L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Vergers et Châtaigniers Gratuit


Vergers et Châtaigniers Le sentier bénéficie d’un panorama très ouvert avec les Alpes Bernoises ou les montagnes du Jura surplombant le lac Léman, et de l’autre
côté, la chaîne des Mémises qui domine. Point de départ: Parking face à la mairie de Maxilly
Altitude départ: 444 m
Nature du terrain: chemin / route
Niveau de la randonnée: accessible à tous
Difficulté particulière: aucune
Balisage: bleu

- Par un passage sur la gauche de la mairie, emprunter le chemin qui rejoint et longe le torrent (vers l’aval). Rejoindre une route et la suivre à gauche sur quelques mètres. Lorsqu’elle s’engage sous la voie ferrée, emprunter les marches pour monter le talus et continuer sur le ballast jusqu’au parc du « bois du bal ». Continuer par la piste qui rejoint, sous le château, la petite gare de Maxilly. Descendre sur 100 m la route de la Grandvin puis continuer sur le chemin de la Louchette, tourner à gauche et passer sous le pont du chemin de fer.

- Remonter en direction de l’ancien moulin pour arriver au pompage des Eaux d’Evian. Traverser la passerelle en fer, monter les escaliers en traverses de chemin de fer pour arriver à la seconde station de pompage. Continuer le chemin empierré jusqu’au chemin des Sources. Traverser de nouveau la RD au pont miroir, prendre l’ancienne route (chemin du vieux pont). Continuer sur la RD et 50 m après le panneau « Chez Grandjux », tourner à gauche, impasse des Pommiers. La route se prolonge par un sentier herbeux qui de traverse le bois jusqu’au parking de la salle des fêtes.

- Prendre la direction du pont du ruisseau « Coppy de Montigny ». Tourner à droite route du Chardonnet (qui devient route du bois Duret), arriver à Montigny puis tourner à gauche, route des Hêtres, pour passer devant le camping du « Clos Savoyard ».

- Au hameau du Curtenay, prendre le chemin de Presles. A la ferme de Presles, tourner à gauche pour suivre un chemin à travers champs jusqu’à la Croix Moury. Entrer dans le parc public en face et emprunter le chemin piéton à droite. A son extrémité, rejoindre la rue du Clos Marchand. La prendre vers la gauche, rejoindre le rond point et la route de Grandvin jusqu’au point de départ de la balade.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année : ouvert tous les jours.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Vergers et Châtaigniers

Localisation

  • Parking face à la mairie de Maxilly
  • Adresse : Parking face à la mairie de Maxilly , 74500 Maxilly-sur-Léman, France.
  • 46.3998 6.63372
  • Gps : 46.3998,6.63372
    Vergers et Châtaigniers
    Le sentier bénéficie d’un panorama très ouvert avec les Alpes Bernoises ou les montagnes du Jura surplombant le lac Léman, et de l’autre
    côté, la chaîne des Mémises qui domine.
  • Altitude : 444 mètres

Tarifs

Gratuit

Equipements

  • Aire de pique-nique
  • Parking

Services

  • Animaux acceptés

Tarifs

  • Gratuit

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Clientèle acceptée

  • Randonneurs

Objets liés

Multimedias

Créé le 18/11/2013 12:50, Mise à jour 28/03/2019 15:55 par Communauté de communes Pays d'Evian Vallée d'Abondance
Signaler une erreur
Crédit photo : CCPEVA

Très proche

Le Vieille Eglise Lugrin

Camping Familial 3 étoiles, charte de qualité, entre lac et montagne. Piscine, mini golf, location de mobil homes et caravanes. Emplacements avec prises d'eau et électricité.

Camping  Vieille Eglise Lugrin

Camping Familial 3 étoiles, charte de qualité, entre lac et montagne. Piscine, mini golf, location de mobiles homes O'hara. Emplacements avec prises d'eau et électricité.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes