Randonnée Entre lac et alpages Gratuit

Randonnée Entre lac et alpages Randonnée pour bons marcheurs. Itinéraire caractéristique des paysages et de l'activité de la moyenne montagne, entre lac et sommets, forêts et pâturages. Départ : Prébuza. Prenez le GR5 en direction de Sur les Trables à travers une petite forêt qui débouche sur le pâturage de Trélemont. Vous aurez une très belle vue sur le Léman et le Pays de Gavot. Continuez sur le GR5 pour arriver à la montagne du Petit Chesnay.

Au Petit Chesnay, possibilité de gagner la Pointe des Trèches en tournant à droite (15min de marche). Sinon, continuez, direction le Grand Chesnay.

Continuez sur le GR5. Vous pouvez monter au sommet du Mont-Baron ou passer sous le Mont-Baron. Engagez-vous ensuite à droite, dans le sens de la descente en direction de Les Boeufs puis le Replain.

Une fois les chalets d'alpage du Replain dépassés, suivez la direction Taverole. Quand vous arrivez au sommet du hameau de Taverole, suivez d'abord la route puis prenez le chemin à droite dans le virage.

Empruntez le chemin raide montant dans la forêt au hameau du Mont. Suivez ensuite Prébuza, Les Molliets pour revenir à votre point de départ (passage devant le relais TV).

Moyens de communication

• Du 01/05 au 31/10.
    Période conseillée : de mai au premières neiges.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Randonnée Entre lac et alpages

• Les Granges
  • Adresse : Les Granges , 74360 Abondance, France.
  • 46.3464 6.63904

• Niveau bleu - Modéré

Objets liés

Abondance Tourisme Abondance

Abondance Tourisme vous accueille et vous informe sur les activités culturelles et sportives à Abondance et dans la région. Nous vous renseignons également sur les hébergements à la semaine ou pour quelques jours.

Multimedias

• Les Boeufs Entre lac et alpages - Les Boeufs
    Crédit photo : 2CVA
Créé le 06/02/2014 10:31, Mise à jour 26/05/2021 12:24 par Office de Tourisme intercommunal Pays d'Evian Vallée d'Abondance

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Abondance

Sentier des bords de Dranse Abondance

20 km de promenade en bord de rivière, depuis le centre village d'Abondance jusqu'au hameau de Très-les-Pierres à Châtel. Le cheminement est aisé, la balade est accessible à tous : familles, sportifs, enfants, personnes âgées, poussettes.

Randonnée Fermes et Greniers Abondance

Le Hameau du Mont est composé d'un ensemble de grandes fermes aux galeries ouvragées, groupées autour d'une chapelle et à proximité d'un cours d'eau. La disposition et l'architecture de cet ensemble sont caractéristiques de l'habitat local.

Randonnée d'Abondance à Châtel Abondance

Cet itinéraire en pleine nature, vous amène au pied du Mont Chauffé et des Cornettes de Bise, tout en passant près de chalets d'alpage qui vous feront découvrir des saveurs locales.

Randonnée Le tour du Mont Brion Abondance

Départ de Prétairié (Abondance) pour faire le tour du Mont Brion, en passant par le col de Savolaire, les chalets de Brion, les lacs de Damoz. Randonnée en vallée d'Abondance et vallée d'Aulps réservée au bons marcheurs.

Très proche

La Chouette Couette Chevenoz

Dans leur ancienne ferme de la Vallée d'Abondance, Bruno et Catherine proposent 5 chambres douillettes, soigneusement décorées avec lits de 160 cm. Utilisation des énergies renouvelables.