Circuit du Danay Gratuit

Circuit du Danay A la Croix du Danay, le panorama à 360° sur la Chaîne des Aravis, Le Bargy, et la vallée de Thônes est superbe. Accès au départ jusqu'au parking du Danay d'en Haut:
Depuis Saint Jean de Sixt, suivre la route direction la Clusaz. Après le garage Total, tourner à gauche direction le Danay. Continuer tout droit sur 5 km, direction le Danay jusqu’au bout de la route goudronnée.

Parcours depuis le Danay d'en Haut :
Depuis le parking du Danay d’en Haut, suivre le sentier vers le refuge. De là, prendre le chemin à gauche montant vers la tête du Danay, son point de vue et sa table d’orientation. Retour par le même itinéraire.
2ème possibilité d'itinéraire:
Accès au départ jusqu'à l'Aire de Pique Nique:
Depuis le village suivre la direction La Clusaz. Après le garage total tourner à gauche direction le Danay.Puis tourner à gauche direction Aire de Pique-Nique du Lachat, garer la voiture au parking après cette aire.
Parcours depuis l'aire de pique nique:
Suivre le sentier balisé vers Le Danay. Au croisement de la piste forestière, prendre à gauche et la remonter jusqu'à Frasse Girard. Prendre à droit le sentier qui rejoint la route du Danay. La suivre jusqu'à la ferme d'alpage au bout du chemin empierré. Rejoindre le sommet (table d'orientation) en aller-retour. Pour le retour, de la ferme prendre le sentier qui descend en lisière de bois. Prendre à gauche le chemin descendant sur 100m. Au carrefour, prendre à droite le chemin qui rejoint la route. La traverser, et prendre le sentier 50m plus haut qui vous ramène votre à voiture.

Moyens de communication

• Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Circuit du Danay

• Parking du Danay d'en Haut ou Aire de pique nique
  • Adresse : Parking du Danay d'en Haut ou Aire de pique nique , 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France.
  • 45.9179 6.43434

Clientèle acceptée

• Adapté aux débutants

Multimedias

Créé le 02/03/2017 14:16, Mise à jour 28/06/2018 09:26 par Office de tourisme de Saint Jean de Sixt
Crédit photo : ©OT Saint Jean de Sixt

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Saint-Jean-de-Sixt

Circuit du Nom Saint-Jean-de-Sixt

! Important : Mai 2017 : Le terrain ayant été fragilisé par des travaux, le tronçon tennis- ferme Angelloz est fortement déconseillé actuellement. Cette courte balade dans le bois de l'Envers, permet de prendre le frais autour du torrent "Le Nom".

Le Suet Saint-Jean-de-Sixt

Après avoir sué pour monter au Suet, un magnifique panorama vous attend, avec une vue sur le Grand-Bornand, la chaîne des Aravis, la chaîne du Bargy et le Mont Blanc.

A ne pas rater

École de VTT - MCF La Clusaz
Le vendredi 30 novembre

MCF met à votre service son expérience et sa connaissance du milieu montagnard pour vous faire découvrir les joies du VTT dans les Aravis.

Ecole du Ski Français - ESF La Clusaz
Du samedi 1 décembre au dimanche 28 avril 2019

Depuis 70 ans, les célèbres "pulls rouges" se mettent à votre service, pour le plaisir de la glisse.

Carlina - Spa / Soin du corps La Clusaz
Du vendredi 14 décembre au samedi 6 avril 2019

Ouvert en saisons été et hiver, 7j/7 10h-20h avec sauna, hammam, bain bouillonnant, appareils de remise en forme, tisanerie et prêt de serviettes contre caution.

Ski joëring La Clusaz
Du dimanche 16 décembre au dimanche 31 mars 2019

Venez découvrir de nouvelles sensations de glisse !!! Dans un cadre enchanteur Camille vous emmène pour une bouffée d'oxygène et de liberté sur le plateau du Var avec ses petits chevaux. Un temps fort de votre séjour à la Clusaz à ne pas manquer !

Descente en luge La Clusaz
Du samedi 22 décembre au samedi 9 mars 2019

Parcourez les 7kms de piste depuis le sommet de Beauregard à 1647m jusqu'au village à 1100m... à bord de votre luge à volant équipée de frein ! Encadré par des moniteurs de ski diplômés, profitez de près d'une heure de glisse dans un décor de rêve....

Marché de Noël Saint-Jean-de-Sixt
Du samedi 22 décembre au lundi 24 décembre

L'Office de Tourisme recherche des artisans d'art et des commerçants en produits du terroir, pour animer un marché de Noël sur la place de l'Office de Tourisme.

Pestacles du Père Noël La Clusaz
Du lundi 24 décembre au mercredi 2 janvier 2019

La Clusaz célèbre cette année les 20 ans des « Pestacles du Père Noël», plus grand festival d’arts de rue pour les familles, organisé l’hiver à la montagne.

Grande Parade du Père Noël La Clusaz
Le lundi 24 décembre

Avant sa tournée mondiale, le Père Noël passe à La Clusaz et prendra part à la Grande Parade organisée en son honneur. À cette occasion le Père Noël vous réserve beaucoup de surprises comme lui seul sait les faire...