Circuit du Danay Gratuit

Circuit du Danay A la Croix du Danay, le panorama à 360° sur la Chaîne des Aravis, Le Bargy, et la vallée de Thônes est superbe. Accès au départ jusqu'au parking du Danay d'en Haut:
Depuis Saint Jean de Sixt, suivre la route direction la Clusaz. Après le garage Total, tourner à gauche direction le Danay. Continuer tout droit sur 5 km, direction le Danay jusqu’au bout de la route goudronnée.

Parcours depuis le Danay d'en Haut :
Depuis le parking du Danay d’en Haut, suivre le sentier vers le refuge. De là, prendre le chemin à gauche montant vers la tête du Danay, son point de vue et sa table d’orientation. Retour par le même itinéraire.
2ème possibilité d'itinéraire:
Accès au départ jusqu'à l'Aire de Pique Nique:
Depuis le village suivre la direction La Clusaz. Après le garage total tourner à gauche direction le Danay.Puis tourner à gauche direction Aire de Pique-Nique du Lachat, garer la voiture au parking après cette aire.
Parcours depuis l'aire de pique nique:
Suivre le sentier balisé vers Le Danay. Au croisement de la piste forestière, prendre à gauche et la remonter jusqu'à Frasse Girard. Prendre à droit le sentier qui rejoint la route du Danay. La suivre jusqu'à la ferme d'alpage au bout du chemin empierré. Rejoindre le sommet (table d'orientation) en aller-retour. Pour le retour, de la ferme prendre le sentier qui descend en lisière de bois. Prendre à gauche le chemin descendant sur 100m. Au carrefour, prendre à droite le chemin qui rejoint la route. La traverser, et prendre le sentier 50m plus haut qui vous ramène votre à voiture.

Moyens de communication

• Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit du Danay

• Parking du Danay d'en Haut ou Aire de pique nique
  • Adresse : Parking du Danay d'en Haut ou Aire de pique nique , 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France.
  • 45.9179 6.43434

Clientèle acceptée

• Adapté aux débutants

Multimedias

Créé le 02/03/2017 14:16, Mise à jour 28/06/2018 09:26 par Office de tourisme de Saint Jean de Sixt
Crédit photo : ©OT Saint Jean de Sixt

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Saint-Jean-de-Sixt

Circuit du Nom Saint-Jean-de-Sixt

! Important : Mai 2017 : Le terrain ayant été fragilisé par des travaux, le tronçon tennis- ferme Angelloz est fortement déconseillé actuellement. Cette courte balade dans le bois de l'Envers, permet de prendre le frais autour du torrent "Le Nom".

Le Suet Saint-Jean-de-Sixt

Après avoir sué pour monter au Suet, un magnifique panorama vous attend, avec une vue sur le Grand-Bornand, la chaîne des Aravis, la chaîne du Bargy et le Mont Blanc.

A ne pas rater

Tir à l’arc La Clusaz
Du samedi 29 juin au dimanche 1 septembre

Avez-vous l’œil du faucon et le bras solide ? Venez tester votre habileté sur les cibles du Club des Sports !

Carlina - Spa / Soin du corps La Clusaz

Ouvert en saisons été et hiver, 7j/7 10h-20h avec sauna, hammam, bain bouillonnant, appareils de remise en forme, tisanerie et prêt de serviettes contre caution.

CONCERT - Les Citharins La Clusaz
Le samedi 29 juin

A l'occasion de ses 20 ans, l'assocation "Patrimoine et Tradition" de La Clusaz propose en l'église le concert du groupe "Les Citharins" pour une soirée musicale aux consonances alpines.

Ouverture officielle du Domaine La Clusaz

C'est l'ouverture en continu pour la saison d'été ! Venez profiter d’un domaine hors norme, entre grands espaces préservés et parcours travaillés, pour petits et grands, débutants ou experts !

Montées à l'Alpage La Clusaz
Le samedi 29 juin

Venez vivre les Montées en Alpage en suivant les agriculteurs et leur troupeau dans leur ascension.