Pourquoi ce bruit de galop dans la nuit? Quelles sont ces ombres surgies du marais ? Fanfoué du Terrebout raconte l'étrange histoire du cavalier noir et les événements surprenants qui marquèrent l'alpage de Très-le-Mont.
Randonnée Raquettes "Trés le Mont par Trécout" Gratuit
Moyens de communication
Horaires d'ouverture
- HIVER 2018/2019
Accès depuis le Col du Feu fermé par arrêté du 06 juin 2018 sur la commune d'Orcier suite à des éboulements de terrains.
Accès interdit aux véhicules motorisés et VTTAE (voir les arrêtés concernés)
Accessible en fonction des conditions climatiques et hors-période à risque. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. - Automne
Localisation
- Alpage de Trécout Trécout
- Adresse : Alpage de Trécout Trécout, 74470 Lullin, France.
- 46.2916 6.4876
- Gps : 46.2916,6.4876
Tarifs
Services
- Animaux acceptés
Tarifs
- Gratuit
Equipements structure
- Sports d'hiver
- Itinéraire raquettes
Hébergement
- Dénivellation : 200
- denivellationPositive : 200
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Lullin
Depuis les crêtes, vous êtes sur un balcon avec une vue imprenable sur le lac Léman, le Haut Chablais et le plateau suisse.
Voici une promenade qui vous emmènera sur les hauteurs du village de Lullin, avec à la clef, de magnifiques vues des sommets des Alpes du Léman. La montée en vaut la peine !
Randonnée avec une montée sportive mais qui vous ravira par la découverte d’un alpage en pleine forêt et de jolis hameaux savoyards...
Accès à cet itinéraire uniquement depuis le Col des Moises avec une boucle à Trécout ou accès ccès depuis le Col du Feu .
Une balade dans un cadre bucolique entre alpages, vues sur le Léman et dégustation de framboises et mûres à la belle saison.
Mallette pédagogique à destination des groupes d'enfants de 11 à 14 ans, pour se mettre en scène dans l'alpage de Très le Mont et au sommet du Forchat.
Cette randonnée est vraiment incontournable avec son arrivée aux côtés de Saint François de Sales contemplant ce magnifique point de vue du lac Léman au Mont Blanc.
Une balade où la vue sur le Lac Léman est imprenable. Cette randonnée vous fait également découvrir la Chapelle d'Hermone dédiée à la Vierge Marie et achevée en 1517, ainsi que son chemin de croix.
Chemin large et très facile pour une balade fraîcheur en famille, en pleine nature.
A ne pas rater
Venez skier sur la piste éclairée du Stade Neige du Col du Feu !
Au départ du Col du Feu, balade en raquettes par le sentier des "Balcons du Léman" pour arriver sur un plateau sauvage où se situe la yourte. Pour fêter votre anniversaire : goûter, jeux d'hiver, toboggans, feux de camp et histoires au chaud !
Sortir en raquettes, c'est déjà original, le faire de nuit, cela devient génial ! Voyagez le temps d'une soirée ! Venez passer un moment convivial bien au chaud dans notre yourte située sur les balcons du Léman !
L'âne, attachant compagnon de balade, vous fera découvrir ou redécouvrir le plaisir de marcher. Vous pouvez partir en autonomie au long de l'année ou avec un accompagnateur de montagne, en Juillet et Août, qui vous fera découvrir la faune et la flore.
Promenez-vous sur des sentiers balisés avec un âne comme compagnon de randonnée. Balade sans accompagnateur de montagne. Chaussures de montagne ou baskets obligatoires.
Très proche
Mallette pédagogique à destination des groupes d'enfants de 11 à 14 ans, pour se mettre en scène dans l'alpage de Très le Mont et au sommet du Forchat.
La montée au Mont Forchat est un classique des balades des Alpes du Léman... les paysages du territoire sont à la portée des petits et des grands par une montée tout en douceur.
250 millions d’années ont permis la formation des roches du Mont Forchat. Et son histoire ne cesse d’évoluer : découverte de l’érosion des roches, des circulations souterraines et de la gestion de l’eau.
Pascal vous offre une cuisine traditionnelle avec ses spécialités savoyardes (fondue, raclette...) et poissons du lac (Féra, filets de perche). Le tout dans un cadre exceptionnel !
Une fois arrivés à Très le Mont, vous voila en face de 2 aires de décollage orientées Ouest.
L'alpage de très le Mont au départ de la randonnée vers le Mont Forchat vous offre un joli point de vue sur le lac Léman. Les vaches y paturent l'été ce qui permet de maintenir ce bel aplage.
1 Km avant d'arriver à Très le Mont, s'arrêter sur un parking en terre. Prendre le chemin forestier et 5 minutes après vous y êtes !
Pourquoi ce bruit de galop dans la nuit? Quelles sont ces ombres surgies du marais ? Fanfoué du Terrebout raconte l'étrange histoire du cavalier noir et les événements surprenants qui marquèrent l'alpage de Très-le-Mont.