Circuit des Ars-Ecotagne Gratuit

Circuit des Ars-Ecotagne Vue sur le col des Aravis depuis l'Alpage de Parmis Depuis l'Office de Tourisme, aller jusqu'à l'église.
Puis longer l'église, 50m après, prendre le chemin à droite jusqu'à la "Passerelle", traverser la rivière, monter à gauche vers "La Sebla". Redescendre la route des "Lombardes" sur 100m. Prendre à droite la piste qui mène au "Chalet Sous le Rocher". Derrière celui-ci prendre le sentier balisé qui monte sur votre droite dans le bois de l'Ars. Le suivre jusqu'au sommet. Là ne pas redescendre sur "La Clusaz", mais suivre sur l'arête le sentier jusqu'à la "Ferme d'Alpage du Parmis". Pour le retour, revenir sur vos pas dans le bois, et prendre à gauche un sentier raide au départ en direction "Des Ecotagnes". Là prendre le chemin de droit en direction de "Saint Jean de Sixt" par "Les Lombardes".

Moyens de communication

• Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Automne
Circuit des Ars-Ecotagne

• 47 Chemin Léon Laydernier Maison des Aravis
  • Adresse : 47 Chemin Léon Laydernier Maison des Aravis, 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France.
  • 45 6

• Niveau rouge - Difficile

Objets liés

Les Ecotagnes Les Villards-sur-Thônes

Vivre un rêve d’enfant ou une nuit en amoureux ? Les Écotagnes, silence et dépaysement garantis : chambre d'hôtes en Haute-Savoie à proximité d’Annecy et de la Clusaz vous propose des nuits en cabanes perchées dans les arbres, chalet ou tipi.

Multimedias

Créé le 04/03/2017 15:00, Mise à jour 07/06/2022 14:46 par Office de tourisme de Saint Jean de Sixt

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Saint-Jean-de-Sixt

Circuit du Nom Saint-Jean-de-Sixt

Courte balade permettant d'arpenter les alentours du village de Saint Jean de Sixt, au cœur des Aravis. Idéale par temps chaud, l'itinéraire vous emmène sur les bords du torrent du Nom, poursuivant sa descente jusqu'à la plaine du Fier.

Le Suet Saint-Jean-de-Sixt

Après avoir sué pour monter au Suet, un magnifique panorama vous attend, avec une vue sur le Grand-Bornand, la chaîne des Aravis, la chaîne du Bargy et le Mont Blanc.

Très proche

Hôtel Beau Site Saint-Jean-de-Sixt

Chalet douillet au cœur d'un environnement naturel. À votre disposition 15 chambres chaleureuses au caractère savoyard et un spa de 100m². Un espace agréable pour vos vacances dans un écrin de verdure, avec aussi une piscine chauffée en période estivale.

La Clef du Temps Saint-Jean-de-Sixt

Au coeur des Aravis, dans un chalet de charme récent de style savoyard (comprenant aussi 2 gîtes), Marie vous reçoit dans ses 3 coquettes chambres d'hôtes spacieuses et chaleureuses.

A.E.C. Forgeassoud Saint-Jean-de-Sixt

Un village vacances face à la somptueuse chaîne des Aravis. À 5 kilomètres des stations de la Clusaz et du Grand Bornand, à 30 mn du Lac d’Annecy.

Bun J Ride Saint-Jean-de-Sixt

Le saut à l'élastique revisité par Bun J Ride, précédé d'une prise d'élan sur tremplin inédite. Plus de fun, plus accessible, plus de sensations, à toutes les saisons.

Ballanfat Autocars Saint-Jean-de-Sixt

Depuis 40 ans, les Autocars BALLANFAT vous accueillent dans les Aravis et vous proposent des services adaptés pour vos déplacements individuels ou votre séjour groupe : enfants – adultes – seniors…