Circuit Le Mont Charvin

Circuit Le Mont Charvin Itinéraire qui débute en sous-bois et se poursuit en alpage, vous passerez la combe du Charvin pour arriver au sommet du Mont Charvin par une arête à 2409m d'altitude avec une vue imprénable. Départ du parking des Sardoches.
A l'extrémité du parking, prendre le sentier qui monte dans la forêt. A la sortie du bois, prendre à gauche jusqu'à l'abreuvoir de la Praze, puis continuer à travers les alpages jusqu'au chalet de l'Aulp de Marlens.
Monter dans la combe en direction du col des Porthets, puis obliquer à droite et s'engager dans la combe du Charvin.
Le sentier continueà monter en lacets jusqu'à l'épaule nord, puis suivez l'arrête jusqu'au sommet.
Le retour s'effectue par le même itinéraire.

Moyens de communication

• Du 01/07 au 30/09.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit Le Mont Charvin

• Adresse : , 74230 Le Bouchet, France.
  • 45.7981 6.38743

• Itinéraire de randonnée pédestre

Objets liés

Refuge de l'Aulp de Marlens Le Bouchet

Nuit à l'alpage dans les Aravis : la ferme du Vent des Cimes prend ses quartiers d’été à l’Aulp de Marlens. Une belle occasion au détour d’une balade, de découvrir le métier d’alpagiste, déguster le reblochon, partager un repas, dormir une nuit en refuge.

Refuge des Fontanettes Le Bouchet

Auberge de montagne avec vue sur la Tournette, le Mont Charvin et la pointe d’Orcière. A 20 minutes du parking des Sardoches.

Multimedias

Créé le 25/09/2013 13:42, Mise à jour 01/07/2016 09:20 par Office de Tourisme de Thônes Cœur des Vallées