Le Suet Gratuit

Le Suet Après avoir sué pour monter au Suet, un magnifique panorama vous attend, avec une vue sur le Grand-Bornand, la chaîne des Aravis, la chaîne du Bargy et le Mont Blanc. Accès au départ:
Depuis Saint Jean de Sixt, suivre la route du Grand-Bornand. Après la Mairie, prendre la deuxième route à gauche montant au Crêt, se garer au Parking Crêt Saint Jean.
Parcours:
Départ Crêt Saint Jean, prendre le chemin direction Le Suet, traverser les prés puis s'élever dans la forêt pour atteindre Crêt Brulé. Continuer la montée en forêt jusqu'à la Cabane du Suet. Poursuivre vers Le Suet à travers les blocs calclaires. Du sommet, revenir à la Cabane du Suet et prendre à droite pour rejoindre La Perrière. De là descendre le sentier en forêt jusqu'à Cerisset puis suivre le chemin qui mène à L'Ortie. Continuer direction St-Jean-de-Sixt par Communal du Bourgeal, Les Plans, puis Forgeassoud Dessus. Suivre la route pour revenir à Crêt Saint Jean.

Magnifique vue sur la chaîne des Aravis et la Montagne des Auges au nord.

- Si la réglementation du site autorise la présence de votre chien tenez le en laisse:
Il pourrait provoquer des dommages à la faune sauvage, déranger les troupeaux domestiques.

Moyens de communication

• Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Automne
Le Suet

• Saint-Jean-de-Sixt / Crêt Saint Jean
  • Adresse : Saint-Jean-de-Sixt / Crêt Saint Jean , 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France.
  • 45 6

• Niveau noir - Très difficile

Objets liés

A.E.C. Forgeassoud Saint-Jean-de-Sixt

Un village vacances face à la somptueuse chaîne des Aravis. À 5 kilomètres des stations de la Clusaz et du Grand Bornand, à 30 mn du Lac d’Annecy.

La Ferme du Suet Saint-Jean-de-Sixt

Vaches laitières. Fabrication et vente à la ferme: reblochon, abondance, raclette, tomme, beurre. Visites libres ou sur réservation (nous contacter).

Créé le 04/03/2017 13:15, Mise à jour 26/01/2023 08:22 par Office de tourisme de Saint Jean de Sixt
Crédit photo : Pascal Lebeau

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Saint-Jean-de-Sixt

Circuit du Nom Saint-Jean-de-Sixt

Courte balade permettant d'arpenter les alentours du village de Saint Jean de Sixt, au cœur des Aravis. Idéale par temps chaud, l'itinéraire vous emmène sur les bords du torrent du Nom, poursuivant sa descente jusqu'à la plaine du Fier.

Très proche

Hôtel Beau Site Saint-Jean-de-Sixt

Chalet douillet au cœur d'un environnement naturel. À votre disposition 15 chambres chaleureuses au caractère savoyard et un spa de 100m². Un espace agréable pour vos vacances dans un écrin de verdure, avec aussi une piscine chauffée en période estivale.

La Clef du Temps Saint-Jean-de-Sixt

Au coeur des Aravis, dans un chalet de charme récent de style savoyard (comprenant aussi 2 gîtes), Marie vous reçoit dans ses 3 coquettes chambres d'hôtes spacieuses et chaleureuses.

A.E.C. Forgeassoud Saint-Jean-de-Sixt

Ballanfat Autocars Saint-Jean-de-Sixt

Depuis 40 ans, les Autocars BALLANFAT vous accueillent dans les Aravis et vous proposent des services adaptés pour vos déplacements individuels ou votre séjour groupe : enfants – adultes – seniors…