Circuit du Danay Gratuit

Circuit du Danay A la Croix du Danay, le panorama à 360° sur la Chaîne des Aravis, Le Bargy, et la vallée de Thônes est superbe. Accès au départ jusqu'au parking du Danay d'en Haut:
Depuis Saint Jean de Sixt, suivre la route direction la Clusaz. Après le garage Total, tourner à gauche direction le Danay. Continuer tout droit sur 5 km, direction le Danay jusqu’au bout de la route goudronnée.

Parcours depuis le Danay d'en Haut :
Depuis le parking du Danay d’en Haut, suivre le sentier vers le refuge. De là, prendre le chemin à gauche montant vers la tête du Danay, son point de vue et sa table d’orientation. Retour par le même itinéraire.
2ème possibilité d'itinéraire:
Accès au départ jusqu'à l'Aire de Pique Nique:
Depuis le village suivre la direction La Clusaz. Après le garage total tourner à gauche direction le Danay.Puis tourner à gauche direction Aire de Pique-Nique du Lachat, garer la voiture au parking après cette aire.
Parcours depuis l'aire de pique nique:
Suivre le sentier balisé vers Le Danay. Au croisement de la piste forestière, prendre à gauche et la remonter jusqu'à Frasse Girard. Prendre à droit le sentier qui rejoint la route du Danay. La suivre jusqu'à la ferme d'alpage au bout du chemin empierré. Rejoindre le sommet (table d'orientation) en aller-retour. Pour le retour, de la ferme prendre le sentier qui descend en lisière de bois. Prendre à gauche le chemin descendant sur 100m. Au carrefour, prendre à droite le chemin qui rejoint la route. La traverser, et prendre le sentier 50m plus haut qui vous ramène votre à voiture.

Moyens de communication

• Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit du Danay

• Parking du Danay d'en Haut ou Aire de pique nique
  • Adresse : Parking du Danay d'en Haut ou Aire de pique nique , 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France.
  • 45.9179 6.43434

Clientèle acceptée

• Adapté aux débutants

Multimedias

Créé le 02/03/2017 14:16, Mise à jour 28/06/2018 09:26 par Office de tourisme de Saint Jean de Sixt
Crédit photo : ©OT Saint Jean de Sixt

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Saint-Jean-de-Sixt

Circuit du Nom Saint-Jean-de-Sixt

! Important : Mai 2017 : Le terrain ayant été fragilisé par des travaux, le tronçon tennis- ferme Angelloz est fortement déconseillé actuellement. Cette courte balade dans le bois de l'Envers, permet de prendre le frais autour du torrent "Le Nom".

Le Suet Saint-Jean-de-Sixt

Après avoir sué pour monter au Suet, un magnifique panorama vous attend, avec une vue sur le Grand-Bornand, la chaîne des Aravis, la chaîne du Bargy et le Mont Blanc.

A ne pas rater

Menu Vin Jaune La Clusaz
Du mercredi 20 mars au dimanche 24 mars

Le printemps arrive doucement et nos Chefs vous proposent pour l'occasion un menu "Vin Jaune" avec les meilleurs produits de la saison...

EXPOSITION - Thomas Agnellet La Clusaz
Du samedi 23 mars au vendredi 29 mars

Thomas Agnellet vous invite à la salle Sainte Thérèse pour vous présenter ses œuvres les plus remarquables.

Pot d'accueil - Services techniques La Clusaz
Le lundi 25 mars

Les Services Techniques de La Clusaz vous convient au traditionnel pot d’accueil. Ils vous présenteront leur travail et les engins de déneigement. Venez déguster vin chaud, chocolat chaud et découvrir le reblochon fermier !

Radiomeuh Circus Festival La Clusaz
Du jeudi 28 mars au dimanche 31 mars

Le seul festival lié à une webradio, la plus célèbre de France, RadioMeuh, née en 2007 à La Clusaz.

Balade à cheval sur neige La Clusaz
Le dimanche 31 mars

L’hiver changement de décor ! Venez partager un moment inoubliable, à cheval, à la découverte des Aravis sous leur manteau blanc. Nous vous proposons les balades tôt le matin avant de partir au ski ou en fin de journée, au coucher du soleil.

Pot d'accueil - Concert La Clusaz
Le lundi 1 avril

L’Office de Tourisme de La Clusaz vous convie à un pot d’accueil en compagnie musical de Bob dit l'âne qui vous présentera son répertoire à cette occasion. Venez déguster vin chaud, chocolat chaud et découvrir le reblochon fermier !

CONCERT - Lison et Tof La Clusaz
Le mercredi 3 avril

Tof et Lison viendront vous faire découvrir leur répertoire, le tout dans une ambiance conviviale qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Session ski de randonnée avec le CTC La Clusaz
Le samedi 6 avril

Pour la seconde année consécutive, Community Touring Club s'associe avec la station de ski de La Clusaz pour vous faire découvrir - ou redécouvrir - le ski de rando !