L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Randonnée raquettes "Mégevette" Gratuit


Randonnée raquettes "Mégevette" Une randonnée aux paysages au milieu deschalets d’alpage de Mégevette.
Ces chemins étaient empruntés autrefois par les paysans, l’été pour monter les troupeaux aux alpages et l’hiver pour descendre le foin et du bois de chauffage sur des luges "bequets". Au dessus de la Mairie, tournez à droite et suivez la direction du hameau « Le Raffour ». Devant l’oratoire, continuez tout droit pendant 200m et montez à gauche dans la forêt en direction du « Col du Creux ». Après une jolie montée dans la forêt, vous déboucherez sur une petite route qui mène au hameau de la Glappaz.
Continuez pour rejoindre une route enneigée, que vous suivrez sur environ 1km (ne prenez pas la route « Le tour » à droite). Au virage « Chez Truffaz » prenez le chemin à gauche et passez devant le chalet d’alpage puis continuez en sous bois sur le chemin
de « Fresnay ». Après la descente, vous arriverez au chaletd’alpage de « Vers le Mont » . Continuez jusqu’à la bifurcation à gauche pour descendre au village de « La Culaz
derrière ».
Vous passerez en dessous de la ligne Haute Tension, réalisée dans les années 1950 pour acheminer l’électricité du barrage de Génissiat dans l’Ain jusqu’au Valais
Suisse. Au dessus du village, prenez à gauche. vous arrivez dans les champs enneigés. Suivez les traces qui passent au dessus du cimetière, pour arriver au dessus du chef lieu, sur le parking de l’Eglise.

Au hameau de « Vers le Mont », sur l’un des chalets d’alpage, vous pourrez admirer une oeuvre d’un autodidacte local, représentant une scène religieuse sculptée sur écorce de bois.

Horaires d'ouverture

  • Accessible en fonction des conditions climatiques et hors-période à risque. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.
  • Automne

Parlez-en autour de vous :

Randonnée raquettes "Mégevette"

Localisation

  • Place de l'Eglise
  • Adresse : Place de l'Eglise , 74490 Mégevette, France.
  • 46.1996 6.49762
  • Gps : 46.1996,6.49762
    Randonnée raquettes "Mégevette"
    Une randonnée aux paysages au milieu deschalets d’alpage de Mégevette.
    Ces chemins étaient empruntés autrefois par les paysans, l’été pour monter les troupeaux aux alpages et l’hiver pour descendre le foin et du bois de chauffage sur des luges "bequets".
  • Altitude : 885 mètres

Tarifs

Gratuit.

Services

  • Animaux acceptés

Equipements structure

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Créé le 17/01/2019 16:39, Mise à jour 15/07/2020 14:34 par Office de Tourisme des Alpes du Léman
Signaler une erreur
Crédit photo : Gille Place/OT Alpes du Léman

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Mégevette


Très proche

Auberge de Mégevette Mégevette

Laissez-vous tenter par un endroit convivial et savourez une cuisine fraîche et authentique. Vous découvrirez une petite carte qui change 2 fois par an et des spécialités savoyardes comme les beignets de pomme de terre.

Auberge de Mégevette Mégevette

Située dans un petit village, l'auberge vous propose des chambres aménagées avec goût et équipées de balcons, pour un séjour serein... Restaurant avec spécialités savoyardes et menus.

Eglise de Mégevette Mégevette

Au centre du village, prenez le temps de découvrir l'église St Nicolas, véritable chef-d'oeuvre. Une première église, datant du 10ème siècle, trop petite et vétuste, a été remplacée par l´actuelle, construite de 1872 à 1880.

La Ferme de Becadou Mégevette

La Ferme du Becadou vous propose : tomme fermière, fromage de Mégevette, raclette, tomme blanche, serac. Mais aussi viande de génisses et veaux de lait. Miels et oeufs.



Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes