tervelles. Terrain de jeux favoris des marmottes et des chamois, ce lieu ne manque pas de charme. Vous pourrez observer l’envers de la Tournette et en contre bas la vallée serpentant vers Saint-Jean-de-Sixt.
Le chemin monte rapidement par le GR©96 dans un joli vallon en direction du chalet du Lindion dominé par la Dent du Cruet sur votre droite et l’arête couturier sur votre gauche. Au crêt des Tervelles, laissez le GR©96 et prenez le GRP en direction du refuge de Larrieux où vous attend une fontaine d’eau fraîche.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 15/06 au 30/10.
    Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Tour Massifs Tournette Aravis. GR®P. Nécropole de Morette (584m) - Larrieux (1776m). Etape 01

Localisation

  • Adresse : , 74230 La Balme-de-Thuy, France.
  • 45.8651 6.26971
  • Gps : 45.8651,6.26971
    Tour Massifs Tournette Aravis. GR®P. Nécropole de Morette (584m) - Larrieux (1776m). Etape 01
    Cet itinéraire monte rapidement dans les alpages par un joli vallon après les chalets du Cruet. L'ambiance montagnarde se fait rapidement sentir en montant au Crêt des Tervelles pour se perdre dans un décor grandiose de montagnes abruptes.
  • Altitude : 1776 mètres

Tarifs

Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).

Confort

  • Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Clientèle acceptée

  • Durée journalière : 235
  • Randonneurs

Objets liés

Refuge de Larrieux Thônes

Le refuge de Larrieux, au pied de la Dent du Cruet et de la Pointe de Talamarche est une ferme d'alpage de 1764, à 2h à pied de Montremont, près de Thônes.Vue magnifique sur la Tournette et sur le lac en haut de l'alpage. Restauration. Faune/flore riche


Multimedias

Créé le 03/01/2011 13:11, Mise à jour 10/07/2017 13:34 par Conseil départemental de la Haute-Savoie - Pôle Animation Territoriale et Développement Durable
Signaler une erreur
Crédit photo : Conseil général 74

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à La Balme-de-Thuy

Tour du plateau des Glières 3 jours La Balme-de-Thuy

Le Plateau des Glières, à 1450m d'altitude, offre un cadre pastoral, idéal pour la découverte de la faune et de la flore. Choisi comme terrain de parachutage des alliés, le plateau abrita près de 500 maquisards, de janvier à mars 1944.

Tour Massifs Tournette Aravis. GR®P. 7 jours La Balme-de-Thuy

Cet itinéraire de Grande Randonnée de Pays traverse le massif Bornes/Aravis/Tournette. Dans un décor alpestre et verdoyant, vous découvrirez un massif préalpins riche et varié, hameaux et villages, histoire de la Résistance au plateau des Glières.


A ne pas rater


Très proche

Refuge de Larrieux Thônes

Le refuge de Larrieux, au pied de la Dent du Cruet et de la Pointe de Talamarche est une ferme d'alpage de 1764, à 2h à pied de Montremont, près de Thônes.Vue magnifique sur la Tournette et sur le lac en haut de l'alpage. Restauration. Faune/flore riche



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes